DM542A -------> DM556

  • Auteur de la discussion F1LQN
  • Date de début
F

F1LQN

Nouveau
Bonjour ,
J' envisage de changer l'électronique de ma CNC , y a t'il quelque chose de particulier pour l'équiper de DM556 à la place de DM542A ?
Merci pour toute info.
Alain/f1lqn
 
F

F1LQN

Nouveau
Bonjour ,
Merci pour votre réponse , c'est un peu la réponse que j'attendais ,sur cette machine de construction om ,assemblée depuis 3 ans , l'électronique est une carte avec TB6560 , qui me fait pas mal de misère depuis un moment , perte de pas , mais pas tout le temps , si
bien que ras le bol , j'envisage les DM 542A OU DM556 , les cables passant dans la chaine de cable ne sont pas blindés , c'est peut être là l'erreur ,mais comme il faut tout reprendre pour l'install de nouveaux steppers , je vais tout changer et passer en USB avec UC100 pour mach3 lol....
Si vous avez un complément d'info sur le sujet je suis preneur , merci.
Alain/f1lqn dépt.44
 
V

vres

Compagnon
les cables passant dans la chaine de cable ne sont pas blindés , c'est peut être là l'erreur

Comme très souvent sur les machines, avec une tension inférieure à 50V et une fréquence de decoupage de moins 20kHZ les moteur Pas à Pas perturbent très peu.
les DM556 Leadshine sont des drivers fiables et performants.
 
F

F1LQN

Nouveau
Bonjour ,
De retour après avoir reçu le nouveau matériel , je rencontre déjà un souci , sur le déplacement des axes avec le clavier et par le fait pas de démarrage moteurs pour le référencement , ci-joint la carte qui pilote les steppers , à la demande du déplacement de l'axe x par exemple , la led ne s'allume déjà pas sur la carte et forcément l'info n'est pas envoyée au stepper , je n'avais pas rencontré ce problème avec la carte précédente , peut être une panne sur cette carte , celle -ci ayant subi des déformations pendant le transport, comme d'habitude , aucune protection , la seule étant l'épaisseur du sac plastique lol..... sauf si la carte est en cause , avez vous une idée de ce qui peut se passer , j'ai bien sur respecté , les numéros des pins du port // dans les paramètres mach3 , pour les 3 axes, ainsi que celles pour limit et arrêt urgence
Les steppers choisis sont les DM556
Merci pour toute info.
Cdlt Alain/f1lqn dept. 44
472266
 
J

joumpy

Compagnon
un cablage à l'envers de l'arrêt d'urgence? Mais ça devrait se voir sous Mach 3 qui continue à clignoter au niveau du bouton reset...
Les drivers ont peut être aussi besoin d'un signal enable?
 
F

F1LQN

Nouveau
Bonjour ,
Du coté Arrêt Urgence et pour les drivers (enable) tout est ok , cela ne vient pas de là...
Je jette l'éponge , après plusieurs essais , avec des paramètres différents sur mach3
sans résultats , à part le déplacement des axes ou les moteurs ne se mettent pas en
route quand j'appuie sur les flèches du clavier , tout semble ok ,
Alors , il y aurait t'il quelqu'un qui a ou aurait eu cette carte ( Image sur post précédent )
qui commande les steppers avec les paramètres Mach3 ( Sorties moteur ) les LEDS
de contrôle ne s'allumant pas , pas surpris que les PAP ne démarrent pas , je vais
finir par penser que la carte est en panne , j'ai écrit au vendeur mais reste muet pour
le moment ...celle-ci n'a pas du apprécier le voyage comme seule protection un sac
plastique.
Merci pour toute info.
Cdlt Alain/f1lqn dépt. 44
 
J

joumpy

Compagnon
Désolé, je n'ai jamais utilisé cette carte...
J'étais sur interp CNC 2.1. Pas le même prix, mais jamais emmerdé et la première configuration par téléphone + teamviewer: en 2H 90% de la configuration était terminée!
 

Sujets similaires

R
Réponses
6
Affichages
577
renaud.
R
C
Réponses
0
Affichages
8 127
christomania
C
Tournesol_Tryphon
Réponses
6
Affichages
6 456
DeepSilence
D
sergent61
Réponses
2
Affichages
876
sergent61
sergent61
dmin
Réponses
15
Affichages
1 734
dmin
dmin
Y
Réponses
7
Affichages
1 266
laboureau
laboureau
D
Réponses
22
Affichages
1 143
wika58
wika58
F
Réponses
5
Affichages
1 091
faco10
F
Haut