Drive TRS50 MITSUBISHI MAZAK

  • Auteur de la discussion denis1024
  • Date de début
D

denis1024

Nouveau
Bonjour,
J'ai sur un tour mazak un servo d'axe mitsubishi TRS50 qui ne fonctionne qu'à chaud. A froid il déclenche une alarme d'entrainement et toutes ses LEDS sont allumées.
Le code défaut correspond à une tension AC100 hors tolérances. mais après mesure, le AC100 et les autres tensions d'alim sont correctes (d'ailleurs l'autre TRS50 installé est OK).
Je suspecte une panne thermique ou un problème aux limites autour du circuit de surveillance d'alim. La carte réagit à la bombe refroidisseur.
Quelqu'un aurait-il le schéma électrique du servo (ou tout au moins la partie autour de la surveillance d'alim ) ?
Merci
 
A

Alex42

Compagnon
bonjour
la première chose à faire serait de verifier vos continuités et isolement pour moteur, tachy et resolver.
Et refaire un essai après. C'est quoi le modèle du tour, au cas ou ?
 
W

warthog

Apprenti
Salut!

denis1024 a dit:
J'ai sur un tour mazak un servo d'axe mitsubishi TRS50 qui ne fonctionne qu'à chaud.

Vu les températures qu'ils annoncent à la météo, il ne doit pas déconner en ce moment?

Plus sérieusement, t'as essayé de contacter Mazak?
 
D

denis1024

Nouveau
Les continuités sont OK, clairement c'est thermique et sur la carte : quand je la refroidis à la bombe elle se met en alarme. Je connais la zone sensible de la carte,c'est pour ça que j'ai besoin du schéma. Et non , Mazak ne donne pas de schémas ..
 
W

warthog

Apprenti
J'ai trouvé ça:

Voir la pièce jointe Mitsubishi_Manuals_924.pdf

Mais il n'y a pas le schéma électrique du servo. :???:


08062010081.jpg
l'arrivée du mazak.

L'arrivée du QT8.
 
W

warthog

Apprenti
DSCN2681.JPG
faisan suicidaire...
Bonjour,

Nous sommes prêt à échanger le schéma électrique du servo contre un faisan (vivant je tiens à préciser!)!

Si quelqu'un est intéressé...

Cordialement.
 
N

Nikass

Compagnon
Salut !

Pas besoin de faisan, mais si tu nous mettais une photo de cette "zone sensible" (recto-verso en plus gros plan possible) on y trouverait peut être quelque chose d'intéressant ?

a+
 
Haut