douille cassée dans un barillet

  • Auteur de la discussion alainbiggun
  • Date de début
A

alainbiggun

Compagnon
Bonjour à tous

une douille de 44 mag(SB) c'est cassée au départ du coup,et une bague découpée est venue se bloquer entre cône et sortie de chambre..

un S&W 629...

l'entrefer est mini on voit à peine le jour, scier,ça va etre coton!

une solution?
 
Dernière édition par un modérateur:
8

87yrrAH

Guest
Je suppose que tu as déjà essayé de passer une brosse type Parker Hale par le canon?
 
A

alainbiggun

Compagnon
le problème est que le barillet est en place..j'ai essayé avec une baguette de laiton et un maillet sans succès.
 
J

Jipé 87

Modérateur
Bonjour,
Je ne vois guère qu'une solution : faire réaliser par un tourneur une barre de laiton ou d'alu au diamètre de sommet de rayures de ton S&W, moins 0,02mm (Barre "glissant juste" dans le canon).
PS : c'est un copain à toi (Alain P.) qui a posé une question similaire sur TMF ?
 
A

alainbiggun

Compagnon
C'est une idée qu'a mon copain aussi


Il va s'y mettre
 
J

jekaspa

Compagnon
Bonjour à tous

une douille de 44 mag(SB) c'est cassée au départ du coup,et une bague découpée est venue se bloquer entre cône et sortie de chambre..

un S&W 629...

l'entrefer est mini:on voit à peine le jour:scier,ça va etre coton!

une solution?
Dévisser le canon ou le faire dévisser par un armurier si pas outillé
Cdlt
 
A

alainbiggun

Compagnon
Avec le barillet bloqué en place ça va être dur..
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
La solution la plus simple et la moins élégante consiste à prendre la lame d'un tournrvis, à l'affûter et à la glisser depuis la bouche entre la douille et le canon, avec un maillet on déformera la douille ce qui va la décoller, si ce n'est pas suffisant on recommence à 90°, et ainsi de suite.
Salutations
 
S

sergio

Nouveau
Bonjour à tous,

Cette aventure m'est arrivée. Un étui de 357 s'était rompu à 1cm du collet, la partie avant avait été entraînée par le projectile entre le cône de raccordement et le barillet. Il devenait donc impossible de tourner le barillet ou de le basculer.

J'ai fait une scie en affûtant une lame de rasoir (les anciennes que se montent sur un rasoir manuel) et j'ai scié l’anneau de laiton sans difficulté. Opération à effectuer avec précaution compte tenu que les autres chambres peuvent être chargées. Mais si votre entrefer est plus étroit qu'une lame de rasoir, la solution est bien sûr caduque.
 
R

Régule

Compagnon
Bonjour a tous, et forcer une balle blindée depuis le bouche du canon à l'aide d'une barre laiton, tu as essayé ?

A+, Régule.
 
J

Jean XIII

Ouvrier
Salut Alain, bonjour à tous

Je viens de découvrir ton souci avec le 629, franchement je me demande à quoi tu pense ??
Tu sais très bien que je suis au bout de la chaine, passe me voir pour solutionner ton cas.

Jeannot
 
A

alainbiggun

Compagnon
bon Jeannot a encore œuvré pour le plus grand plaisir de mon pote,encore un fan!

merci à toi!

@lain
 
J

Jipé 87

Modérateur
Bonsoir,
Tout est bien qui finit bien ! :lol:
Par simple curiosité, on peut connaître la méthode employée ?
 
A

alainbiggun

Compagnon
un jonc de laiton calibré ...mais je n'ai pas encore tous les details.
 
F

french_redneck

Nouveau
Bonjour a tous, et forcer une balle blindée depuis le bouche du canon à l'aide d'une barre laiton, tu as essayé ?

A+, Régule.
Ce n'est pas le sujet, mais!

Personnellement, à l'époque ou j'avais encore une bonne vue et que je cherchait le rechargement qui me produirait des "onzes" ; J'ai foutu 5 wad cutter à la "queue leu leu" dans mon manurhin (sans doute une chance que ce soit un 357). Et ce en raison d'une charge trop molle.

J'ai tenté de les repousser avec un jet de bronze, impossible.
La seule possibilité, J'ai fabriqué un extracteur a inertie avec une vis à bois brassé à son extrémités. Mais le "linotype" que j'utilisais étant trop dur, impossible d'avoir une prise suffisante.

J'ai du brasser un foret sur une tige, l'envelopper dans un tube plastique pour ne pas risquer de détériorer le canon. Ensuite j'ai donc percé chaque balle en son centre avant de les sortir vers la bouche.
 
J

Jean XIII

Ouvrier
Bonjour Alain, bonjour à tous

Vous imaginez la situation, mais pas ce qu’il en est vraiment.

C’est un fait la douille c’est coupée en deux, la partie en cause n’a pas été poussée mais entrainée par la balle.

La douille étant plus fine où moins épaisse, il arrive quelque fois sur les petits calibres 32SWL et même 38/357 que la douille soit plus engagée et apparaisse dans le canon…là c’est du gâteau à repousser.

Sur les gros calibres 44 mag et autres, la prise du cône de forcement retreint le bord de la douille mais pas suffisamment pour qu’elle se soit réduite au diamètre inférieur à celui du canon. D’une par parce que la balle était en train de s’échapper de la douille quand celle-ci est restée bloquée dans le cône, et d’autre part à cause de la grosse différence de diamètre pour la retreindre et la faire apparaître dans le canon.

Donc tout ce qui peut être introduit au diamètre à fond de rayures descendra mais ne fera que racler sans effort le bord intérieur de la douille et pénètrera dans le morceau de douille restant dans le barillet. Chose qui à d’ailleurs été fait et qui ma passablement mis en rogne.

Tout ce qui est introduit en plus du problème de la douille devient un élément de plus à extraire quand cela se passe pas bien.

J’ai depuis très longtemps fabriqué et amélioré quelques petits outils qui me facilitent ce genre d’intervention.

Quand cela deviens compliqué et que je n’arrive pas à repousser le moignon d’une douille, je la scie simplement avec une lame spéciale non avoyée de 0.08 m/m d’épaisseur.

Jeannot
 

Sujets similaires

Haut