DRO-350

  • Auteur de la discussion sonskriverez
  • Date de début
S

sonskriverez

Apprenti
Bonjour le forum,

J'aiaché le kit complet DRO-350 mais il manque le PIC 16F876A par ils ont bien livrés le support de CI correspondant.
Parmis ceux qui ont monté cette visu, avez-vous déjà eu ce problème ?

Autre question n' étant pas trop anglophone faut-il bien shunté le repaire 3 et 4 de JP8 dans le cas d'une utilisation de règles chinoise ?

merci de votre aide
 
C

coredump

Compagnon
Tu l'as acheté chez lester Caine? contacte le, il est tres sympa donc si il y a eu erreur il devrait reparer ca vite fait.

Je me souviens plus ou il était emballé, sur une mousse de protection ca c'est sur.
 
S

sonskriverez

Apprenti
Oui c'est chez Lester Caine tu sais pas si il parle le Français ? c'est dommage qu'il manque que cela car pour le reste c'est top super bien emballé et trés bonne qualité.
 
C

coredump

Compagnon
Je ne sais pas, je n'ai communiqué avec lui qu'en anglais.
 
F

f6bqi

Compagnon
Bonsoir,
Je confirme pour le shunt il doit être entre 3 et 4 pour alimenter les règles.
J'ai réaliser ce montage en wrapping (pas de circuit imprimé) il y a quelques années et donne toujours satisfaction à la précision près des règles provenance RCM.
Cordialement
Michel
 
S

sonskriverez

Apprenti
Merci du f6bqi du renseignement. J'ai envoyé un mail à Lester, celui-ci avait charger le PIC et à oublié de le mettre dans le colis. Cela va se regler rapidement par courrier.
 
S

sonskriverez

Apprenti
Lester à renvoyé le PIC manquant, vraiment serieux le bonhomme...

Bon j'ai terminé le montage, pas de probleme la visu affiche bien :
dro350
r4
mill

pour faire un essai je plug un pied à coulisse chinois dessus à l'aide du cable qui va bien acheté en même tps que le kit.

Et rien ne se passe !!!

Qui peut m'aider ? j'ai beau plancher sur le guit j'y comprend rien :-(

Merci de votre aide
 
A

Anonymous

Guest
attention il y a plusieurs protocoles et branchements pour les pacs chinois es tu sûr que le tient est compatible ?
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit un probleme de protocole, surtout si c'est des regles chinoises standard et pas des pieds a coulisse transformes.

Si je me souvient bien, tu a acheté les tiennes chez machine-dro, j'ai egalement acheté les miennes chez ce vendeur et elles marchent sur le DRO-350 sans problemes. Est ce que le connecteur de ton cable fait correctement contact ?. Les logements du connecteur sont tellement etroits qu'on a du mal a inserrer correctement celui-ci.

Sinon, quelques questions pour essayer de te depanner:
A tu essayé avec une autre regle et un autre cable ?.
A tu gardé la pile dans la regle ?. Si non, a-tu 1.5V sur le connecteur (Voir photo). Si oui essaye de la retirer, l'une de mes regles a un comportement bizarre si je laisse la pile.

@+
Jean-Charles

connector.jpg
 
A

Anonymous

Guest
sonskriverez a dit:
pour faire un essai je plug un pied à coulisse chinois dessus à l'aide du cable qui va bien acheté en même tps que le kit.

Et rien ne se passe !!!

Qui peut m'aider ? j'ai beau plancher sur le guit j'y comprend rien :-(

Merci de votre aide

Justement il dit bien que c'est un pied a coulisse et pas une règle, c'est pourquoi j'ai pensé au pb de protocole
 
M

mictor

Apprenti
Bonjour

j ai eu les même problemes avec des pied a coulisse de LIDL et de OTELO
ils ne sont pas compatibles , ceux vendu par par bricodépot et leroy merlin sont compatible avec le dro350

les règles de machine-dro fonctionne très bien avec le dro 350

cordialement

MICTOR
 
S

sonskriverez

Apprenti
Effectivement avec le pied à coulisse rien ne marche.

j'essaye avec les règles :

la 150 mm vertical = Ok ( c'est zoli !!)
la 150 horizontal = Ok
la 300 horizontal = NO

bizarre, il rien à l'affichage :

inversion des regles pareil, mais la dro fonctionne bien sur les 3 axex, inversion des câbles pareil mais les câbles fonctionnent.

je pense que c'est un pbl de connecteur qui s'enclenche pas bien dans la règle, jesoude des fils entre la règle et le connecteur et toujours rien. J'enlève la pile le vernir reste allumé, j'enlève le câble le vernier s'eteint, c'est qu'il y a bien du jus qui passe ?.

Je sens que je vas devoir racheter une règle de 300 mm c'est pas pour le prix mais c'est le délai.
Jcma j'ai acheté les règles ches Allendale stores
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... 0367023227
mais les 2 autres fonctionnent bien
 
J

jcma

Compagnon
Bonjour,

sonskriverez, le site http://www.machine-dro.co.uk c'est aussi Allendale Electronics Ltd, c'est la meme boite :wink: .

