Diviseur optique Jung OTA 76

  • Auteur de la discussion model32
  • Date de début
M

model32

Nouveau
Bonjour à tous
Je suis l'heureux possesseur d'un diviseur optique Jung OTA 76. Il est en parfait état et fonctionne admirablement bien. Enfin jusqu'à ce que les ampoules de projection grillent... Malheureusement je n'ai pas la doc suffisante pour ouvrir la bête et changer les ampoules, il me semble qu'il y en a deux.
Donc avant de faire une connerie quelqu'un d'entre vous aurait- il des connaissances sur le sujet "malade" pour m'expliquer la procédure de changement de ces ampoules.
Merci d'avance

1796513-3.1472258187__.jpg


1796513-4.1472258187__.jpg


1796513-5.1472258187__.jpg
 
M

metalux

Compagnon
oh que c'est beau!

l'ampoule est normalement logée dans un tube, tube rentrant dans un fourreau légèrement a force

c'est comme ça que je le vois, attention a ne pas casser l'ampoule, c'est généralement très spécifique au matériel
 
M

model32

Nouveau
Merci Metalux mais où se trouve ce fourreau?
Je ne suis pas chez moi en ce moment donc je ne peux pas vérifier, mais en toutes logiques il devrait être dans le prolongement de l'alimentation non? J'espère que la lampe n'est pas en 220V parce que ça doit être introuvable et je ne sais pas si le fabricant existe toujours.

Merci
@+ Michel
 
M

metalux

Compagnon
mais où se trouve ce fourreau?

comme tu le précises ça semble logique que ce soit dans le prolongement, c'est surement un tube fendu ou muni d'un joint torique
enfin c'est ce que j'ai eu l'occasion de voir sur d'autres systèmes..
en tirant dessus sans forcer, ou en dévissant vu que l'entrée du câble est moletée ?

foureau.png
 

Sujets similaires

Haut