Doc Socomo Star 150

  • Auteur de la discussion Allain17
  • Date de début
A

Allain17

Nouveau
Bonjour .

Je suis a la recherche pour un Star 150 que je viens d'acquérir d'une doc sur celui ci .
tour_socomo150.jpg


si une âme charitable a cela dans ses tiroirs , ce serait super sympa !!

cordialement .
 
A

Allain17

Nouveau
Serait-ce le seul Star 150 de France et de Navarre ?

Une bête si rare que cela ? car je ne trouve rien sur le net sur ci-là ......................???????

donc plus qu'a attendre qu'un expert " es-socomo " passe dans le coin  !

cordialement .

bien l'bonjour du pay du cougna !! :drinkers: :partyman:
 
J

Jeannot54

Apprenti
Bonsoir Allain 17, bonsoir à tous,

Vous n'avez toujours rien trouvé?

Je ne connais pas ce type de tour mais à une époque j'en avais presque acheté un, puis mon achat c'est porté sur un Ernault Somua HN 400, voilà pourquoi je possède 4 feuilles sur les tours Star, je les envoient à admin afin qu'il les ajoutent à la liste des docs.

Bonne soirée

Jeannot 54
 
S

schrek

Apprenti
Bonjour allain17,

A défaut de STAR150, j'ai mis au téléchargement une doc sur les SOCOMO Starlet.

Je pense que les parties moteur, boite primaire, broche et boite de filetages sont identiques.

Le trainard est très différent (illustrations).

La boite de filetage est peut être différente pour le système de débrayage en butée (sortie de boite)

Les leviers de commande sont très semblables et la pignonnerie doit être identique.

Si vous avez des pièces je suis à la recherche d'un levier de crabotage interne pour ma boite de vitesse primaire (juste au dessus du moteur)

Je l'ai cassée en reposant cette boite. Elle m'a échappé et est tombée droit sur un des axe qui a poussé vers l'intérieur et cassé la pièce en fonte(bague de butée sans vis de pression)

2013 03 17 6 manivelle de baladeur inférieur de boite de vitesse de broche.JPG


A bientôt.
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Hello
J'ai eu un 150 pendant 26 ans... :-D
mais pas de doc , hélas! :cry:
c'est une bonne petite bécane, agréable à utiliser, avec un truc pas courant:
le levier à (gauche du trainard) qui commande le longitudinal et le transversal, à 2 particularités:
en moins : tu as la main sous les copeaux brulants... :oops:
en plus: tu chariotes, tu arrives contre ton épaulement, tu passes en transversal, et MIRACLE l'outil recule, tu dresses la face en sortant... :wink:
un reproche, qui m'a obligé à le vendre...un banc pas trempé et usé... :cry:
pour devisser ton mandrin, tu positionne tes 2 leviers en haut à gauche, sur volée et harnais en mm temps... les mors légèrement ouverts, une barre en travers, un coup sec pour desserrer
Sur le panneau du pied de droite, il y a un inter qui commande la pompe d'arrosage...
bon courage
a+

Tour Star départ.jpg
 
A

Allain17

Nouveau
Bonsoir .

Ca y est, suis de retour !
Merci pour tous ces renseignements.
En effet pour ce qui est du 150 c'est la copie du starlet avec un trainard bien spécifique , monté uniquement sur celui ci apparament
Ai dessiné ( dans mes neurones ) un montage plus fiable pour l'entrainement du chariotage , car c'est la seule partie qui me cause problème , toutes les pièces étaient au fond .
Plus qu'a la réaliser .

Cordialement .
 

Sujets similaires

R
Réponses
8
Affichages
780
radiotsf85
R
T
Réponses
28
Affichages
4 843
philmaine
P
B
Réponses
3
Affichages
2 224
PUSSY
PUSSY
N
Réponses
3
Affichages
1 619
Nicoapi
N
@
Réponses
18
Affichages
1 004
thierry74
thierry74
L
Réponses
2
Affichages
1 515
LECLERE Claude
L
O
Réponses
2
Affichages
1 296
Alex31
A
D
Réponses
8
Affichages
6 123
DidierMary
D
B
Réponses
36
Affichages
2 087
BertrandG
B
Haut