Driver pàp H.S. ?

  • Auteur de la discussion yateri
  • Date de début
Y

yateri

Compagnon
Bonsoir,

Je possède des drivers de chez Stappenmotor.nl (http://www.stappenmotor.nl/Datasheets/microstapdrivers info/MSD-80-8.pdf) et depuis deux jours j'ai un comportement étrange sur l'un d'entre eux, comme si le signal DIR était perturbé (ça n'est qu'une impression, le problème peut-être plus global).

Le driver n'a quasiment jamais été utilisé, je l'ai ressorti du tiroir il y a 3 jours. Il date de 2010 ou 2016 (j'en ai acheté 2 chez eux, je ne sais plus lequel est lequel).

Une petite vidéo pour montrer l'effet (petit moteur branché sur le driver qui pose problème) :




















Je fonctionne pour le moment directement sur le port parallèle et LinuxCNC.
J'ai évidement fait des tests croisés entre deux moteurs : inversion moteurs / driver + inversion ports de commande / driver, c'est vraiment le driver qui est en cause.

J'ai ouvert le driver, je ne vois rien qui me perturbe : soudures, état des condos...
Je n'ai aucun équipement de mesure/contrôle électronique en dehors d'un multimètre...

Auriez-vous déjà vu un problème similaire et pensez-vous que le driver soit récupérable (rapport coût réparation/coût neuf), ça vaut quand même 90€ neuf...

Merci!
 
Dernière édition:
Haut