Driver de puissance maison pour moteur pas à pas.

  • Auteur de la discussion mdog
  • Date de début
A

Ace2

Nouveau
tu sait remetre les fichier a disposition Merci !.
ou les nouveau lien.
 
F

freedom2000

Compagnon
Ace2 a dit:
tu sait remetre les fichier a disposition Merci !.
ou les nouveau lien.

J'ai mis tout ce que j'ai en stock sur mon site : freedom2000.free.fr/uStep_files/

Il y a même le typon, que j'ai refait, de la µstep solo avec des pistes plus larges. Celui là je l'ai déjà tiré 9 fois... il est rodé :-D

JP
 
B

biscotte74

Compagnon
Bonjour, j'ai aussi construit les cartes de mdog ,mais j'ai eu un soucis, je ne parviens pas à faire fonctionner les pins 2 et 3 sur 2 cartes mères, pensez vous qu'un pb sur la nappe reliant le port // du pc à la carte de commande est pu endommager mes cartes mères (il me semble que de temps en temps, à l'aide d'un multimetre, je détecte un très léger court circuit) ?
En vous remerciant de vos avis
 
A

Ace2

Nouveau
Merci !!
j ai chercher les fichiers sur mon pc mais je pence qu'il ete sur mon HDD qui a rendu l ame.

je ne sait pas d'ou vien ton probleme biscotte74 mais tu peut essayer de le tester avec un petit montage resistance led et un logitiel qui controle le lpt.

aussi tester ta carte en manuel, il peut y avoir different probleme ,c peut etre le logitiel que tu utilise.

http://www.sonelec-musique.com/logiciels_freewares_lptporttest.html
y a des progs pour utilisé le LPT c pas evident a faire fonctioner suivant la version du windows j ai du un peut chipoter mais ca marche.
 
Dernière édition par un modérateur:
B

biscotte74

Compagnon
Merci ,j'ai remplacé ma carte et cela fonctionne, voici le fichier d'origine de mdog, pour le lire il faut modifier le .doc par .hex car cette extension n'est pas supportée par le site. Voir la pièce jointe Microstep.doc
 
F

freedom2000

Compagnon
biscotte74 a dit:
Merci ,j'ai remplacé ma carte et cela fonctionne, voici le fichier d'origine de mdog, pour le lire il faut modifier le .doc par .hex car cette extension n'est pas supportée par le site.

Attention sur le .hex de Mdog il y avait un bug (lié au LMD) que j'ai contourné dans ma version.
Le bug est facile a "entendre" le moteur ne fait pas le même bruit (musique) quand il part en marche arrière par rapport à la marche avant. C'est lié au passage à zéro dans la table de pilotage. Relire le post pour mieux comprendre :-D

JP
 
L

leprosylv

Nouveau
Bonjour a tous, j'ai vu que certain ont l'air de faire de la production massive de CI.

Serait il possible d'en avoir un ? Moyen paiement evidement !

Merci
 
A

Ace2

Nouveau
Désolé mais tout mais composants son compté, mais tu peut facilement en trouvé sur eBay.
 
S

sfritz

Nouveau
Salut à tous,
je me lance également dans la fabrication du µStep drive au format Solo.

Je voudrais tout d'abord remercier mdog pour son superbe travail, ainsi que tous les autres qui ont contribué à l'améliorer.
Merci également à freedom2000 d'avoir remis les schémas en ligne après la fermeture du site de mdog.

Je suis à la recherche d'un montage pour programmer les PIC16F57.
Comme je ne programme pas de PIC je ne vois pas d'intérêt à acheter un PicKit. J'ai donc cherché un montage sur la toile me permettant d'injecter du code avec un montage fait maison et à moindre frais.
Il en existe une multitude, notamment les JDM programmer, mais il semblerai qu'ils ne soient pas tous compatible avec les PIC16F57.

Je vois sur ce même forum que certains ont le même montages, ou presque :wink: (voir ici), mais je n'en trouve pas les schémas, quelqu'un a-t-il les schémas ou un lien pour ce montage?

