Dossier tour haulin

  • Auteur de la discussion damienbeneteau
  • Date de début
D

damienbeneteau

Compagnon
Bonjour à tous
Je suis entrain de préparer un petit dossier sur les tours haulin pour rassembler le maximum d'informations.
J'ai déjà rédigé la partie vérifications avant achat et la partie réglages et corrections de la géométrie après démontage ou changement des barres.
Il me reste encore à rédiger la partie démontage du tour.

J'ai besoin de votre aide pour illustrer certaines parties ou pour en écrir des morceaux si vous avez un peu de temps.
Pour l'instant j'ai besoin de photos avec un haulin, la barre de controle cm4 diametre 35 et un comparateur.
Avez vous ces trois éléments et la possibilité de faire 3 ou 4 photos
Merci pour votre aide
Damien
 
P

PJS92

Compagnon
Bonjour Damien,
Je vois que tu as mis ton idée en application rapidement !

N'hésite pas à me signaler ce que tu souhaiterais comme photos ou rédaction de texte dans la limite de ma petite connaissance du Haulin.
Actuellement sur le mien, le socle et et le banc sont séparés, et comme tu le sais je vais devoir déposer le bloc moteur boite, puis démonter le moteur pour en modifier le raccordement. Je ferai des photos au cours de ces démontages.

C'est avec plaisir que je t'apporterai mon aide.
PJ
 
Dernière édition:
D

damienbeneteau

Compagnon
Merci
Bizarre personne n'a la barre de contrôle en cm4 et un Haulin.
Damien
 
P

PJS92

Compagnon
Etrange effectivement que personne n'ait réagit à ta proposition visant le partage de connaissances.
Peut-être l'effet préparation des fêtes de fin d'année ?
PJ
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit un problème de partage, mais plutôt que personne ne peut répondre à la demande faute d'avoir fait le contrôle, voire de posséder les éléments nécessaires à celui-ci.
 
D

damienbeneteau

Compagnon
Bonjour Jms
Je suis d'accord avec toi. L'association barre de contrôle cm4 et Haulin n'est pas évidente à trouver. Chez Deckel ce serait plus simple.
Je pensais en acheter une.
Damien
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir à tous et toutes,

Damien, j'avais complètement zappé ce post.
je pense avoir ce qu'il te faut.
J'ai fais voilà pas mal de temps ce contrôle sur mon Haulin avec la broche en CM4 étalon.

Je recherche ou sont les photos, sinon, je referais la procédure imagée.

A+
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit un problème de partage, mais plutôt que personne ne peut répondre à la demande faute d'avoir fait le contrôle, voire de posséder les éléments nécessaires à celui-ci.
Salut,

Il y a aussi le fait qu'on est pas obliger d'avoir la barre de contrôle, on peut faire des contrôles a l'usinage et rectifié si besoin.

@ +
 
D

damienbeneteau

Compagnon
Ok Je vais faire une partie: alignement du banc sans barre en usinant en l'air.
Damien
 
T

themathieu

Compagnon
hello
j'ai acheter cette arbre porte fraise dans le but de faire un contrôle mais pas encore eu le temps de vérifier si c'est suffisamment précis
quelqu'un a une idée de la précision d'un tel engin ?
IMG_0064[1].JPG


Cordialement
Mathieu
 

Sujets similaires

L
Réponses
26
Affichages
1 336
DDMIL
DDMIL
DDMIL
Réponses
12
Affichages
710
DDMIL
DDMIL
Vapomill
Réponses
5
Affichages
1 937
tournele
tournele
T
Réponses
28
Affichages
4 843
philmaine
P
L
Réponses
18
Affichages
1 085
Bertrand 32
Bertrand 32
T
Réponses
7
Affichages
2 493
Toucheatout974
T
ctoutmoi
Réponses
35
Affichages
6 053
tournele
tournele
D
Réponses
7
Affichages
408
jujurassik
J
R
Réponses
7
Affichages
315
philippe2
philippe2
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
853
@YakumO4444
@
P
Réponses
276
Affichages
3 787
FB29
Haut