diviseur manuel

  • Auteur de la discussion mangiafuoco
  • Date de début
M

mangiafuoco

Nouveau
Bonsoir, Jajalv

J'observerai fermement vos conseils concernant les matières synthétiques.

Pour la plaque d'alu : Celà me tente fort ,mais je suis d'un caractére tres méfiant donc j'évite les vendes par correspondances .merci quand même pour l'information.

A Bientôt, Luca
 
M

mangiafuoco

Nouveau
romteb a dit:
Belle réalisation Mangiafuoco.

J'ai ajouté les photos grand format au premier post. :wink:

Merci pour le compliment et aussi pour avoir organisé les photos, c'est beaucoup mieux ainci.

A bientôt, Luca
 
C

c.phili

Compagnon
pas mal avec le réducteur, l'idéal serait de mettre un plateau.
En géneral l'axe de ce genre de réducteur est creux ce qui permetrai de percer en CM.
 
M

mangiafuoco

Nouveau
Bonsoir , c.phili

J'ai laissé l'arbre plus long du coté opposé au mandrin ,justement pour que je puisse y adapter un plateau ou un mandrin de tour

mais il me faudrait faire une piéce speciale qui s'adapterait sur l'arbre ,et dont le mandrin ou le plateau s'y visserait dessus ,façon broche de tour,a moin qu'ily ait quelcun avec une autre idée?



J'aurais aimé que l'rbre fût pércé ,de cette façon j'aurais put y adapter des pinces americaines.

A bientôt , Luca
 
C

c.phili

Compagnon
je n'ai encore jamais vu de réducteur avec un axe comme le tien, tous ceux que j'ai démonté jusqu'a maintenant était du genre a la foto mais sur certain un axe le traversait et une roue était monté dessus pour par exemple déplacer une machine sur des rails, cet axe etait des fois telement gripé qu'il était dificile de croire qu'il n'était pas tourné en une pièce avec l'axe du réducteur, c'est peut-être le cas avec le tien mais attention, si c'est le cas de ne pas casser le réducteur en essayant de le séparer, ça m'est arrivé plus d'une fois .

IMG_2143 [1024x768].JPG


IMG_2142 [1024x768].JPG
regarde ces photos, tu comprendra mieu
 
M

mangiafuoco

Nouveau
Salut, c.phili

Quel réducteur que tu as là ?!?! J'aurait bien aimé un comme le tien ,il me paraît immence, es-ce le cas ? Il doit surement tourner avec un moteur de quelques chevaux.

Purtant l'arbre du mien est bien plein. Je te montre ici l'image de l'arbre avant d'être tourné pour recevoir le mandrin

http://img459.imageshack.us/img459/2662 ... 014ms8.jpg

A bientôt , Luca
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
tu as un petit reducteur , seul les gros reducteur on un axe creux , j'en et deux chez moi , un "moyen" qui va servire de 4eme axe comme toi , et un tres gros qui va servire de broche pour monter l'axe Z de fraisage sur le gros tour :wink:

des petit reducteur j'en et aussi et un petit avec lequelle j'ai aussi fait un 4eme axe comme toi :wink:
 
C

c.phili

Compagnon
tout dépend de ce que l'on entend par petit ou grand, celui-ci fait 170/130/100mm, l'alésage central fait 30mm et l'alésage moteur fait 30mm, donc pour moi c'est un petit,
phil
 
M

mangiafuoco

Nouveau
Bonsoir , c.phili

En éffet ton réduct n'est pas plus grand que le mien, (75.150.175) mais en photo il donne l'impression d'être plus grand. Dommage que je n'ais pas ce systhéme de transmission ,il est beaucoup plus pratique, et donne plus de possibilité d'adaptement.
Est-ce dificile de se procurer ce genre de réducteur ? Et ou ? Merci si tu sais.

