docs num 720

D

dodol

Nouveau
j'ai des problemes d'erreur de poursuite sur ma fraiseus equipee d'une num 720
je ne possede malheureusement pas les docs suivantes

Num 720 Manuel d'installation
Num 720 Mise en service - Programmation Automate
Num 720 Manuel des Utilitaires
Num 720 Paramètres machine

quelqu'un peut il me les fournir, ou me les photocopier
merci d'avance
 
L

lavalding

Nouveau
Salut,

Je possède ces docs. au format PDF.
Sauf le manuel des utilitaires.
si tu me donne ton mail je te les envois.

Pour une erreur de poursuite ces manuel te seront pas d'une grande aide.
A moins que tu est un problème de connectique ou de perte du paramétrage mais je crois que dans ce cas il te faut le mot de passe de la CN.
 
B

bernard-odile

Compagnon
Bonjour

Si ecart de poursuite axe en mouvement , alors certainement dur mecanique . En general pas de mot de passe mais , sur certaines NUM 760 , le mot de passe NUM est 555 .

L'axe se deplace t il quand meme ? ( broutement ... etc ??? )
 
D

dodol

Nouveau
num 720

merci pour votre attention
en fait j'ai telephone a la hot line de num quima envoye ces docs gracieusement par mail;vraiment tres efficace et gentil
mon probleme nest pas regle pour autant
je crois que c'est la num qui est en question
ce n'est pas un probleme de machine car meme le moteur demonte le phenomene persiste.
en fait tant que le potar d'avance n'est pas a plus de 40% la machine fonctionne des que je passe 40% le moteur broute et la num se met en carafe
en inversant les variateurs et les moteurs (quisont les memes pour les trois axes)le phenomene est identique
j'ai verifie le cables moteur variateu et moteur num de ce cote tout est ok
le code de la num 720 est bien 555
merci avous
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour dodol

Normalement tu dois pouvoir attendre le point à atteindre sans problème et en rapide .Donc même avec le potar réduit si l'écart de poursuite fait planter la machine , certainement la partie machine qui est en cause (glissière non ou mal lubrifiée , ou copeaux , saletés coincés , chocs , qui générent un effort et non la partie commande qui fait bien son boulot.

Coupe juste la puissance et essaie de déplacer en poussant l'axe , avec les vis à billes celà se déplace tout seul. Si c'est dur celà viendrait certainement des glissières.

Bon courage

Daniel
 
D

dodol

Nouveau
num 720

CA Y EST !!!!! ma machine est enfin reparee
EN FAIT C'etait bien un probleme de num
un petit composant qui foutait la zone
merci pour votre attention
 
N

nascoli

Nouveau
Bonjour,

Je répond avec 1 an de retard, mais un peut plus de précisions concernant le résolution du problème de dodol aurait été souhaitable.
M'enfin, le problème est résolu, c'est le principal.

(variateur peut-être ?)

Allez, avec votre permission, je squatte le sujet.
J'en profite donc pour trouver la réponse à une question que je me pose:

La machine est une aléseuse Num 760, 5 axes (3500x1400x900);
J'ai eu un problème de poursuite récurant de l'axe X, jusque 90 de poursuite en positif, comme en négatif, autrement dit, un écart de 180 ! (soit près de 0.2mm de défaut).
J'ai quand même réussi à faire mes oblongs 20H7 (4 heures/oblongs au lieu de 0,50 H, pas très rentable, mais conformes).
On a jouer sur la tachy offset du var (deuxième vis en partant du haut, de mémoire), sans résultat.
Solution trouvée par la maintenance --> augmenter la "fenêtre d'arrêt" (en dépannage provisoire).
Ça a duré près de mois comme ça.

Jusqu'au jour où la "table" rotative, axe B a lâché.
Variateur du B grillé. Démontage et envoi en réparation.
En attendant, pas de rotation B possible (et pas dégauchie non plus :mrgreen: ), MAIS, mais, plus d'écart de poursuite en X (+ ou - 7 au max). :shock:
Moi pas comprendre le pourquoi du comment :?:

Retour du var axe B réparé, remontage, et..... suspense, le B marche et le X.... aussi.
Bref, ça marche + temps mieux, j'ai pas cherché à comprendre et en ai profité.
Le var du B a recramé 2 semaines plus tard...
(toujours pas réparé depuis :mad: , ça doit bien faire 4 ou 5 mois maintenant).

