Dossier tour haulin

damienbeneteau
Ouvrier
14 Juillet 2010
478
FR-94
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous
Je suis entrain de préparer un petit dossier sur les tours haulin pour rassembler le maximum d'informations.
J'ai déjà rédigé la partie vérifications avant achat et la partie réglages et corrections de la géométrie après démontage ou changement des barres.
Il me reste encore à rédiger la partie démontage du tour.

J'ai besoin de votre aide pour illustrer certaines parties ou pour en écrir des morceaux si vous avez un peu de temps.
Pour l'instant j'ai besoin de photos avec un haulin, la barre de controle cm4 diametre 35 et un comparateur.
Avez vous ces trois éléments et la possibilité de faire 3 ou 4 photos
Merci pour votre aide
Damien

PJS92
Compagnon
30 Novembre 2015
527
FR-92140
Bonjour Damien,
Je vois que tu as mis ton idée en application rapidement !

N'hésite pas à me signaler ce que tu souhaiterais comme photos ou rédaction de texte dans la limite de ma petite connaissance du Haulin.
Actuellement sur le mien, le socle et et le banc sont séparés, et comme tu le sais je vais devoir déposer le bloc moteur boite, puis démonter le moteur pour en modifier le raccordement. Je ferai des photos au cours de ces démontages.

C'est avec plaisir que je t'apporterai mon aide.
PJ

Dernière édition:
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 193
28 et 81
Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit un problème de partage, mais plutôt que personne ne peut répondre à la demande faute d'avoir fait le contrôle, voire de posséder les éléments nécessaires à celui-ci.

damienbeneteau
Ouvrier
14 Juillet 2010
478
FR-94
  • Auteur de la discussion
Bonjour Jms
Je suis d'accord avec toi. L'association barre de contrôle cm4 et Haulin n'est pas évidente à trouver. Chez Deckel ce serait plus simple.
Je pensais en acheter une.
Damien

MIC_83
Compagnon
15 Janvier 2008
3 022
FR-83
Bonsoir à tous et toutes,

Damien, j'avais complètement zappé ce post.
je pense avoir ce qu'il te faut.
J'ai fais voilà pas mal de temps ce contrôle sur mon Haulin avec la broche en CM4 étalon.

Je recherche ou sont les photos, sinon, je referais la procédure imagée.

A+

brise-copeaux
Compagnon
Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit un problème de partage, mais plutôt que personne ne peut répondre à la demande faute d'avoir fait le contrôle, voire de posséder les éléments nécessaires à celui-ci.
Salut,

Il y a aussi le fait qu'on est pas obliger d'avoir la barre de contrôle, on peut faire des contrôles a l'usinage et rectifié si besoin.

@ +

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois