Documentation Damato Multitech800 Plus

Z

zed

Compagnon
Bonjour,
Je viens de recevoir mon tour de chez Damatomacchine. C'est le Multitech 800 Plus.
La documentation que j'ai reçu avec est catastrophique !
On dirait qu'elle a été traduite par Google...

De plus, beaucoup de pages/paragraphes sont des copies directes de la doc du Multitech 800, alors que ce n'est pas la même machine.

J'ai fait la remarque à Damato, mais il m'ont répondu que c'était les mêmes tours à part une double glissière (que je n'ai pas encore compris où elle se trouvait). Or il est clair que ce n'est pas les mêmes machines.

Du coup, les nomenclatures de pièces détachées et les vues éclatées sont plus ou moins fausses.
Même chose pour les points de graissage qui ne correspondent pas vraiment...

Voilà, donc on sait que le Multitech800 est un CQ9932A et qu'on peut trouver une doc correcte ailleurs.
Mais quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le Multitech800 Plus ? Sous quelles autres appellations peut-on le trouver ? Le but serait de me procurer une doc fiable, même en anglais ça ferait l'affaire.

Merci.
 
S

SIDE 06

Compagnon
slt
desolé pour toi en ce qui concerne "damato" (au fait "macchine" en italien veut dire machines en français)
une fois de plus ils ont grugé des gens par leur "blabla"
je suis sur un site italien d'usinage et les intervenants de ce site disent la meme chose mais dans un langage plus "cru" et plus virulent.
les prix chez eux sont attrayants donc çà interesse pas mal de monde ,mais après si probleme dans la qualité ......................... !!
cdlmt
 
Z

zed

Compagnon
Merci pour ta réponse, mais pour l'instant, je n'ai pas de problème de qualité sur la machine.
Je ne me sens pas grugé, car j'avais fait pas mal de recherches avant de faire mon achat, et c'est en toute connaissance de cause que le l'ai fait chez Damato.

Mon problème actuel concerne essentiellement les points de lubrification, car la doc fournie est inutilisable. Et je me dis qu'il doit y avoir d'autres clones de ce tour sous d'autres appellations avec peut-être une documentation de meilleure qualité..
 
S

SIDE 06

Compagnon
re:
c'est tout a fait çà !
les machines partent de la meme "usine" en asie et sont peintes a la couleur du detaillant en europe
(damato en italie , comme d'autres aussi en France )
 
C

christophe68260

Nouveau
bonjour
j'aimerais aussi acheter le même tour en est tu toujours satisfait
cdlt
christophe
 
Z

zed

Compagnon
Yo !
Bah écoute, pour l'instant je suis pleinement satisfait. Le seul bémol, c'est le manque de boite de vitesse pour l'avance.
Mais ça, ce n'est pas une surprise car tu le sais dès le début.
Il me faut entre 5 et 10 mn pour changer un rapport d'avance...
Mébon, je m'en sers uniquement pour mon plaisir, je n'attends pas après lui manger, alors je lui pardonne.
Et puis un tour de cette taille avec une boite d'avance, ce n'est plus du tout dans la même gamme de prix...

Ce que j'ai fait comme modif dessus :
- Repositionner l'outil à retomber dans le pas à droite du trainard. Ca permet d'approcher le trainard au plus près de la poupée fixe.
- Repositionner l'arrosage du trainard sur le chariot. Comme ça, l'arrosage suit l'outil sur les 2 axes.
- Remplacer l'écrou de blocage de la tourelle porte-outil par un levier, c'est plus pratique que de le faire avec une clé.
- Mise en place d'un compteur horaire sur le moteur. Ca permet d'avoir une idée précise du temps d'utilisation
- Remplacement de la tourelle d'origine par une à changement rapide (Quadra-E)
- Acquisition d'un mandrin 4 mors indépendants et d'un faux plateaux en 200

Parmi ces quelques améliorations, celle qui a eu le plus gros impact sur mon ressenti à l'utilisation, c'est la tourelle à changement rapide !

Si tu souhaites d'autres infos, n'hésite pas.
 

Sujets similaires

Poulppy
Réponses
11
Affichages
2 870
Poulppy
Poulppy
D
Réponses
22
Affichages
1 082
jungo1
J
A
Réponses
7
Affichages
1 454
asjt
A
stphane9377
Réponses
21
Affichages
4 337
stphane9377
stphane9377
H
Réponses
8
Affichages
1 941
DavidH
D
P
Réponses
36
Affichages
2 155
fred16
fred16
I
Réponses
287
Affichages
22 161
ibo89
I
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 278
Korgar
Korgar
Jeandominiquelaure61
Réponses
6
Affichages
2 086
manuxc
M
2
Réponses
16
Affichages
1 993
Florent07
Florent07
Haut