Galaad DRIVERS AXEMOTION POWERSTEP

  • Auteur de la discussion NORSOREX
  • Date de début
N

NORSOREX

Nouveau
Bonjour,

J'utilise la dernière mouture de GALAAD (3-18/04/2018) et je suis passé sous win10 64b.
Grosse surprise au moment de faire marcher ma TECHNODRILL 2, aucun pilote n'existe sous Win10 64b pour communiquer avec la POWERSTEP de chez AXEMOTION qui est installée dans le coffret de commande.

Dans le gestionnaire de périphérique, la Power Step reste avec le panneau jaune et les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés.
Je suis allé sur AXEMOTION prendre leurs drivers aucun ne s'installent correctement....
Si l'installation va bien jusqu'au bout, un des 2 packages ne s'installe pas.
FTDI CDM Driver Package - VCP Driver (07/10/2015 2.12.06) -> Prêt à l'emploi
FTDI CDM Driver Package - Bus/D2XX Driver (07/10/2015 2.12.06) -> L'installation a échoué

J'ai ouvert la TECHNODRILL et regardé ou la prise USB de la POWERSTEP arrivait et sur quelle puce sur le PCB.
La puce en question est une FT232RL http://www.ftdichip.com/Support/Documents/DataSheets/ICs/DS_FT232R.pdf
Je suis donc allé chez FTDI prendre les pilotes. http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm
En allant chercher la mise à jour du pilote via le gestionnaire de périphérique, Windows ne trouve pas de pilotes....
La raison est simple le numéro d'identification du matériel USB\VID_0403&PID_B682&REV_0600 et USB\VID_0403&PID_B682 n'est pas listé dans les .inf (fdtibus.inf et ftdiport.inf.

Chez GALAAD aucun drivers pour la POWERSTEP

Quelqu'un aurait les drivers pour la POWERSTEP en version win10/64b ?

Au cas ou, auparavant sous WIN7 il était possible de modifier les .inf et d'ajouter les lignes manquantes, aujourd’hui je n'ai pas trouvé la solution car les pilotes sont WHQL et donc qui modifications dit rejet lors de la tentative d'installation.

Merci de votre aide.
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Le mieux est de contacter Galaad ou Axemotion ils ont surement la solution.
Je te joins un executable qui fonctionne avec toutes les versions.
Tu as essayé de faire l'installation de pilotes non signés ?
 
N

NORSOREX

Nouveau
Bonjour,

CNCSERV Merci pour ta réponse.
Il n'y a pas de fichier joint ?

SOLUTION
Encore une fois il s'agit de pilotes dont la signature pose problème.
Il suffit donc de prendre les pilotes chez FTDI et de mettre Win10 en redémarrage avec l'option 7 sans la signature des pilotes.
refaire mettre à jour le pilotes et répondre oui au fameux "êtes vos sur etc."
L'installation se fait alors sans problème.
Depuis la Technodrill fonctionne en liasion avec la POWERSTEP.
 
V

vres

Compagnon
Normalement les pilotes FTDI sont signés
 

Fichiers joints

  • CDM 2.04.06.zip
    1.6 Mo · Affichages: 187

Sujets similaires

D
Réponses
33
Affichages
1 044
dh42
Steelmann
Réponses
0
Affichages
794
Steelmann
Steelmann
D
Réponses
11
Affichages
1 658
Dubois laurent
D
A
Réponses
3
Affichages
1 608
titi t16
titi t16
G
Réponses
16
Affichages
2 124
peponne30
P
T
Réponses
28
Affichages
3 043
Tristan l'apprenti
T
Haut