Modification DRO - Remplacement cables

  • Auteur de la discussion coquillette
  • Date de début
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Je souhaiterais changer les fils de la DRO de ma fraiseuse car ils sont trop longs..Et trop raides..(fils noirs):wink:
Je n'ai pas demonté les connections..je prefere me renseigner avant ,de peur de faire des betises.
S'agit il de cables speciaux ???
Merci pour vos reponses..
Jean Paul :drinkers:

IMG_20221010_085640.jpg
IMG_20221010_085652.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Ceux de ma visu Fagor, ce n'est pas bien épais.
IMG_20221010_091712.jpg

A+Bernard
 
F

FB29

Rédacteur
Je n'ai pas demonté les connections..je prefere me renseigner avant ,de peur de faire des betises.
Personnellement, bien que du métier anciennement, j'éviterais de raccourcir les câbles. Je subodore des connecteurs fragiles, peut être même non démontables, et des micro-soudures à faire avec un équipement adapté et une bonne pratique.

J'envisagerais plutôt de les lover, et de les fretter proprement sous forme de petites couronnes à placer dans un endroit pas trop visible et où ça ne gêne pas. Je n'ai pas trouvé de photo illustrant parfaitement le propos.

téléchargement.jpg
201107_installation_FTTx_multiple_sfr_3.jpg
 
M

moufy55

Modérateur
Je l’ai déjà fait sur une SINO, mais à l’inverse, pour avoir des câbles plus long.
Ce sont des câbles blindés en tresse du type informatique.
J’ai acheté des rallonges DB9 basiques et j’ai changé les connecteurs.

Il ne faut ni de gros doigts, une mauvaise vue ou une grosse panne.
 
Dernière édition:
M

metalux

Compagnon
hello
S'agit il de cables speciaux ???
spéciaux? a vrai dire non hormis qu'ils soient blindés par un écran (tresse métallique) ceci afin d'eviter que ce cable "ramasse" les perturbations électromagnetique et que l'affichage indique n'importe quoi.
Ce type de cable se trouve très facilement (Conrad par ex), et bien sur il faudra le prendre en fonction du nombre de fils , par ex pour une dro chinoise c'est 5fils+ la tresse de masse, Heidenhain par ex ce sera surement plus avec leurs differents protocoles.
(idem que moufy) Je me suis longtemps dépanné avec des cables d'origine informatique et ça fonctionne tres bien (cable imprimante),
quand aux soudures, si dans le connecteur c'est chose "facile", c'est une autre paire de manche dans la regle pour un "non initié"
Et je ne serais trop te conseiller de faire passer tes cables dans de la gaine annelée inox pour les proteger des agressions , on en trouve de petits diamétres sur aliex, (pas du tuyau de douche hein! :wink:)
 
Dernière édition:
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Je crois que je vais m'abstenir de modifier les fils... je vais les "lover" correctement.. :wink:
Si je veux les passer dans des gaines ...il faut que je dessoude d'un coté... :smt021
JP :drinkers:
 
F

FB29

Rédacteur
Ici pour la machine à coudre, maintenu par un morceau de fil électrique, de la même couleur :mrgreen: :

20221010_113435.jpg
 

Sujets similaires

F
Réponses
102
Affichages
7 550
franckapik
F
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 276
Korgar
Korgar
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 454
gerard crochon
G
C
Réponses
7
Affichages
2 354
coquillette
C
Haut