Documentation Celtic 14 modèle 1960

  • Auteur de la discussion boucqueneau
  • Date de début
C

celtic14

Compagnon
manuel celtic

Bonsoir a tous
un grand merci
cordialement Henri
 
A

am80s

Nouveau
Merci Jacques pour cette documentation.
Daniel
 
L

lapin_de_garenne

Ouvrier
Ooooooohhhhhh!!!!!!!!!

Le "VRAI" manuel du CELTIC 14!!!!

J'avais déjà celle du Celtic mk2, mais la ça ne dénote pas. Je vais faire chauffer mon imprimante, et en couleur, avec les pages jaunies ça fera plus d'époque. :oops:

Ma bête de 1963 et moi même te remercions vivement.

Chaleureusement,
Lapin.
 
R

ramses

Compagnon
bonsoir a tous,

ce forum est une mine d'info fantastique et ceci n'est possible que grace a ceux qui y consacrent un peu de leur bonne volonte. Qu'ils soient ici tous remercies et que ce forum continue de garder sa convivialite et son niveau.

Pour en revenir au manuel du Celtic, j'ai bien imprime le manuel complet sur base des 3 fichiers .doc, mais en "grattant" un peu dans les planches, je me suis rendu compte que la E (tablier) et la F (tete de cheval) etaient manquantes.

Quelqu'un aurait-il ces 2 planches ?

Bien a vous tous
 
B

bernard62150

Nouveau
Re: frein tour celtic14

boucqueneau a dit:
Celtic 14 Partie 3
Bientôt le manuel d'entretien des étaux limeurs Kloop.
Bonne lecture
Jacques

Bonjour

Je suis sur le point d'acheter un celtic 14 . Sur cette machine, je ne vois pas de frein à pied, alors que certains en sont equipés ! possede t'il un frein electrique ?

salutations
 
B

boucqueneau

Compagnon
Pas de frein sur cette machine, les celtic 12 de la même époque en étaient parfois équipés.

Pour les celtic 14 des années 70 certains sont équipés d'un frein et d'une commande par boutons poussoirs (fabriqués à Maubeuge) en place d'un levier de commande actionant un sélecteur.
Il y a eux beaucoup de versions.
Mais la mécanique et le bâti sont restés identiques pour tous les modèles de la même période.

Cdlt , Jacques
 
A

am80s

Nouveau
Bonjour,
C'est un véritable plaisir que de travailler sur ce Celtic 14. personnellement le frein est en bout d'arbre moteur et est actif moteur coupé.
j'ai une petite question concernant les portes outils. J'ai une tourelle Goodchap n °0bis, (95*95 mm ). Savez vous ou l'on peut trouver des portes-outils ?
merci
Cordialement.
 
P

paolo

Nouveau
bonjour jacques un grand merci pour la documentation bon w-k a plus merci
 
A

am80s

Nouveau
Bonsoir, quelqu'un a t'il deja utilisé une sphéreuse sur ce tour ?

Merci de vos réponses
 

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