Driver Tb6600 fonctionne pas

  • Auteur de la discussion Gepetto3
  • Date de début
V

vres

Compagnon
Véritable Leadshine :smt017 j'ai un doute le DM860 n'éxiste pas, Les vrais numériques Leadshine ont une RS232 et un autotuning sur le switch4.
Sur le descriptif ils parlent de RS232 mais elle est absente sur la photo. Il sont aussi plus petits.
Si c'est du leadshine c'est du M860 pas du tout numérique mais très bons quand même.
 
G

Gepetto3

Apprenti
Donc dc et cc, c'est du kif égal.
C'est bien ça.

Désolé avec mes question a la con...
 
G

Gepetto3

Apprenti
Hello,

Pensez vous, que ceux proposés ci dessus sont valable.

J’airai Voulu les commander rapidement, histoire de pouvoir avancer dans mon projet.

Ma machine bouge dans 2 axes, mais actuellement n’ est pas fonctionnel du à l’axe z


Je vous remercie. De votre aide
 
G

Gepetto3

Apprenti
Ok cool, je vais les commander, je reviendrai de sûr pour un prochain soucis.
Je te remercie
 
G

Gepetto3

Apprenti
Hello,

J’ai reçu mes drivers leadshine m860,
Et me voilà lancer dans le câblage...
quelque question bête, mais j’ai pas envie de tout cramer...

1) Sur le schéma des drivers à quel borne de la « bb « faut’il raccorder le câble vcc.
Photo de la carte dans les postes précédents et donc les pôles + du drivers car auparavant c’etais Les - qui était relier sur la carte à la borne xn par exemple.


2) le vdc du drivers et bien le (+) de l’alimentation et le gnd le (-)

Je vous remercie
Didier

87775F0B-791E-46EC-B4BE-DE59BD2864BC.jpeg
 
G

Gepetto3

Apprenti
Cncserv, pas sur que je comprenne ton message,
Je pense Qu’il manque un bouts...
 
V

vres

Compagnon
Tu ne fais pas d'effort, c'est pourtant clair :whistle:
Ce message n'aurai pas du partir.
Sur le schéma des drivers à quel borne de la « bb « faut’il raccorder le câble vcc.
Rectificatif, j'avais compris VDC, il se branche sur le 5V et tu n'as pas besoin de résistance.
2) le vdc du drivers et bien le (+) de l’alimentation et le gnd le (-).
Oui le VDC est l'alimentation en puissance, le (+) de tes alims 36V si tu n'as pas changer.
 
Dernière édition:
G

Gepetto3

Apprenti
Hello,

Merci de ta réponses.

Si je prend le schéma de ma carte BB
on constate que les poles (-) Dir-, Pul-, En- était relier à la borne par exemple (ZN) qui je pense est le pole négatif (-) de la carte.
Maintenant si il faut que je le branche au +5, cela veut dire que je dois le lier a l'alimentation ou comment faire?

J'ai eu peu soucis de faire faut... et de tout cramer.

Je te remercie de ton aide
270f0e51-c179-43d2-bbce-33323d4e0a97-jpeg.jpg
 
V

vres

Compagnon
Tu peux faire le même branchement avec les M860 en faisant le commun sur le -.comme avec les drivers actuels.
Le schéma fourni avec le M860 n'est qu'un exemple.
 
G

Gepetto3

Apprenti
Ok parfait cool.
Je te remercie, je vais pouvoir finaliser mon câblage ce soir.

J'ai vu sur quelque forum qu'il pouvais être conseiller de mettre un relais sur les entrées (contacteur fin de courses etc.)
pour éviter les risque de parasitage, etc...
Il est vrai qu'avec un plasma de 1.5x3m ca fait vite beaucoup de mètre de câble, qui pourrai faire de belle antenne.

Qu'en pense tu?

Après de ce que j'ai lu, souvent c'est la carte "BB" qui donne l'info au relai d'activer le consommateur.
alors que dans mon cas c'est le contraire. c'est le contacteur qui doit informer la carte "BB".

Merci de ton aide.
 
G

Gepetto3

Apprenti
Hello

C’est une capture d’ecran du schéma de mes drivers.
Désolé de pas plus t’aider.
Mais si il fallait que j’en fasse j’utiliserai Autocad, y a une belle bibliothèque de composants pré dessinée.

Salutations à chaplin...
 
G

Gepetto3

Apprenti
Tu as eu la chance de le connaitre vivants?
Je suis sur que tu as fait partie de ces gents qui on gigner à travers les barrières de ca propriété...
 
J

jpbbricole

Compagnon
Je suis sur que tu as fait partie de ces gents qui on gigner à travers les barrières de ca propriété...
Oui je l'ai vu quelques fois , c'était une famille très discrète et on le voyait une fois par année l'orsqu'il venait au Cirque Knie. Il y a encore un grand engouement pour lui. Au bord du lac, il y a une statue de Charlot où il y a des cars entiers de touristes qui viennent se faire photographier à son bras.

Cordialement
jpbbricole
 
Haut