A bientôt, Luca
 
C

c.phili

Compagnon
pour moi c'est pas un prob d'en avoir, mais a quel prix ??? je peut me renseigner si tu veut, celui-ci provient d'une faillite, il est neuf mais j'emplois des réducteur quazi identique a mon boulot, je les commandes en hollande parce-que nos machines provienne de là mais ils sont fabriqués en Italie.Je me pose jamais la question du prix, c'est pas mon job, quand ça commance a merder, je remplace et c'est assé fréquent.
Certain me diront que ce genre de réducteur est increvable, peut-être mais dans l'industrie du béton, sufit d'un bourage atteint a un endroit difficile d'accé et le sable demandera a rentré, a ce moment là les jours sont compté
 
M

mangiafuoco

Nouveau
Bonsoir , c. phili

Le prix ,c'est toujour lui le probléme .il est évident qu' acheter du neuf pour le bricoler autant acheter la piéce toute faite (un diviseur dans ce cas-ci)

Oui , je crois qu'il faut avoir des relations avec un atelier qui travail dans ce secteur et pouvoir en profiter au prix du kilo (pour des piéces destinées a la casse)

Pour le moment j'en ai pas besoin ,mais si un jour j'en cherchait .... j'irais voir chez des ferailleurs ,où des ateliers de réparation et d'entretin de moteurs . je te remercie d'avoir répondu .

A bientôt, Luca
 
W

wika58

Compagnon
Salut à tous...
Où trouvez-vous ces beaux réducteurs :shock:
Je cherche depuis longtemps...
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
oui mon reducteur moyen est comme le tient c.phil :wink:

j'ai un plus gros avec axe central de 45mm int ^^ que je garde pour faire une broche de fraisage ^^

je l'est et recuperer dans une ferme , il servait a lever des grille en acier tres lourde pour le betail (les moyen ) les gros servais comme treuil parait il !!


il n'ont pas bcp servis , le gars en as encore quelque un en rab mais je n'en avait pas l'utiliter donc c'est rester la bas !
 
M

mangiafuoco

Nouveau
Doctor_itchy a dit:
j'ai un plus gros avec axe central de 45mm int ^^ que je garde pour faire une broche de fraisage ^^

Bonjour, Doctor_itchy.

Je suppose que ta broche de fraisage ne serà prévue que pour fraiser avec d'énormes fraises ,sinon à quelle vitesse doit tourner le moteur pour entrainer le réducteur et fraiser de l'alu ,pardonnes moi ,mais moi aussi j'aimerais bricoler une fraiseuse et un renseignement en plus m'aiderà à la réaliser ,le moment venu.

A bientôt Luca
 
C

c.phili

Compagnon
dans ce cas je comprend pas comment tu va faire, le moteur devra tourner très vite pour avoir une vitesse de travail résonable a la broche, ce serait pas plus simple avec un axe creux et deux roulement conique?
 
E

elliott

Compagnon
mangiafuoco a dit:
mais il me faudrait faire une piéce speciale qui s'adapterait sur l'arbre ,et dont le mandrin ou le plateau s'y visserait dessus

Il te faut réaliser un faux plateau avec une concentricite
axe reducteur/mandrin ou autre maximum


exemple:

4 em axe.JPG
 
M

mangiafuoco

Nouveau
Bonjour,elliott

Le systhéme que tu as employé pour fixer le mandrin est eccellent,et tu l'as réalisé avec talent

Je crois que c'est de cette façon que je fixerais le mien. Reste le probléme de la matiére premiére .Sinon...Et voici la raison pour laquelle .je disait :"Piéce speciale",qui en réalité n'est autre qu'une grosse vis,comme sur le nez des broches de tour.

http://img205.imageshack.us/img205/9729 ... 020lu0.jpg

Merci pour la bonne idée ,et la photo.

A bientôt, Luca
 

Sujets similaires

M
Réponses
126
Affichages
6 369
thierry74
thierry74
crapulatos
Réponses
21
Affichages
4 957
jeanmichel1946
jeanmichel1946
2
Réponses
27
Affichages
1 154
jean-jacques
J
B
Réponses
19
Affichages
2 328
Vergobretos
Vergobretos
M
Réponses
15
Affichages
4 047
M
F
Réponses
64
Affichages
7 010
sscalpa
sscalpa
jpbbricole
Réponses
113
Affichages
23 574
sabeldom
S
yvon29
Réponses
152
Affichages
61 972
Mimifor
M
B
Réponses
23
Affichages
12 445
biduleur34
B
Haut