Driver pour moteur Nema34

  • Auteur de la discussion Rebus
  • Date de début
R

Rebus

Compagnon
Bonjour,

Afin de commander ce moteur Nema34 :

MoteurNema34.jpg



J'ai pris ce driver :

DriverHY-DIV268N-5A.jpg



Après un premier essai, à vide il y a quelques jours, j’essaie ce matin et après quelques minutes de fonctionnement ... grosse fumée, les pistes d'alimentation et plusieurs pattes du TB6600 ont fondues.

J'ai alimenté en 24V continu car j'ai besoin de couple mais pas d'une grande vitesse, en mode Bipolaire série, driver sur 2,5A et demi-pas.

Est-ce que ce module (pas cher) n'est pas adapté ?

Un 2M542 conviendrait mieux ou faut-il pour un moteur Nema34 plutôt prendre plus gros (M860) ?

Merci
 
A

axe55

Apprenti
Hummm! met nous ton schéma de branchement du moteur, il y peu être une erreur de ce coté, y a pas de raison sinon que le driver grille.
j'utilise des drivers avec ce composant sur des 2A et pas de soucis.
 
R

Rebus

Compagnon
Bonsoir,

Merci pour la réponse.
Le schéma est ultra simple, puisque c'est du bipolaire avec 8 fils donc 4 enroulements.
Les enroulements sont en série deux par deux (en phase) et j'ai programmé le courant indiqué sur le moteur soit 2,5A.

Et le moteur a bien tourné sur table dans les deux sens, accélération / décélération pas d'échauffement du driver.

Si tu me dis que les tiens fonctionnent bien à 2A c'est donc pas un problème de puissance.

Je craignais que le driver soit sous-dimensionné par rapport au moteur.

En tout cas, il n'y a aucune protection sur ces drivers et comme l'alimentation n'était pas limitée en courant il a du absorber plus de 20 Ampères ... pas très longtemps.
 
R

Rebus

Compagnon
Nema34 quel driver ?

Bonjour,

Je n'ai peut être pas été suffisamment explicite donc je me permet de re-formuler ma question :

Afin de commander ce moteur Nema34 :


MoteurNema34.jpg



Quel driver (pas trop cher) me conseillez-vous ?

Sachant que le HY-DIV268N-5A que j'ai utilisé, a fumé.

Merci
 

Sujets similaires

Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 563
Gerardpich
Gerardpich
Melk9
Réponses
40
Affichages
6 502
FB29
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 757
wika58
wika58
B
Réponses
18
Affichages
3 816
Sebos38
Sebos38
Haut