DRO pour petit tour avec pac chinois

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
G

gaston83

Compagnon
C'est mon schéma complet de l'interface...

LM_opto.JPG
 
Dernière édition:
P

pinou29

Compagnon
Génial, merci Gaston, je suis en train de faire la carte du circuit imprimé, faut pas être dérangé pour être sûr d'avoir bien compté les trous.
Les LM sont commandés chez nos amis chinois, j'en ai 10 pour 1 euros, on verra bien s'ils arrivent.
Bon week-end.
Bernard.
 
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous....
Un précision sur l'interface.
Le montage de Yuriy sur plaque à trous prévoit 4 axes. Sur mon schéma je n'ai représenté que trois axes . Parce que je n'avais besoin que du X,Y et Z.
Une fois la carte montée d'origine, j'ai modifié la quatrième entrée pour le compte tour. A faire que si l'on en a besoin. Et c'est vrai que j'aurais pu me servir de la quatrième entrée pour le tachy, mais j'aime bien tripoter les transistors et j'avais pas envie de trop réfléchir...
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
1548501544840.jpeg

Les 8 résistances à droite doivent être des 4,7 K, c'est une impression ou les 6 premières sont des 47 K ?
Merci.
Bernard.
 
S

speedjf37

Compagnon
Les 8 résistances à droite doivent être des 4,7 K, c'est une impression ou les 6 premières sont des 47 K ?

effectivement la troisième bague orange -> 3 x 0 soit 47k
alors que la troisième bague rouge -> 2 x 0 soit 4.7k
par contre le 7 c'est une bague violette et sur la photo je la vois plutôt bleue

JF
 
G

gaston83

Compagnon
Les 8 résistances à droite doivent être des 4,7 K,

Bonjour,
Exact, je m'étais fait la même réflexion... mais ça ne change rien au fonctionnement.( et à mon avis il lui restait plus que ça ... :wink: )
Perso j'ai mis des 4,7 k. Ce sont les résistance pull-up des 8 sorties des LM. C'est à dire quelle forcent les sorties au + soit 3.3V .
 
Dernière édition:
P

pinou29

Compagnon
Bonjour à tous.
Dans le post 37 de pinou il y a les liens pour trouver le BT et le MSP.
Malheureusement les cartes MSP au prix que je l'ai payée on subitement disparu de la bay, on en trouve mais à des prix de folie, si vous avez d'autres sources merci de bien vouloir mettre les liens.
Bonne semaine.
Bernard.
 
C

Castor24

Compagnon
Bonjour Gaston83,
As tu trouvé des prog de gestion sous Win32 plutôt que sous Androide ?
Pour moi, qui est un PC sous windows, avec d'autres programmes ce serait parfait, là il faudrait que je jongle avec des machines virtuelles, ce qui est moins pratique.
Ca ne change rien à l'électronique...
 
G

gaston83

Compagnon
Bonjour Castor24,
J'ai cherché aussi sous Win32 et 64 mais je n'ai rien trouvé. Je me suis rabattu sur Android et un vieux portable.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Merci guyd, je n'avais pas trouvé ce lien.
Bonne semaine.
 
G

guyd

Nouveau
Bonjour Gaston83,
As tu trouvé des prog de gestion sous Win32 plutôt que sous Androide ?
Pour moi, qui est un PC sous windows, avec d'autres programmes ce serait parfait, là il faudrait que je jongle avec des machines virtuelles, ce qui est moins pratique.
Ca ne change rien à l'électronique...
Pourquoi ne pas installer Android X86 en dual boot ?
 
G

gaston83

Compagnon
Est ce bien ce type de contrôleur qu'il faut utiliser ?

Le contrôleur, lui, ne change pas... c'est le firmware qui change en fonction du protocole de la règle. Le soucis c'est que celui-ci n'est pas indiqué pour tes règles.
 
G

guyd

Nouveau
Quand j'aurai reçu les règles, j'aurai les références précises et je pourrai demander à Yuri.
 
C

Castor24

Compagnon
@guyd,Le dual boot est encore plus contraignant que le virtual, en dual boot il faut redémarrer, en virtual tu changes d'OS à la volée et déjà je trouve ça pénible car j'ai plein d'applic que j'ai développer sous W30 et W64 et qui peuvent communiquer entre elles.
 
C

Coyote94

Compagnon
Bonjour à tous,
J'ai 2 questions d'ordres générales :
1/ pourquoi ne pas avoir utilisé ce type de boitier (Caliper2PC) directement sur PC ?
2/ pourquoi être en dual-boot ou sacrifier un pc plutôt que d'utiliser un émulateur Android ?
 
C

Castor24

Compagnon
Bonjour @Coyote94 ,
Pour l 'emul android , ça ne me concerne pas, mais caliperPc est un produit qui a le mérite d'exister et il est sous W32 et W64,
mais le plus intéressant c'est qu'ils fournissent une lib que je viens de télécharger, ça c'est super cool et je te remercie pour ce lien.
 
G

guyd

Nouveau
En attendant de recevoir tout mon matériel, je vais à la pêche aux renseignements. Pourquoi les cartes USB sont connectées au Launchpad soit en étoile soit en série?

Pic-6.jpg
 
C

Castor24

Compagnon
Je ne comprends pas bien ce que tu veux nous montrer, sur ta photo les trois sont en // pas en série.
 
G

gaston83

Compagnon
là, je ne sais pas je n'ai pas utilisé ce montage.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
C'est pas le fait que les "data" son communs et les "clock" indépendants ?
J'ai peut-être dit une connerie bêtise ?
Bernard.
 
G

guyd

Nouveau
Le fil blanc qui correspond à l'horloge , chaque carte usb est reliée au Launchpad .

Pour les autres connexions je reprend le texte de Yuri

NormalAppImage(8).png
 
Dernière édition:
G

guyd

Nouveau
En relisant les commentaires de Yuri, le chainege ne serait qu'esthétique ?
 
C

Castor24

Compagnon
Sur la première photo on voit d'où partent les fils blanc, c'est du //
les noir aussi et les rouges aussi,
sur la seconde photo on ne voit plus le départ des blanc.
 
G

gaston83

Compagnon
Normalement les clock et les data sont séparés... et il vaut mieux :wink:
 

Sujets similaires

@
Réponses
18
Affichages
1 206
thierry74
thierry74
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 526
Bambi
B
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 908
le débutant professionnel
L
2
Réponses
16
Affichages
2 284
Florent07
Florent07
P
Réponses
36
Affichages
2 316
fred16
fred16
Remi C
Réponses
83
Affichages
3 052
norm
N
I
Réponses
7
Affichages
1 002
gustavox
gustavox
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut