Terminé Douille de réduction .....vers W20 ?terminé

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

teissedre

Bot usinages.com
Bonjour.
J'ai cette douille dont je ne connais pas l'utilisation.
Elle reçoit des pinces W20 mais il manque 20 mm pour que les pinces W20 standards puissent se bloquer sur le petit ergot .
La conicité serait d'environ 1,33 °.
De plus à quoi servirait la bague écrou?
A t'elle une utilité et une valeur?
Merci .
Cordialement.
Teissedre

douille  W20 1.jpg
douille W20 2.jpg
 
A

Ambiorix

Compagnon
Bonsoir,

L'écrou est une bague filetée d'extraction .Elle permet de sortir en douceur la réduction de la broche.
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Peut-être prévue pour pinces W20 série longue
 
K

kevinracingmx

Ouvrier
ca ressemble furieusement a un adaptateur CM4 - W25

la pince W20 qui est dedans semble en retrait par rapport au cône

Si le diamètre final du cône est de 26: W20 et si il est de 33: W25

Et pareil pour le fut, si diamètre 23: W20 et diamètre 29: W25

il faudrait verifier

http://i55.servimg.com/u/f55/15/42/79/68/nezdeb10.jpg
 
E

teissedre

Bot usinages.com
Bonjour.
merci pour vos commentaires .
J'ai mesuré:
diamètre final du cône :environ 26,5 je dis environ car il y a ensuite un petit chanfrein (c'est cela qui donne l'illusion que la pince est en retrait).
pour le fût : 20 , la pince W20 rentre parfaitement sans jeu .
Alors?.
Cordialement.
Teissedre
douille 3.jpg


douille4.jpg
 
S

serge 91

Lexique
Alors, W20 Série L (longue) voir catalogue Schaublin!
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello, voici les deux modèles de pinces Schaublin, il s'agit du mdle W 20 en L et d'un CM4 pour celui du haut
IMG_3431.JPG

valeur 15 euros max car elle n'est pas en super état.
Slts
 
E

teissedre

Bot usinages.com
Merci.
Voila qui est clair.
Pas en super état , disons en bon état.
15 euros me semble correct, mais il ne doit pas y avoir beaucoup d'acheteur potentiel pour ce genre d'adaptateur.
Bonne soirée .
Teissedre
 
A

Ambiorix

Compagnon
Bonsoir,
Pas si simple .
Après recherche chez Schaublin il n'y a pas de pinces W20 série longue mais des pinces longues L20 .
Outre leur longueur totale de 122mm ,il y a d'autres différences .Elles existent en 2 exécutions
A) un angle de 1/2 cône de 17,5° et un filetage asymétrique 19,7 x 2 (45°/5°)
Elles sont aussi connues sous les dénomination 355E-355U ou Deckel U2 S20-2

B) un angle ,,,,,,,,,,,,,,,,,de 20° et un filetage symétrique 18,5x 1,4 (50°)

Pour rappel les W20 ont un angle de 15° et un filetage asym.19,7x 1,666 (45°/5°)
EMCO a vendu en accessoire un adaptateur (CM4 vers L20) ainsi que les pinces L20.
Voir la doc EMCO MAXIMAT SUPER 11

Elles sont aussi connues sous les dénomination 355E-355U ou Deckel U2 S20-2
 
Dernière édition:
M

midodiy

Compagnon
L'intérêt de ce truc, c'est de le modifier pour des W20. Une mecanindus, un coup de disqueuse et hop la...pas plus de 10€!
 
E

teissedre

Bot usinages.com
Bonjour.
Ça se complique.
Encore un petit effort et je le mettrai en section "donne".
Merci pour vos recherches.
Bonne journée.
Teissedre
 
F

freddy007

Compagnon
bonsoir ,

C'est pas un cône métrique 5 pour cent comme sur certains Ramo pour adapter du w20? j'ai un metrique pour mon Ramo .

Par contre je n'en ais jamais vu ou entendu parler !

J'ai pas tout compris Le diamétre 26 ..est intérieur ? et laisserai passer un titre pince ?

Cordialement

Freddy
 
E

teissedre

Bot usinages.com
Bonjour.
Le diamétre 26 ..est intérieur ? et laisserai passer un titre pince

C'est effectivement prévu pour laisser passer un tire pince , il y a un petit ergot à l'intérieur de la queue de la douille

Bonne journée .
Teissedre
douille 10.jpg
 
F

freddy007

Compagnon
Bonjour ,

Moi je ne sais pas transformer les degrés en pourcentages ... avant de le bidouiller à la disqueuse ..il vaut mieux trouver sa véritable attribution.Cela me semble évident que cela soit pour du W 20 car en plus du fait quelle rentre le pion anti rotation convient aussi !

C'est difficile à mesurer précisément un cône juste avec un pied à coulisse ..sur le RAMO T36/37 le diamètre de passage mini est 30,6 mm mais tout dépend la piéce en place de combien dépasse le cône coté poupée mobile .. et sur quelle longueur elle est emmanchée disons guidée ...

Par contre je pense tjs à un métrique moi j'y mettrai 30 euros ....port compris .je sais bien que les chinois c'est moins cher ...chez RC machine mais si c'est propre et de facture sérieuse il ne faut pas le donner avec la crémiére et la disqueuse ..

Moi ce que trouve intéressant est que le guidage est long et la photo de VERGOBRETOS le montre bien ...j'ai un CM4 W20 long , un métrique W20 "fabrication maison " long
Et pour mon alcera Gambin j'ai un Cm3 W16 , et je trouve cet emmanchement court pas tjs commode à positionner ...il ne se coince pas mais il faut vérifier ...

Cordialement

Freddy007
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut