diviseur, infos ?

  • Auteur de la discussion paquit
  • Date de début
P

paquit

Nouveau
Bonjour à Tous,
je viens de récupérer un diviseur équipé d'un lecteur optique Sopelem.
sur la position angulaire il y a une graduation angulaire et un vernier pour les fractions de degré.
Jusque là pas de problème; sur l'orientation radiale je n'ai aucun repère pour le zéro, mais un lecteur optique.
Il y a sur la gauche du lecteur un orifice avec en fond une lentille, je suppose que c'est l'emplacement d'une lampe.
Savez vous où je peux trouver ce type de lampe? Merci pour votre aide.
J'aurai pu joindre des photos mais je ne sais pas créer le lien.
cordialement
paquit
 
S

Stephane21

Apprenti
Bonjour,
je possède un diviseur universel optique Sopelem. Malheureusement je ne peux répondre avant 2 mois car je ne l ai pas sous la main.
De mémoire l'ampoule est en 220v.
Je pense le modifier pour l adapter en 24v.
Désolé de ne pouvoir être plus précis pour le moment.
Cordialement
Stéphane
 
P

paquit

Nouveau
Bonsoir,
Merci à Stephane et Jajalv, je vais essayer de suite.
cordialement
 
P

paquit

Nouveau
Bonjour Stephane 21

Vous êtes de cote d'or?, proche de dijon?
si oui il serait bon d'aller faire un tour au "comptoir du matériel au fort de Sennecey". Il vont arrêter leur activité.
j'ai vu sur le tas de ferraille des plateaux diviseurs, des faux plateaux de tour enfin pour résumer le rêve pour chacun d'entre nous, malheureusement je ne peux ni tout récupérer ni stocker.
cordialement
 
S

Stephane21

Apprenti
Bonjour,
je réside en partie près de Beaune.
Vous m'apprenez que la famille GLASSON va arrêter son activité. Est ce pour bientôt car je ne peux pas m y rendre avant 2 mois.
En tout cas merci du renseignement.
Cordialement
Stéphane
 
P

paquit

Nouveau
Bonsoir Stephane,
Nous sommes presque voisins, l'employé à qui je me suis adressé m'a dit qu'ils devaient débarasser et que dans 3 ou 4 mois il serait certainement viré. Mais ça peut être plus rapide.
Celà fait mal aux tripes de voir tout cequi est jeté sur le tas de ferraille, derrière le bâtiment.
cordialement
paquit
 
Haut