Douille de réduction de cone CM maison

  • Auteur de la discussion alain76
  • Date de début
A

alain76

Apprenti
Bonjour,

Je me suis fait une douille de réduction de cone CM3 - CM2 pour pouvoir monter mes fraises CM2 avec trou M10 sur ma fraiseuse à partir une réduction standard.
-Détrempage du tenon
-charger le tenon au MIG pour faire un cone
-Perçage du tenon (cone) à 11mm
-Usinage de la soudure pour former le cone, et vérifier l'ajustement dans la fraiseuse.
-il me reste à tremper le cone

IMG0393.JPG


IMG0394.JPG
 
Dernière édition:
A

alain76

Apprenti
Bonjour,
Je ne comprends pas, c'est un cone du commerce que j'ai modifié
Alain
 
D

Dodore

Compagnon
Apparement , oui
Moi si j'avais eu besoin de bricoler un tel cône, j'aurais simplement coupé à la bonne hauteur pour pouvoir passer la tige filetée sans faire autre chose
De la même façon je ne te conseil pas de le tremper ça risque simplement de le déformer
 
A

alain76

Apprenti
Je veux juste tremper le haut du cone que j'ai modifié, mais je ne suis pas sûr la trempe prenne.

J'ai modifié mon premier message, c'est au MIG et non au TIG
 
Dernière édition:
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Il existe ce type de douille de reduction toute faites pour une dizaine d'euros.
Je ne comprend pas la fonction du haut du cone rapporté par soudure et pourquoi le temper.

Jean-Louis
 
J

jetpack2013

Compagnon
vu comme ça je comprend pour le faire assez souvent ,meme en acier a ferrer les anes ça tient pour du cm2 ne t'enbette pas a tremper etc aucun gain a en attendre dans ce cas precis
cordialement
nico
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
tu t’es bien compliqué la vie
déjà pourquoi recuire le tenon ? risque de déformation
la solution de Dodore est la plus simple, plus rapide et garde les caractéristiques du cône
 
A

alain76

Apprenti
Bonjour,

En attendant le Brexit :
http://www.arceurotrade.co.uk/Catalogue/Adaptors-Sleeves/Morse-Taper-Sleeves---Open-for-Drawbar-use

Oui je comprends que des fois on n'aime pas attendre et on se débrouille avec ce que l'on a sous la main, par contre je ne comprends toujours pas le but le haut du cone rapporté : ce qui guide la fraise c'est le CM2 intérieur et à l'extérieur le CM3 ?

Bonne journée

Jean-Louis

Merci pour le site, je ne connaissais pas
Le cone c'est pour être sûr de l'enlever de la broche.
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
En coupant simplement au milieu de la lumière, tu peut toujours te servir du chasse-cone.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 189
jean-jacques
J
M
Réponses
37
Affichages
3 761
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
Polskleforgeron
Réponses
12
Affichages
3 651
yvon29
yvon29
B
Réponses
17
Affichages
4 968
Bambi
B
Haut