Mazak Dossier dans disque dur

A

Angel69

Nouveau
Bonsoir
Je suis sur un tour sqt250 armoire 640t.
Avec la multitude de programme qu il y a dans le disque dur j aurais aimé savoir comment créer des répertoires ,du genre (clients...ou autres) afin de s y retrouver.
Je sais que je peux les sauvegarder sous disquettes également.mais je préférerais la méthode répertoire dans le disque dur machine.
Merci de m éclairer
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Si cette machine date des années 70-80 il est très possible qu'elle enregistre au format CP/M.
Sous CP/M on avait pas de répertoire mais 15 users sans notion de sous-répertoires.

Est ce que la disquette est lisible sur PC ?
 
A

Angel69

Nouveau
Bonjour
Oui je peux transférer des programmes depuis le disque dur sur Disquette et les lire en format 6tm.
C est une version de 2004 si je me souvient.
 
L

lolo

Compagnon
Angel 69 : De quelle zone du disque dur parles tu ?
Il y en a 3 :
Programme standard : La zone qui s'affiche en premier dans repertoire programme, ou sont les programmes qui peuvent etre selectionner en Memory pour Cycle Start.
Sauvegarde programme : une zone de stockage pour archivage pour programmes Mazatrol ou EIA. Impossile de selectionner les programmes de cette zone en tant que programme actif.
Zone HDD : Pour programme EIA seulement. Ces programmes peuvent etre demarrer en mode Tape ( mode passant ) ou appelé comme sous-programme depuis un programme principal qui est en zone Standard.
En zone HDD et en Zone Sauvegarde , tu peux créer des sous-dossier. Pour cela, manipulation Windows classique via ta souris clavier.
Cependant, Une seule adresse est valide comme Zone Sauvegarde ou Zone HDD ( 1 adresse chacun ).
Cela signifie que tu devras changer l'adresse de reglage chaque fois que tu voudras transferer un programme de la zone standard à ces zone ou inverse.
Le reglage est selectionnable et reglable en envoyant ta souris dans le coin ecran en haut à droite, sur la case en etoile / reglage / reglage dossier sauvegarde ou reglage dossier HDD.
Du coup cela est moyennement pratique ... à toi de voir.
Malheureusement, il n'y a pas d'autre solutions.
C'est un des points faibles Mazak que l'archivage des programmes .

Pour Info, meme astuces sur Fusoin 640 / Matrix et Smooth.

Sur Smooth, ils ont ajoutés des masques d'affichages en zone standard par creation de ''projet''.
On assigne les programmes dans des projets : lorsque un projet est selectionné en ecran repertoire programme , seuls les programmes assignés à ce projet sont affichés, ce qui simplifie la recherche du programme que l'on souhaite retrouver.

Lolo
 

Sujets similaires

Haut