Sur mon clone de Sieg X2, j'ai une regle de 250 qui me joue parfois des tours. Quand je branche le dro, les autres regles fonctionnent mais l'affichage de celle-ci reste eteint. Si je debranche l'alimentation pendant 2 ou 3 secondes puis rebranche, elle se met a marcher (C'est peut-être un probleme de temps d'initialisation de la regle). Essaye pour voir si ce n'est pas aussi le même probleme.

@+
Jean-Charles
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir,

Permettez-moi de vous faire part de mon expérience en la matière. Les PAC et règles chinois ne sont pas tous les mêmes. Il y a de nouvelles séries. J'ai acheté une règle chez Machine-dro qui ne fonctionne pas. Après démontage j'ai constaté que l'électronique avait changé (ex : plus de quartz, sans doute oscillateur intégré à la puce). Son affichage est beaucoup plus rapide, mais le Schumatec ne les reconnaît pas. A l'oscillo les signaux sont bien là, mais il me faudrait un analyseur pour comparer. Bref, apparemment les choses changent !
Si je peux me permettre un conseil, lors de l'achat de règles demandez si elle sont compatibles avec les ancien protocoles.
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Je vient d'aller faire un tour sur le groupe yahoo consacre au Shumatech. Il y a effectivement des problemes avec des règles qui ont un débit de donnée beaucoup plus rapide que les règles courantes et des pieds a coulisses digitaux récents qui ne sont plus reconnus par le DRO-350.

Concernant les règles rapides, je n'avais pas fait attention mais c'est indiqué dans le manuel utilisateur:

Dans Function 0 et oversampling
A small minority of Chinese scales have a serial stream with an output frequency that is much faster than most and it may be too fast for the processor inside the DRO-350 to handle while performing triple oversampling. By setting this to "n", the DRO-350 can support these scales with the drawback of reduced noise immunity

Traduction approximative: Une petite minorité de règles chinoises ont un flux de donnée avec une fréquence qui est beaucoup plus rapide que la plupart et celui-ci peut être trop rapide pour que le PIC du DRO-350 puisse le traiter pendant qu'il est en train de calculer le triple suréchantillonnage . En fixant cette option a "n", le DRO-350 peut supporter ces règles avec l'inconvénient de la réduction de l'immunité au bruit.

@+
Jean-Charles
 
S

sonskriverez

Apprenti
bonjour Jean-Charles,

Merci por le tuyau mais comment mettre cette option sur la dro pour cette regle ?
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir sonskriverez,

Voici la procedure.

- Il faut appuyer sur la "FUNC" puis "0" pour rentrer dans le menu des options. Dans ce menu, la touche "ENTER" te fait avancer et "CLEAR" te fait reculer dans la liste des options.

- Tu doit appuyer "ENTER" jusqu'a ce que l'affichage t'indique "oSPL" (Dans l'ordre tu va avoir "dIr", "PoL", "C20480", "thr" et enfin "oSPL").

- En appuyant sur la touche qui correspond a l'axe ou tu veut changer l'option ("X", "Y" ou "Z") tu fait basculer entre "y" (qui active l'option) ou "n" (qui desactive l'option).

- Pour que les options soit sauvegardées, il faut continuer a appuyer sur "ENTER" jusqu'a ce que tu soit sorti du menu (Nota: Si tu sort du menu en appuyant plusieurs fois sur "CLEAR", les parametres ne seront pas sauvegardés).

N'hesite pas si tu a un probleme.

@+
Jean-Charles
 
F

f6bqi

Compagnon
Bonsoir,
voir page 18 et 19 de la doc
= F 0 puis enter(dir) enter(pol) enter(cpi) enter (thr)on y est puis selectionner l'axe (x y ou z) clear pour mettre la valeur a 0 répéter l'opération pour chaque axe et 3 fois enter pour finir
Cordialement
Michel
 
S

sonskriverez

Apprenti
Merci de votre aide, mais ça marche toujours pas rien ne se passe, bon j'ai acheté une nouvelle règle en espérant que celle-ci fonctionnera. Prions mes amis
 
S

sonskriverez

Apprenti
Eh ben voila, j'ai reçu la nouvelle règle et bien ça marche super. Surement un defaut dans la première.
 

Sujets similaires

fertun
Réponses
74
Affichages
3 244
fertun
fertun
J
Réponses
20
Affichages
4 872
tournele
tournele
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 503
den's 12
den's 12
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 234
tournele
tournele
Ericm26
Réponses
21
Affichages
3 604
fred16
fred16
Y
Réponses
3
Affichages
2 396
epine43
E
T
Réponses
28
Affichages
3 029
Tristan l'apprenti
T
g0b
Réponses
36
Affichages
2 929
KITE
KITE
N
Réponses
78
Affichages
9 696
nipil
N
Tre
Réponses
81
Affichages
9 428
Doctor_itchy
D
D
Réponses
4
Affichages
1 129
davidmoy
D
M
Réponses
5
Affichages
1 086
pailpoe
pailpoe
Haut