doc tour devaliere h 130

  • Auteur de la discussion leclercq
  • Date de début
L

leclercq

Nouveau
Bonjour a tous ; je viens d acheter un devaliere h130 1956 ; jaurais voulu faire toute les vidanges necessaires mais voila je n ai pas de manuel technique ; j ai bien touve sur le site un lien mais celui ci ne fonctionne pas ! merci pour votre aide et a bientot :mrgreen:
 
L

leclercq

Nouveau
bonjour a tous ! merci pour vos reponses ! ca y est le mien fonctionne apres avoir mis un variateur ! par contre j aurai voulu savoir si l un d entre vous connait la combinaison d origine des pignons pour les pas metrique car en essayant de fileter surprise plus rien ne correspond !( les pignons on du etre changes pour du pas anglais !) merci a tous :|
 
M

midodiy

Compagnon
Sur ce surement H130C, met un rapport de 1 sur la lyre pour les pas metrique. Par exemple en module 1: 60dents, 120dents ,60 dents.
 
G

guy34

Compagnon
bonjour leclerc,

bienvenue parmi nous...j'ai calculé quelques filetages avec plusieurs combinaisons de roues sur la lyre appliquées à la boîte Norton.
A bientôt
GUY34

table filetages.JPG
 
B

bm7084

Ouvrier
Bonjour
Les pignons de 56 dents et 32 sont -ils dans le standard devalliere
 
G

guy34

Compagnon
bonjour,bm,

hé bien non,et de toute façon,je n'ai eu droit qu'aux pignons présents sur la lyre ; le 56,je l'ai fabriqué exprès pour le pas de 70 et celui de 32 était tout simplement disponible de récup.....
voilà pour les précisions
GUY34
 
M

midodiy

Compagnon
Pour le pas de 0.7mm, on peut utiliser les pignons 65 et 70 qui sont fourni d'origine. En utilisant la position 0.75. On obtient alors un pas de 0.6964mm, il manque juste 3.5microns à chaque pas.
C'est pas parfait mais ça peut depanner :-D
 
M

midodiy

Compagnon
Encore mieux: 70dents/60dents en utilisant la position 0.6mm on obtient...0.7mm :-D :supz: :smt003
 

Sujets similaires

M
Réponses
7
Affichages
3 741
B
Haut