Donjon 25mm

  • Auteur de la discussion Popi24
  • Date de début
P
Popi24
Apprenti
30 Juin 2020
169
FR-14
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à vous ! un bien grand mot pour une si petite chose... mes premiers tests avec quelques gestes glanés ici et là sur ce site et mes premières auto-critiques :
  • outil pas à la bonne hauteur car la pointe est trop longue
  • moletage fait après le tronçonnage donc trop court
  • finition merdique peut-être vitesse insuffisante ?

IMG_8038.jpg


IMG_8051.jpg


IMG_8055.jpg
 
Dernière édition:
yvon29
yvon29
Compagnon
31 Juil 2012
4 064
FR-77250 Fontainebleau
Bonjour

Le moletage est très beau !

Faut pas s'endormir sur l'échiquier... Surtout que les tours sortent en dernier

:jedwouhor:
 
P
Popi24
Apprenti
30 Juin 2020
169
FR-14
  • Auteur de la discussion
  • #3
Merci ! c'est surtout l'acier qui doit être particulièrement doux et bien vu pour la tour (qui peut sortir en 2 non...?)
 
Denim
Denim
Compagnon
3 Fev 2009
1 087
FR-67750
Bonsoir,
Donjon .. c'est pas un truc de M.L.G.?
Blague à part le moletage est fait avec quel outil ?(il me plait )
Pour la critique je suis mal placé.
Si le moletage était fait avant le tournage cela donnerais quoi ?
Si c'est un morceau de ferraille merdique la finition risque d'être ardue (lime, papier de verre )
Vu comme je le vois, je prendrais cette pièce pour un fou plutôt qu'une tour (sommet conique ou sommet plat crénelé)
 
P
Popi24
Apprenti
30 Juin 2020
169
FR-14
  • Auteur de la discussion
  • #7
Bonsoir,
Donjon .. c'est pas un truc de M.L.G.?
Blague à part le moletage est fait avec quel outil ?(il me plait )
Pour la critique je suis mal placé.
Si le moletage était fait avant le tournage cela donnerais quoi ?
Si c'est un morceau de ferraille merdique la finition risque d'être ardue (lime, papier de verre )
Vu comme je le vois, je prendrais cette pièce pour un fou plutôt qu'une tour (sommet conique ou sommet plat crénelé)
Non j'ai mis donjon car plus petit qu'une tour qui serait plus trapue
Ici l'outil de moletage
Je trouve le moletage trop mince je l'aurais voulu plus large mais j'ai tronçonné avant et après plus de place :meganne:
Oui je suis d'accord acier merdique çà m'arrange :wink:
Le fou sera plus ventru promis !
Merci Denim
 
Denim
Denim
Compagnon
3 Fev 2009
1 087
FR-67750
Merci du renseignement
Je ne pensait pas cet outil capable de ce rendu, à voir pour commande prochaine !
 
P
Popi24
Apprenti
30 Juin 2020
169
FR-14
  • Auteur de la discussion
  • #9
Pas de quoi peut-être la chance du débutant :wink: à voir au prochain test !
 
KildeRouge
KildeRouge
Compagnon
18 Nov 2011
658
Villeneuve d' ASCQ NORD
Il faut toujours polir avant moletage car après cela accroche !
 
P
Popi24
Apprenti
30 Juin 2020
169
FR-14
  • Auteur de la discussion
  • #11
Je ne savais pas j’essaierai la prochaine fois merci
 
Haut