DivNum DNU (Diviseur Numérique Universel) [Projet et CdC]

  • Auteur de la discussion wika58
  • Date de début

Est-ce que vous êtes intéressé par un diviseur numérique ?

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
W

wika58

Compagnon
Tout est parfait alors.

Merci à toi de t'être lancé le premier et d'ouvrir la voie aux autres (dont je fais partie) pour la réalisation de son DNU.
 
S

sabeldom

Ouvrier
Bonsoir wika
C'est trop d'honneur, Je ne savais pas que j'étais le premier, c'est surtout à JPBB que l'on doit merci, de sa patience et de faire partager son savoir.
bonne soirée
Dom
 
0

01power

Compagnon
Salut,

ce sujet est intéressant, c'est dommage qu'il y ai si peu de réponses, malheureusement, j'ai pas grand chose a apporter a ce sujet, et il est même peu probable que je me construise cet outil.

Mais il serait peut-être un bon début de rassembler les premiers critères pré décidé même si ils peuvent changer ou être changé par le "constructeur final"

L'encombrement

La puissance des moteurs

Le "comment on gère l'usinage" car le langage grbl de base n'est pas adapté a cet usage, et le langage "grbl marlin" du moins les logiciels qui génère le gcode ne sont pas fais pour gérer un décolletage

Je sais que je ne fais que posé un voile brume sur ce lac de mystères

Mon avis est qu'il est préférable de pouvoir piloté aussi bien par ordinateur que par un module LCD + bouton , ou une carte sd

Je dis bon courage a ceux qui vont développer ce projet
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonsoir @01power
Le "comment on gère l'usinage" car le langage grbl de base n'est pas adapté a cet usage
Ce n'est pas GRBL qui est utilisé mais Gcode, GRBL étant le "système d'exploitation" de mon tour ayant été servi pour le développement et les démonstrations. GRBL n'est pas du tout utilisé par ce système, mais pour l'éventuel système d'usinage (via une communication série) qui s'occupera du reste du travail, le système ne s'occupant que de faire tourner le mandrin. Le GRBL utilisé dans les explications ne sont que des chaînes de commandes envoyées au système d'usinage, si une autre machine nécessitant un autre langage, ce n'est qu'une question de mettre les ordres dans une macro ou dans le fichier de définition se trouvant sur la carte SD.
Mon avis est qu'il est préférable de pouvoir piloté aussi bien par ordinateur que par un module LCD + bouton , ou une carte sd
C'est déjà fonctionnel, sur un PC avec un terminal asynchrone voire même depuis une feuille Excel (pas encore terminé).

Cordialement
jpbbricole
 
0

01power

Compagnon
Désolé, j'avais pas vue les 15 pages, j'ai accidentellement vue que la 1ere et la dernière, une belle erreur de manipulation avec mon téléphone

Et j'ai aussi préciser plus loin dans mon message que je voulais parlé des logiciels qui génère le gcode pour les sous entendu qu'il s'agissait des logiciels qui génère pour les firmware grbl ou marlin,
Dans tous les cas j'arrive bien largement en retard
 

Sujets similaires

J
Réponses
113
Affichages
23 358
sabeldom
S
W
  • Fermé
  • importantes
Réponses
1
Affichages
45 487
wika58
W
S
Réponses
112
Affichages
21 740
manum01
M
Haut