Aujourd'hui, j'aimerai bien comprendre et c'est pourquoi je poste sur court et bref message (j’espère cependant avoir été complet dans la description), afin de vous
demander si vous aviez des avis possibles ou quasi-certain (merci de le préciser dans vos réponses, si réponse il y a) sur:

> le rapport entre la poursuite en X et le variateur de la table B;
> Qu'est qui pourrait faire griller un var peut de temps après sa réparation ?.

Pour la 2ème, peut être que la table force pendant sa rotation, malgré le potar réduit, mais certainement trop chargée (parfois jusque 5T dessus) dim=1400x1200.

Dernière info, que j'ai failli oublié, le système est hydrau-statique (glissières sur coussin d'huile).

En vous remerciant,
Bons copeaux.
 
U

usinum

Ouvrier
salut,
il faut surement verifier les moteurs. s ils sont en default ca peut remonter jusqu au var et les griller (1 carte...).
tu peux voir si le var chauffe meme a l arret (tu coupes la tention et tu tates les vars pour comparer)
Si ca chauffe, tu peux inverser les moteurs (si identiques) et voir... si c est l autre qui chauffe, c est bien le moteur en defaut.
a+
j-m c
 
F

fusina

Nouveau
Bonjour je suis aussi a la recherche des manuels de programmation pour Num750 et Num 720 .
Je n'arrive pas a poster un nouveau sujet sur le forum .
Merci pour votre aide :prayer:
 
J

jpmartr

Nouveau
Bonjour a tous

Je remonte ce post a la surface, car je suis a la recherche des docs pour une cn 720t sur laquelle j'ai une erreur "Table de paramètres ".
j'ai en ma possession le manuel de programmation et le manuel opérateur.

Je recherche doc les manuels qui concerne l’intégration, paramètres machines.


Je vous remercie


Jean Pierre
 
V

vmal1

Nouveau
Salut,
j'ai le meme souci que Dodol sur un tour avec une num 720.
erreur 33 poursuite
Le problème se déclare lorsqu'il commence à faire chaud dans les ateliers.

Est ce que tu te rappelles quel composant était défectueux?

Merci
 
A

AcieraF5

Nouveau
num 720

CA Y EST !!!!! ma machine est enfin reparee
EN FAIT C'etait bien un probleme de num
un petit composant qui foutait la zone
merci pour votre attention
Bonjour Dodol, auriez vous encore les documents de la num 720?
 
P

Pierre.rg

Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche des doc suivantes afin de redémarrer une fraiseuse Aciera équipée d'une NUM720:

Num 720 Manuel d'installation
Num 720 Mise en service - Programmation Automate
Num 720 Manuel des Utilitaires
Num 720 Paramètres machine

L'automate TSX17 à perdu son programme.
J'ai remonté un PC avec XTEL, bricolé un cable de liaison et j'ai réussi à me connecter à l'automate.
J'ai procédé au transfert du code présent dans la cartouche EEPROM vers la RAM mais visiblement ce n'est pas le bon.
-> Pas de dialogue entre la CN et l'automate, toute les sorties reste invariablement à zéro.

La machine est très simple, pas de changeur d'outil, pas de variateur de broche, j'ai réussi à bricoler un petit code automate pour pouvoir mettre la puissance sur les drives moteurs lorsque l'on appui sur le "mise sous tension machine" du pupitre, mais je ne sais pas comment aller plus loin. Je ne connais pas le protocole de communication entre l'automate et la CN. Celle-ci reste toujours en mode "SECU"...

Merci
 

Sujets similaires

P
Réponses
8
Affichages
4 186
PHANOU59380
P
I
Réponses
0
Affichages
800
inn.mill
I
celtic14
Réponses
3
Affichages
25 001
celtic14
celtic14
O
Réponses
1
Affichages
1 134
Dodore
Dodore
G
Réponses
9
Affichages
3 415
Dodore
Dodore
A
Réponses
15
Affichages
3 330
Anthony Nies Num 720
A
Haut