Documentation en français de fraiseuse Siderméca FSE 5013 V

  • Auteur de la discussion usineurauvergnat
  • Date de début
U

usineurauvergnat

Apprenti
Bonjour à tous,
Je recherche la documentation de cette fraiseuse (manuel ou notice) qui existe en pdf. Le vendeur (Siderméca) n'aurait plus ce fichier???!!! Alors que cette machine est toujours en vente!!! Mais bon....Un blogger sera peut-être mieux pourvu et plus compréhensif!
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider:)
 
U

usineurauvergnat

Apprenti
J'ai oublié le fichier-joint! Oups!

Capture d’écran 2017-04-11 à 07.42.41.png
 
D

Dxmax

Compagnon
Bonjour,

de quelles infos à tu besoin en particulier (je n'ai pas le manuel) ?
En tout cas, cette machine ressemble étrangement aux séries SX2 et SX3 de chez Sieg.
 
L

lozus23

Compagnon
bonjour
En tout cas, cette machine ressemble étrangement aux séries SX2 et SX3 de chez Sieg.
tu as raison plus SX3 mais avec un moulin de SX2 . la SX3 fait 1000 w environ 2000 euros ...celle ci est hors de prix je trouve.
 
D

Dxmax

Compagnon
Chez sidermeca c'est souvent très cher à première vue...toute la question est de savoir si vraiment c'est comparable aux machines que nous prenons pour référence.
Tant en terme de qualité de machine/équipement que de service proposés par le vendeur (Installation/formation/SAV...). C'est là qu'est l'os bien souvent (je ne parle pas de Sidermeca, je n'ai jamais eu affaire à eux personnellement).

J’arrête là la digression, attendons des précisions de la part de notre voisin usineurauvergnat.
 
U

usineurauvergnat

Apprenti
Je recherche le manuel (fourni en version papier avec la machine, mais le pdf existe forcément) car cette machine chinoise revendue sous la marque Bernardo, Sieg, Grizzly etc..est accompagnée d'une doc en anglais. Donc Siderméca a produit le document en français! D'ordinaire, quand j'achète une machine, j'essaie de me procurer le manuel en document numérique, ce qui présente plusieurs avantages :
-recherche avec un moteur de recherche
-découpe par capture d'écran de photo ou schéma quand on produit des documents didactiques
-si on est nul en anglais, ce qui est mon cas, compréhension de certains passages obscurs dans la langue de Shakespeare
D'où ma quête du manuel ou de la notice de cette machine.
 
D

Dxmax

Compagnon
Salut,

c'est tout naturel effectivement.
j'ai pu retrouver avec une simple recherche le manuel de la Sieg SX2: voir ce sujet.

@ voir s'il répond à tes questions.
C'est quand même un comple que le vendeur français de la machine n'ait pas (ou plus) de documentation...
 
U

usineurauvergnat

Apprenti
C'est très sympa d'avoir cherché pour moi (ce que j'avais fait de mon côté, sans résultat). Ton lien m'a permis de découvrir que le modèle SIEG rigoureusement identique à celle de Siderméca et à la mienne est la SIEG Super SX2, et là, pas de bol, la doc en français n'existe pas. Voir ce lien :
https://onedrive.live.com/?cid=547F...FD561F!818&parId=547FE296ECFD561F!189&o=OneUp
Wait and see, comme disent les itagnols....Encore merci de ton aide
 
D

Dxmax

Compagnon
Pas de souci, je suis passé par là moi aussi et d'autres membres m'ont aidé. Aujourd'hui c'est mon tour. :wink:

Désolé pour le manuel en anglais...par contre j'ai en français le manuel de sa grande soeur: SX3. Tu dois pouvoir grandement t'en inspirer. Il se trouve là.

Bonne soirée
 
U

usineurauvergnat

Apprenti
Salut DXmax et salut à tous,
Oui, ce me sera très utile car globalement les commandes sont les mêmes! Je vais étudier ce document. Mille mercis de ton aide. Je suis à Vichy. Si tu passes par là, envoie-moi un message privé!
Bonne journée
 

Sujets similaires

F
Réponses
1
Affichages
5 834
desmo-phil
desmo-phil
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
didpoutrator
Général Gambin 111MS
Réponses
3
Affichages
2 233
didpoutrator
didpoutrator
D
Réponses
17
Affichages
4 075
shazz
S
L
Réponses
33
Affichages
2 770
thierry74
thierry74
L
Réponses
14
Affichages
12 409
Petrus-A
P
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
O
Réponses
9
Affichages
4 536
OMalley56
O
C
Réponses
2
Affichages
4 749
CALCULATE
C
M
Réponses
126
Affichages
6 158
thierry74
thierry74
Haut