Général Diviseur Vevor 5"

  • Auteur de la discussion Etel
  • Date de début
E

Etel

Apprenti
Salut,
J'ai quelques usinages circulaires à faire et je n'ai pas les moyens ni la place pour acheter un tour.
De plus je compte un jour où l'autre réaliser des pignons pour réparer diverses machine.
Est ce qu'une tête de division comme cette ci va me permettre de me dépanner un peu en tournage( en y allant molo biensur)?
Est ce ce genre de matériel est de qualité acceptable?
Le prix le semble peu élevé au regard de la complexité de l'outil.
J'ai un étau de fraisage de cette marque et j'en suis satisfait pour le moment.

Screenshot_20220323-181807_Firefox.jpg
 
G

gerard crochon

Compagnon
salut , regarde quand meme les frais de ports ... il peut y avoir de mauvaises surprises .. pour les mandrins pas cher ( avec le port ) il n(y a rien chez VEVOR de plus de 125mm au dessus vevor n'a rien et en chine c'est pas cher mais le ports est souvent plus cher que le mandrin... pour moi si tu restes a 219€ port compris c'est correct .
 
R

rabotnuc

Compagnon
C'est un diviseur, tu as une fraiseuse?
sur une fraiseuse tu pourras réaliser des pignons. et même tourner des pièces en montant un mandrin sur l'arbre horizontal.
Sinon je ne vois pas comment tu vas tourner des pièces avec un diviseur?
 
E

Etel

Apprenti
salut , regarde quand meme les frais de ports ... il peut y avoir de mauvaises surprises .. pour les mandrins pas cher ( avec le port ) il n(y a rien chez VEVOR de plus de 125mm au dessus vevor n'a rien et en chine c'est pas cher mais le ports est souvent plus cher que le mandrin... pour moi si tu restes a 219€ port compris c'est correct .
Pour l'étau qui faisait 20kg c'était pas ouf en frais de port, à peu près 15 euros. La ça fait 23 kg
 
E

Etel

Apprenti
C'est un diviseur, tu as une fraiseuse?
sur une fraiseuse tu pourras réaliser des pignons. et même tourner des pièces en montant un mandrin sur l'arbre horizontal.
Sinon je ne vois pas comment tu vas tourner des pièces avec un diviseur?
Et bien en serrant la pièce dans les mors et en lui faisant faire 360°. Avec des petites passes de fraise doite ça devrait aller non? Un peu fastidieux mais faisable? Je suis débutant en usinage et je me pose ce genre de questions
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir
J'ai le clone en Vertex depuis de nombreuses années :smt023 mais te servir de ce diviseur comme tour :nono:
cordialement
Henri
 
G

gerard crochon

Compagnon
Si si . . il y a le mm en diamètre 160
désolé on peut adapter un mandrib de 6pouces , mais il n'est pas en vente chez vevor .. ou mets moi le lien avec le mandrin de 6pouces et le prix .. j'ai déja fais plusieurs mail chez eux et pas de mandrin de plus de 125mm ( perso je cherche en 160mm ) mais on le trouve , pas importé par vevor
 
L

lozus23

Compagnon
désolé on peut adapter un mandrib de 6pouces , mais il n'est pas en vente chez vevor .. ou mets moi le lien avec le mandrin de 6pouces et le prix .. j'ai déja fais plusieurs mail chez eux et pas de mandrin de plus de 125mm ( perso je cherche en 160mm ) mais on le trouve , pas importé par vevor
il y a encore qqls jours il était en stock . . j'avais hésité avec celui ci .

 
F

Florent07

Compagnon
Et bien en serrant la pièce dans les mors et en lui faisant faire 360°. Avec des petites passes de fraise doite ça devrait aller non? Un peu fastidieux mais faisable? Je suis débutant en usinage et je me pose ce genre de questions

Ca dépend de la précision que tu veux obtenir, tu arriveras à faire des pièces circulaires mais seront-elles précises ? ça c'est pas si sûr et puis tu seras vite limité en longueur usinable.
 
G

gerard crochon

Compagnon
il y a encore qqls jours il était en stock . . j'avais hésité avec celui ci .

Merci , j'ai vu ton lien, mais sur le site vevor si tu tape tete de division 69 160mm etc il n'y est plus cette page avec rupture de stock n'existe plus .. le prix passait a 350€ environ, mais ça restait une bonne opportunité car c'est introuvable sauf en chine avec des frais de port de folies ... j'ai acheté la tete de compresseur 3KW ( 104€ ) j'en suis tres content , ça monte a 10 bars et pour le moment impeccable sur une cuve de 200l et avec un moteur 3KW ..
 
L

lozus23

Compagnon
si si la page existe toujours je viens de vérifier . mais en rupture de stock . . à 344.99 e
 
H

hozut

Compagnon
J'ai acheté un clone BS-0 sur la baie livré avec les mors inter et exter. Pour le vévor il n'y a aucune mention du nombre de mors. Se renseigner.
Edit : sur la photo il semble y avoir des mors exter mais pas dans la description.
 
Dernière édition:
E

Etel

Apprenti
Quelqun peut me dire quel est le diamètre maximum que l'on peut serrer avec le mandrin de 125mm ou 5"?
 
F

Florent07

Compagnon
Je ne sais pas pour le vevor mais pour un mandrin chinois K11 125mm voilà ce qui est donné:
Diamètre du mandrin: 125mm
Diamètre du trou de mandrin: 30mm
Plage de serrage interne: 2.5 ~ 40mm / 0.1 ~ 1.6in
Plage de serrage externe: 38 ~ 110mm / 1.5 ~ 4.3in
 
L

lozus23

Compagnon
@Etel . . voici le complément de la première photo . . donc bien 2 jeu de mors .

IMGP6584.JPG
 
L

lozus23

Compagnon
oui si tu es intéressé ne passe pas par une plateforme comme Ali Ex. . direct sur vévor tu paies moins cher . la différence était qd mm de 30 e
 
Dernière édition:
C

celtic14

Compagnon
125mm ça veut dire que l'on peut serrer une pièce de 125mm?
Bonsoir
C'est le diametre du mandrin ! pas le diametre de serrage, limiter de toute facon le porte a faux de la piece maximum acceptée dans le mandrin vu la faible préhension des mors sur un petit mandrin
cordialement
Henri
 

Sujets similaires

B
Réponses
127
Affichages
10 787
Precis84
P
R
Réponses
9
Affichages
1 682
123morini
123morini
Pervenche
Réponses
27
Affichages
13 769
Pervenche
Pervenche
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
3 004
celtic14
C
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 490
tournele
tournele
F
Réponses
70
Affichages
6 814
Papy54
Papy54
G
Réponses
22
Affichages
1 511
glevrel
G
I
Réponses
69
Affichages
40 486
bernard-odile
B
S
Réponses
68
Affichages
11 469
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
Haut