DRO à petit prix (et travail) pour ML7

  • Auteur de la discussion LuckyLuc
  • Date de début
L

LuckyLuc

Nouveau
Voici un petit montage que j'ai "bricolé" pour tester l'utilisation d'un vernier low cost comme DRO
C'est facile a fabriquer, il ne faut rien transformer ni percer au tour, c'est pas cher et ça marche 'bien'.
L'affichage du vernier est un peu lent.

IMG_0517.JPG


IMG_0516.JPG


IMG_0524.JPG
DRO

IMG_0526.JPG
DRO
 
C

Charly 57

Compagnon
Bon positionnement de la règle: pas de lubrifiant ni de copeaux dessus
Bravo
 
N

natale

Compagnon
Derniere effort...
Un etui escamotable en plastique transparent pour proteger le corp des copeaux malins et quelques goutte de lubrifiant de coupe....
 
L

LuckyLuc

Nouveau
Pour la protection contre les projections je travaille dessus mais pour le moment il n'y a jamais rien qui a touché l'affichage et j'ai besoin des boutons pour la mise en marche et la remise à 0.
Une gaine souple donne un affichage pas très lisible et une gaine en dur oblige a faire des renvois pour les boutons ou à clipser déclipser tout le temps.
Comme le vernier est prévu pour accepter un peu de projections pour le moment pas de protection.
 
B

Bruno P-G

Apprenti
Grand merci Lucky Luc pour cette astuce simple et très propre.

Une question : pour éviter les (rares) projections ne peut on monter ce systeme plutôt vers l'arrière du chariot ? De ce fait est ce que la lecture deviendrait trop difficile, pas assez "sous l'oeil" ?

A+
 
L

LuckyLuc

Nouveau
Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'emplacement moins exposé aux projections.
En plus on profite des filetages existants pour la fixation du support pour le vernier et aussi pour celui de la tige sur le chariot (rien à percer ni tarauder)
Je n'aime pas transformer mon tour en gruyère.
PS voici un détail du système de fixation du vernier

IMG_0519.JPG
 
F

fanzy4

Ouvrier
Pas mal du tout ! Je sens que je vais commencer a regarder ca en detail sur le mien...
Et pour avoir aussi un ML7, je confirme, c'est sans doute l'emplacement le plus propre pour mettre un PAC sur un Myford.
 

Sujets similaires

Pascal-Bob
Réponses
14
Affichages
7 151
Pascal-Bob
Pascal-Bob
N
Réponses
25
Affichages
1 704
jojomouth
J
lenoil90
Réponses
53
Affichages
47 784
focalefixe
F
simon74
Réponses
39
Affichages
12 746
B
CESAR
Réponses
26
Affichages
2 034
CESAR
YvesP
Réponses
46
Affichages
10 171
Begineur
B
B
Réponses
193
Affichages
19 197
mvt
D
Réponses
90
Affichages
9 429
ferdi26
F
Francis.
Réponses
13
Affichages
7 277
did36
D
Haut