Draftsight devient payant, quelles alternatives ?

  • Auteur de la discussion MOWOG
  • Date de début
M

MOWOG

Compagnon
Bonjour,
L'es informations données sur le site de DASSAULT sont un peut ambiguës, On ne sais pas trop si les versions 2018 et antérieurs cesseront de fonctionner a la fin 2019 ou si c'est seulement si l'on télécharge la version 2019.:cry:
Avez-vous plus d'info?
:wink:
 
O

osiver

Compagnon
DraftSight 2019 for Windows® is offered in paid versions only.
Once you download and install DraftSight 2019 (free 30-day trial or purchased version), you will no longer be able to redownload or access any previous free version of DraftSight (2018 or earlier).
All free versions of DraftSight (2018 or earlier) will cease to run after 12/31/2019.
Ça me parait clair
1/ Plus de versions gratuites
2/ Une fois la version 2019 installée (payante ou essai 30j) les versions gratuites antérieures (V. 2018 ou avant) ne fonctionneront plus et il sera impossible de les recharger
3/ Les versions gratuites antérieures cesseront de fonctionner à la fin de l'année.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Ah oui, je n'avais pas vu ... c'est embêtant, ça :eek: ... j'utilise Draftsight épisodiquement et ça ne justifie pas l'achat de la license la moins chère qui est déjà à 99 € par an ... J'étais passé à Draftsight parce que AutoCad était payant aussi, et pour réutiliser les fichiers ...

Y-a t'il d'autres alternatives compatibles des fichiers AutoCad / Draftsight (fichiers.dwg) :smt017 ? ...

Cordialement,
FB29
 
O

osiver

Compagnon
Pour mon usage occasionnel, j'utilise freecad. Opensource, gratuit, et modulaire, compatible tous OS 8-)
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
il faut gardé l'ancienne version, si celle-ci fonctionne bien ,pour les travaux que l'on a besoin .:wink:
et ne pas télécharger la version payante .
 
G

gaston48

Compagnon
Tu dois réactiver tous les ans, peu importe les versions ...
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
l'ancienne version ne fonctionnera plus non plus.
ok ,
moi je suis avec Qcad c'est payant mais raisonnable , je crois que c'est 30 euros par an.( plusieurs mises a jour par année )
et celui-là ,tu peu l'utilisé sans etre connecté a internet.
il sort fichier DXF compatible Cambam et solidworks. pour mémoire .
 
Dernière édition:
A

Aiwass

Compagnon
les anciennes version ne fonctionnerons plus justement car il faut réactiver tout les ans, du coup a la prochaine réactivation on vous obligera a acheter la nouvelle version. bien dommage ce logiciel était bien intéressant. sa le sera toujours pour 1/4 du prix d'autocad lt avec l'essentiel des fonctions de celui ci
 
S

serge 91

Lexique
Ah,
Ça c'est une bonne nouvelle, moi qui voulais apprendre à m'en servir (téléchargé la semaine dernière), pas besoin, juste à supprimer :smt013
 
F

FB29

Rédacteur
il existe une autre alternative :wink:
Certes payante mais sans système d'abonnement, et fonctionnant aussi bien qu'Autocad : https://www.zwcad.fr/
OK, c'est gentil mais je ne vais pas acheter un produit à 580 €, si j'ai bien lu, pour faire 3 dessins comme ça dans l'année ... et encore, les bonnes années !!! :eek: ...

C'est dommage, car avec une version gratuite ou limitée à quelques dessins par an, cela vous ferais une bonne publicité de la part des amateurs que nous sommes en majorité, alors que là votre proposition est bien loin de nos besoins :???: ...

465436


465438


465439


Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
J'ai installé FreeCad et commencé à jouer avec ... je ne maîtrise pas trop je dois dire ... mais on n'a pas toujours besoin de dessin 3D :-D ...

Je souhaite également pouvoir ouvrir les anciens fichiers ... j'ai donc essayé de lui faire avaler l'un des .dwg ci-dessus ... il ne dit pas grand chose ...il n'a pas l'air franchement contre, ni complètement enthousiaste non plus car je ne vois rien apparaître à l'écran ... il y a peut-être une manip à faire ??? :smt017 ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Dassault a besoin de sous ...
Hihihi ! ... hier je suis passé au technopole de Brest et j'ai vu qu'il y avait ce qui doit être un centre de développement Dassault Systèmes ... vais aller faire les poubelles :-D ...des fois qu'il y ait une version gratos qui traîne par là :axe: ...
 
