dremel et mandrin

  • Auteur de la discussion flamby44
  • Date de début
F

flamby44

Apprenti
bonjour , j'usine du plastique d'epaissuer 5 mm, pour des maquette.
Afin de ne pas bruler mon plastique, j'utilise une dremel 4000 a vitesse variable 15000 tr/min au max.(pas besoin de grosse puissance)
J'utilise des fraises a queu au max de 3.2 mm , comme l'impose le mandrin.
Cependant j'ai reperer une fraise interessante, et specifique, ( tres speciale...) qui a un diametre de queu de 6mm.
Est il possible de l'adapter sur ma dremel d'une quelconque facon ?
ps: j'utilise le flex
merci
 
K

KY260

Compagnon
mis à par detourer la queue, je ne vois pas, et ce à confition que ça soit faisable suivant la matiere de la fraise.
 
M

michelfrance

Apprenti
Bjr,
Il faudrait voir la fraise car le diamètre de queue de 6 mm est certainement optimisé pour son utilisation. On peut effectivement ramener ce diamètre à 3,2 mm par meulage sur une certaine longueur mais cela fait néanmoins une grosse réduction. Mais c'est peut-être acceptable pour usiner à la main dans du plastique sans rechercher une grande précision.
Cdt
 
V

valentin

Compagnon
bonjour
pourquoi pas faire une rallonge
queue diametre 3
devant diametre 10 avec un trou diametre 5

+++
 
F

flamby44

Apprenti
je suis un noob, tu peux m'expliquer plus clairement concernant la rallonge ? merci
 
V

valentin

Compagnon
bonjour
je crois que la dremelle 400 a une pince de 3
alors je ferais ceci
fraise bloque par vis ou loctite
(a chaud si diametre 5 fait plus petit)
++

rallonge.jpg
 
V

valentin

Compagnon
bonjour
sur ce meme site
#

++
 
Dernière édition par un modérateur:
T

TREBOR_7

Compagnon
flamby44 a dit:
Qui pourrait le fabriquer ça ?

Salut
personne j'espère..... :eek:
sauf si tu aime la purée... :oops:
rien que la prise de la fraise! diam ext de 10, trou de 6, reste 2mm de peau (circulaire!) et on taraude à 4, donc au mieux 1 filet et demi....pour tenir une fraise..(avec quelle vis?) et le balourd? sur une dremel... :shock:
un conseil laisse tomber
a+
 
K

KY260

Compagnon
TREBOR_7 a dit:
flamby44 a dit:
Qui pourrait le fabriquer ça ?

Salut
personne j'espère..... :eek:
sauf si tu aime la purée... :oops:
rien que la prise de la fraise! diam ext de 10, trou de 6, reste 2mm de peau (circulaire!) et on taraude à 4, donc au mieux 1 filet et demi....pour tenir une fraise..(avec quelle vis?) et le balourd? sur une dremel... :shock:
un conseil laisse tomber
a+
je partage l'avis de robert, ne pas utiliser cet infâme bricolage.
une dremel tour à + de 20 000 tpm, et les roulements sont ridiculements petits.

ce machin, entre le balourd, le porte à faux et les efforts dus à la flection va te peter à la figure et si tu sauves les dents, tu auras bien de la chance.

et pour avoir fait des centaines d'heures sur de la machine à flexible à 18 000tpm, je sais que le moindre balourd est dangereux
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Si c'est bon, tu ne taraude pas le trou tu t'en sers pour brasé, si la rallonge est bien faite ça devrait tourner dans le dixième.

@ +
 
P

pascalp

Compagnon
Même si la rallonge est idéalement réalisée en concentricité et en équilibrage.
Il reste le problème de l'accroissement de porte à faux et le fait de travailler avec un outil dont les caractéristiques sont hors normes. Les petits roulements de la Dremel ne vont pas aimer.
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir


Déjà, en concentricité, la Drémel, ce n'est pas le top, on n'est pas dans le centième..... :sad:

Je ne sais pas le diamètre inter de la broche ( je pense moins de 6) mais on peut imaginé
la queue de la fraise rectifiée à ce diamètre, une fois rectifié, enfiler l'écrou un joint torique
et serrer le tout sur la broche.

Daniel
 

Sujets similaires

Z
Réponses
11
Affichages
3 775
zippopotamme
Z
Haut