Merci
 
B

biscotte74

Compagnon
Salut, loin de moi l'idée de te décourager, mais après avoir fait 4 montages de programmateurs trouvés sur la toile, aucun n'a fonctionné, je me suis donc décidé à acheter un pickit qui lui a été fonctionnel dès la 1ere utilisation
 
S

sfritz

Nouveau
Merci biscotte74 pour ta réponse.
Sais tu pourquoi ça n'a pas fonctionné?
Comme beaucoup de montage ne fonctionne pas avec le 16F57, je me demande si tu as essayé de programmer d'autre PICs avec tes cartes? (pour savoir si le problème viend de tes cartes ou de la difficulté à trouver un montage fonctionnant avec le 16F57)

Merci.
 
D

ducran lapoigne

Compagnon
bonjour,

perso j' ai réalisé 2 programmateurs (le rs232 et l' usb)
trouvés sur ce site : http://kudelsko.free.fr/
ils ont tous les 2 fonctionné après la dernière soudure

Antoine
 
Dernière édition par un modérateur:
S

sfritz

Nouveau
Merci Serrepattes, c'est exactement ce que je cherchais.

Merci ducran lapoigne pour tes liens, mais je vais d'abord tester l'autre solution.
 
B

biscotte74

Compagnon
Celui de mdog ne fonctionne pas, ni le JDM programmer, après recherche il leur faudrait une alim indépendante pour fonctionner correctement, donc pas la peine de perdre ton temps avec ces 2 là
 
F

freedom2000

Compagnon
biscotte74 a dit:
Celui de mdog ne fonctionne pas, ni le JDM programmer, après recherche il leur faudrait une alim indépendante pour fonctionner correctement, donc pas la peine de perdre ton temps avec ces 2 là
Salut

J'ai fait le JDM et il fonctionne très bien mais uniquement avec un vieux Pc qui a une alim rs232 assez puissante.
Il ne marche pas avec les Pc portables...
JP
 
S

serrepattes

Compagnon
re,
il fonctionne très bien avec un dell 610 (un portable) pourtant
cordialement
 
M

Man72

Nouveau
Bonsoir à tous!

J'ai testé ce week-end un LMD18245T, qui fonctionne à merveille. Bon seul point négatif, il semble que celui que j'ai utilisé pour mes test ai cramé, sans que je sache pourquoi, mais c'est surement une érreure de manip ou une faiblesse du composant. J'ai utilisé éxactement le schéma du datasheet et c'est parfait.

A part ça j'ai trouvé des schémas sur le net de cartes µStep utilisant ce composant avec un pic, et ne comportant pas de Latch (schéma identique à celui du datasheet), donc je pense que sa devrait fonctionner correctement :wink:.
J'ai aussi demandé d'autres samples à National Semiconductor qui me les a gentillement envoyé gratuitement, donc c'est parfait ^^.

Je vais terminer les schémas et faire le typon, et ensuite je ferais faire mon PCB, je connais quelqu'un qui devrait pouvoir me le faire car je ne suis malheureusement pas équipé...

Merci pour ton aide Max-Mod en tout cas!

@+
Mdog


Bonjour à tous
Petite question j ai ce composant lmd18245t de monter sur un robot comment est il possible de le contrôler pour savoir si c est lui qui est en cause !!!?
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
Petite question j ai ce composant lmd18245t de monter sur un robot comment est il possible de le contrôler pour savoir si c est lui qui est en cause !!!?
Tu déterres un vieux sujet, tu cites un message de 2008, et mdog ne s'est pas connecté depuis le 9 octobre 2014 !

Bon après-midi.

jajalv
 

Sujets similaires

N
Réponses
15
Affichages
921
Doctor_itchy
D
D
Réponses
33
Affichages
1 065
dh42
J
Réponses
33
Affichages
1 573
gégé62
gégé62
françois44
Réponses
174
Affichages
4 740
jacounet
jacounet
M
Réponses
6
Affichages
1 142
MitchCanon
M
Haut