Z

ZW France - ZWCAD & ZW3D

Nouveau
C'est dommage, car avec une version gratuite ou limitée à quelques dessins par an, cela vous ferais une bonne publicité de la part des amateurs que nous sommes en majorité, alors que là votre proposition est contre-productive :???: ..

FB29 , effectivement il existe une version d'essai. Elle est complète pendant 30 jours, et au delà des 30 jours pour vous continuer à consulter vos plans et à faire des projets en dessous de 1000 objets : https://www.zwcad.fr/zwcad/zwcad_telecharger.php
Ce logiciel est payant car il est destiné aux professionnels qui souhaitent conservez leurs habitudes et la stabilité qu'ils avaient sur Autocad.
 
F

FB29

Rédacteur
vous continuer à consulter vos plans et à faire des projets en dessous de 1000 objets
Ah ! si on peut faire des nouveaux projets de moins de 1000 objets au delà de 30 jours, cela change tout effectivement :-D ! Je n'ai pas vu cette possibilité sur le site ceci dit ... mais je veux bien essayer :-D ! ...

Cordialement,
FB29
 
Z

ZW France - ZWCAD & ZW3D

Nouveau
Il faut tester tout ça pour se faire son propre avis :wink:
En tout cas il faut savoir que nous sommes situés en France, que nous apportons à TOUS nos clients du support technique gratuit et illimité et que les développeurs sont réactifs pour toutes corrections et améliorations du logiciel.
Evidemment il existe plein d'autres alternatives, voila pourquoi il est nécessaire que chaque utilisateur évalue ses besoins et travaille sur le logiciel qui lui correspond le mieux.
 
C

crapulatos

Compagnon
Ça c'est nul .... car j'ai fait des dessins assez complexe sous draftsight ... et les importations vers d'autres logiciels ne sont jamais 100% compatible.
Dommage car je m'étais bien habitué ... on va être obligé de remettre une paire de neurones en service pour réapprendre un nouveau soft.

Quelle alternative en 2D sur Mac OS ?

Voila le genre de dessins que je fais

atelier_banc_demarrage_19.png


E.T.
 
Dernière édition:
F

Fred69

Compagnon
Je ne conseillerais pas FreeCAD pour faire du dessin en 2D, c'est un logiciel orienté 3D.
Si on est pas habitué au dessin en 2D éviter FreeCAD.
 
T

TryAgain

Apprenti
Depuis plusieurs années, j'utilise FreeCAD pour concevoir des pièces destinées à être réalisées avec l'imprimante 3D (Je ne me sert que du modules de conception paramétrique (PART)). Pour les autres plans, (maison, meubles) QCAD qui bien que très semblable à LibreCAD est plus ergonomique. J'ai acheté la licence QCAD/CAM qui est la version avec génération de G-Code (que j'utilise pour ma patite CNC T8)
QCAD ne fait que de la 2D ou de la 3D isométrique. Il fonctionne sous Windows, Linux, Mac.
 
Dernière édition:
D

Dardar88

Compagnon
il y a peut-être une manip à faire ???

Freecad prend le DXF (2D) pour l'esquisse. Pour le DWG je n'ai jamais essayé:
https://www.freecadweb.org/wiki/Dxf_Importer_Install/fr

Je conseille aux utilisateurs de Drafsight de faire des sauvegardes dans le format DXF , dans la version
Ascii qu'on peut importer plus facilement ailleurs (l'ideal serait en Binaire et Ascii)

Sinon oui ,mauvaise nouvelle aussi pour moi ,gulp :( , il fallait s'en douter.
 
G

Gort

Ouvrier
Agacé par toutes ces manigances mercantiles je suis passé de Solidworks (en version éducative) à FreeCAD depuis quelques jours et je trouve ce logiciel gratuit sensationnel.
 
M

MOWOG

Compagnon
Bonsoir,
Moi j'ai fait tous mes plans pour mon projet de moteur avec Draftsight, je suis dans la m...e:sad:
J'ai turbocad mais qui ne fonctionne pas après windows XP, je pense que je vais réhabiliter un vieux PC, lui installer Windows XP et y mettre turbocad dont j’étais très content.
 
O

osiver

Compagnon
je vais réhabiliter un vieux PC, lui installer Windows XP et y mettre turbocad dont j’étais très content.
Vous devriez utiliser Virtualbox : vous installez "dessus" un XP avec turbocad et vous avez un XP dans votre Linux, Mac ou W7/8/10
 
Haut