DRO pour petit tour avec pac chinois

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
C

Castor24

Compagnon
Que tu fasses le cablage comme en #112 ou comme ci-dessous, c'est toujours du //


cablage paral.png
 
G

guyd

Nouveau
Pinou n'ai crainte, sur ce sujet moi aussi je rame pas mal, je lis et relis le blog touchdro, et le moment venu du montage je serai peut être moins c...
 
G

gaston83

Compagnon
Ne vous prenez pas la tête, j'ai mis six mois pour le faire fonctionner ....:chupachupz:
 
G

guyd

Nouveau
@gaston83 tu me promets bien du plaisir. Mais cela permettra à Yuri de faire la Maj qui acceptera les nouvelles règles Shahe.
 
G

gaston83

Compagnon
Bon ok, il n'a pas fallu six mois.... mais faut être méticuleux...
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour à tous.
Voilà après des jours et des jours entre attendre les composants, les assembler, chercher pourquoi ça marche pas, modifier les paramètres sur la tablette, etc, etc, aujourd'hui grâce à l'ami gaston83 que je ne remercierais jamais assez, le montage fonctionne.
Il aura fallu un bon paquet d'échanges avec gaston83, puis un test de fonctionnement chez lui pour que j'arrive à faire fonctionner l'ensemble, une fois que c'est bon, on se rend compte que finalement quand tu as tout compris c'est facile, mais faut tout comprendre et avec un vieux neurone atrophié c'est pas facile tous les jours.
Petit bémol à l'affichage du tachymètre, il faut environ 3 à 4 secondes pour que la bonne vitesse s'affiche en cas de changement de celle-ci, mais le programme est ainsi, gaston83 me disait avoir contacté l'auteur du montage qui connait le "problème" mais qui a préféré privilégier l'affichage des règles.
Vous pouvez y aller, ça fonctionne, j'y suis arrivé (pas tout seul), vous y arriverez !!!!
Bonne bricoles.
Merci gaston83.
Bernard.
 
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous,

De rien Bernard... quand je peux, je fais et très content que ça fonctionne . Du coup.... :drinkers:
 
G

guyd

Nouveau
Pinou29, je suis content pour toi que tu sois arrivé à tes fins. Avec de la persévérance et un petit coup de pouce, tu as réussi.
Pour ma part, je suis toujours en attente et de matériel et du nouveau programme qui accepte les nouvelles règles Shahe.
J'ai reçu et monté 2 règles la troisième fait la navette entre Toulouse et la Chine! Merci la Poste!
Sur site de Yuri, j'ai aussi appris que Shahe a réalisé des connections "propriétaires" sur ses prises mini usb. Vcc 3v sur la broche ld, la masse sur D+...
Une difficulté supplémentaire. J'avais prévu des prises usb de panneau, mais vu le brochage ne correspondent pas à celui de Shahe j'ai commandé celles que Yuri préconisait.

20190302_101221.jpg
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Avec de la persévérance et un petit coup de pouce, tu as réussi.
Là c'est plus un coup de pouce, c'est des deux mains que gaston83 m'a aidé.:-D
Mais c'est l'état d'esprit général, même si de temps en temps il y a quelques petits accrochages, j'ai toujours été aidé quand j'ai eu besoin, jpbbricole entre autres est aussi toujours là pour t'aider.
Bon week-end.
Bernard.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Essais "grandeur" réalisés cet après-midi, le fonctionnement des 3 axes est bon, je n'ai pas inclus le tachymètre pour l'instant pour les raisons évoquées plus haut, #129.
Par contre, j'ai un petit problème: Lorsque je fais le zéro sur la tablette c'est sur les 3 axes, ce qui peut être gênant, on perd le déplacement des autres axes.
Qu'est-ce que j'ai raté ?
Merci.
Bernard.
 
G

gaston83

Compagnon
on perd le déplacement des autres axes.
Qu'est-ce que j'ai raté ?

Bonsoir Bernard,
Non, tu n'as rien raté.... c'est TOUCHDRO qui est comme ça. Mais j'ai cru voir sur le Forum Yuriy qu'il va y avoir une nouvelle mouture avec les remises à zéro de chaque axe indépendamment des autres et peut-être une amélioration du tachy.... Faut voir .... et attendre.
Maintenant, moi ce que je fais, je met à zéro seulement la règle concernée...

Attends je dis peut-être une ânerie... je vais voir dans l'atelier mais il me semble que si je clique sur l'axe X, Y ou Z je peux mettre à zéro cet axe...
je reviens...
 
Dernière édition:
G

gaston83

Compagnon
Voilà de retour... résultat des courses....

Il faut savoir que personnellement j’utilise TouchDro sur un PC Portable avec une souris... et c'est important pour les cliques..

Si je clique sur l'axe X, par exemple, hé bien je peux mettre à Zéro, je peux faire 1/2 (ça je sais pas pourquoi faire, mais c'est là et... et.... ce qui est peut-être intéressant c'est que dans le fenêtre qui s'est ouverte, on peut lire la vitesse d'avance en mm/min... c'est pas beau ça ...:rolleyes:
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
je peux faire 1/2 (ça je sais pas pourquoi faire,
C'est pas pour travailler au rayon plutôt qu'au diamètre sur le tour ?
J'ai fais un essai mais en faisant le zéro sur la règle ça ne le fait pas sur la tablette.
De plus, difficile pour moi de voir la règle du Y elle est sur le côté gauche très peu visible à moins d'employer un miroir pour voir la fenêtre.
Je teste ça en fin d'après-midi.
Merci.
Bernard.
 
Dernière édition:
G

gaston83

Compagnon
Bonjour,

C'est pas pour travailler au rayon plutôt qu'au diamètre sur le tour ?

Fortement possible...

Pour les mises à zéro, la solution que j'ai opté c'est le PC portable (mais un vieux, il doit avoir 15 ans) et Androïd tourne très bien dessus .
 
P

pinou29

Compagnon
Gaston,
Pour les mises à zéro, la solution que j'ai opté c'est le PC portable (mais un vieux, il doit avoir 15 ans) et Androïd tourne très bien dessus .
Tu es en bluetooth ou par USB ?
Merci.
Bernard.
 
P

pinou29

Compagnon
Re.
j’utilise TouchDro sur un PC Portable avec une souris.
Partant de cette information, j'ai eu un éclair de lucidité cet après-midi et, système en route, je déplace les 3 axes pour avoir des données d'affichées et j'appuie sur les chiffres de l'axe X et miracle, un écran s'affiche avec quelques icônes dont celui du zéro, (ce que tu dois avoir également en cliquant avec la souris) et en appuyant sur cet icône, tu mets ton axe à zéro, les autres gardent leurs données.
A noter que de temps en temps l'affichage devient anarchique, avec un défilé de chiffres, en changeant le module BT ça a l'air d'aller.
Bonne semaine.
Bernard.
 
G

gaston83

Compagnon
Ben voilà, je n'avais pas essayé sur la tablette mais c'est parfait.... :smt023
 

Sujets similaires

@
Réponses
18
Affichages
998
thierry74
thierry74
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 555
FB29
FB29
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 686
le débutant professionnel
L
2
Réponses
16
Affichages
1 991
Florent07
Florent07
P
Réponses
36
Affichages
2 154
fred16
fred16
Remi C
Réponses
83
Affichages
2 940
norm
N
I
Réponses
7
Affichages
950
gustavox
gustavox
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
D
Réponses
33
Affichages
3 814
Nolandu45340
Nolandu45340
Haut