Terminé Diviseur indexable Schaublin SV12

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

MIC_83

Bot usinages.com
Bonjour,

Je souhaiterai avoir une estimation de ce diviseur indexé Schaublin SV12 avec son mandrin six mors (montage W20) et sa contre pointe en très bon état.
Le tout, reposant sur une glissière au profil de banc de tour Schaublin 102.

Je présume que ce diviseur "simple" peut se transformer en diviseur "semi universel" avec l'adaptation du carter supportant la vis sans fin et roue tangente et disques diviseurs à trous avec pointeau et alidade.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur ce modèle sur le Web, hormis chez Passion usinage qui propose une photo et un post de Véro qui en présente un en utilisation.

Merci pour votre intérêt et réponses.
Bien cordialement

P1070368 (Copier).JPG


P1070369 (Copier).JPG


P1070370 (Copier).JPG


P1070371 (Copier).JPG


P1070373 (Copier).JPG


P1070374 (Copier).JPG


P1070375 (Copier).JPG


P1070358 (Copier).JPG


P1070361 (Copier).JPG


P1070364 (Copier).JPG


P1070365 (Copier).JPG


P1070367 (Copier).JPG
 
A

aroy

Compagnon
Damned c'est le même que le miens en complet et sans dents cassées du disque de division. Et Avec sa contre poupée, et une semelle pour montage sur n'importe quelle fraiseuse.

Beau matos.

Niveau du prix je dirais dans les 300/500€ l'ensemble
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jeanmichel1946

Compagnon
Bonjour,

Pour ma part je fait l'addition suivante :
- banc type Schaublin 102 : 50€
- diviseur simple : 150€
- contre-pointe : 50€
- Mandrin sur queue W20 : 150€

Soit un total de 400 €.

Sachant que ce sont les prix que je trouverais normaux, ce qui n'a rien à voir avec ceux de SwissMachin.

Cordialement.
Jean-Michel.
 
K

knutselaar0

Compagnon
Bonjour Jean-Michel,
Je pense que vous sous-estimez les prix des pièces Schaublin SV12
Pour un diviseur avec contrepoint minimum 5 à 600 €
Celles-ci sont presque impossibles à trouver
 
S

simplet

Compagnon
J'achète et je revend beaucoup de matériel Schaublin, sur un support suisse je l'afficherai autour des 1000 € et je suis presque sur qu'il trouverai preneur... Après, sur le forum ce sera plus compliquer de le vendre à ce prix la.

Pour te donner une idée de la valeur marchande de certain article "rare" Shaublin, j'ai vendu 1 lunette SV13 + 4 tasseau pour 550€ / un levier SV13 pour 350€ / Une tete à alésé SA30 424€ ... Donc un diviseur dans cet état, complet, d'origine, je maintien mes 1000€ d'estimation.

Bonne journée
 
S

simplet

Compagnon
J'ai réussis a t'en trouver 1 en vente, plus ancien et seulement une partie.
La pince je la vendrai séparément (autour des 150€ à 250€ selon l'état) car elle va intéressé beaucoup de monde et n'as pas vraiment de lien avec le diviseur.
pour le reste je dirait:
200€ la contre pointe
280€ le banc
500€ la poupée
Donc ~1000€ en l'ensemble sans la pince

diviseur.png
 
A

aroy

Compagnon
J'ai réussis a t'en trouver 1 en vente, plus ancien et seulement une partie.
La pince je la vendrai séparément (autour des 150€ à 250€ selon l'état) car elle va intéressé beaucoup de monde et n'as pas vraiment de lien avec le diviseur.
pour le reste je dirait:
200€ la contre pointe
280€ le banc
500€ la poupée
Donc ~1000€ en l'ensemble sans la pince

Voir la pièce jointe 649040
Je suis pas vraiment d'accord.
Ce n'est pas parce qu'un vendeur propose qqch très cher que ça en fait la valeur marchande.
C'est pour cela que les prix des accessoire comme Schaublin ou Aciera deviennent intouchables alors qu'il y en a bcp sur le marché.
Si tout le monde pratiquait les prix de Neilsmachines on serait tous au tricot.

280€ pour le banc, tu peux trouver un banc de 102 pour bien moins cher, que tu usine à ce prix là.

J'ai trouvé mon diviseur de SV12 ancien modèle pour une centaine d'euro chez un revendeur suisse . Ça ne vaux pas 500€ pour moi. Même chose avec la contre pointe a 200€.

Pour illustrer mon propos, j'ai vu une lunette sur cône CM2 Pour un 102. L'objet était en vente sur EBAY. Il est parti dans les 300€.
Le lendemain, les même photos, un vendeur différent qui propose a 500€ sur leboncoin :
Screenshot_20200824-112826_Leboncoin.jpg


C'est ce genre de choses qui font monter les prix, et qui donnent une idée fausse des prix pratiqués.
 
S

simplet

Compagnon
280€ pour le banc, tu peux trouver un banc de 102 pour bien moins cher, que tu usine à ce prix là.

Oui bien sûr, mais ce ne sera pas une pièce original Schaublin... Ce que je dit, c'est que sur le marché suisse, c'est ce que ça vaut, et comme j'ai dit plus haut, sur le forum, ce serai pas le même prix.

Je suis d'accord que par rapport a d'autre marque il y a une plue-value incompréhenssible... mais c'est malheureusement comme ça, et j'y peu rien. J'imagine que c'est parce qu'il y a beaucoup d'entreprise, équipé schaublin (en suisse dur de trouver d'autre marque...) et les patrons veulent de la qualité, original. Et modifié un banc par exemple, ca va prendre 2 ou 3h à 50 ou 70 CHF de l'heure (tarif suisse) + le prix du banc d'occasion... En suisse aucune entreprise ne va s'amuser à faire ce genre de chose.

Après ce n'est que mon avis et je comprend que l'on puisse ne pas être d'accord avec moi.
 
A

aroy

Compagnon
Je comprend aussi que le prix de l'accessoir original est bcp plus cher que la bricole faite dans son atelier.
J'ai énormément d'équipement schaublin, tout en original, mais je commence à en revenir. Surtout quand je vois le prix de certains vendeurs (leboncoin, ebay, etc...)

100% d'accord, ce prix sur le forum n'interessera pas grand monde, alors qu'en étant patient, peu être qu'un acheteur leboncoin peut se profiler.

J'ai fait des affaires incroyables en proposant 50% de moins certains articles qui s'éternisent sur des site.

Au vendeur de voir, Mais je reste sur mon estimation d'environ 300/400€ si le mandrin est vendu à côté.
 
M

moufy55

Modérateur
Les vacances en Suisse sont terminées, on reviens à l’estimation de l’objet, merci :smt002
 
E

MIC_83

Bot usinages.com
Bonsoir,

Je vous remercie à tous pour vos estimations !
La "fourchette" reste assez large et ça donne une idée assez précise de la valeur de l'objet vu le peu d'informations obtenues suite à mes propres recherches.
Pour le moment il n'est pas à vendre mais si un jour je devais en passer par là pour financer d'autres choses, je prioriserais la vente sur le Forum (c'est la moindre des choses) avant d'autres supports.

Bien cordialement
 
A

aroy

Compagnon
A titre d'information, il y en a un qui est parti sur un site suisse a 850CHF
Soit environ 790€
Il était en parfait état avec une douzaine de disques de division, et les deux pointes.
 
E

MIC_83

Bot usinages.com
merci pour ce retour, apparemment il n'est pas resté longtemps ! :-D
 
A

aroy

Compagnon
C'était aux enchères, ça a pas mal monté sur la fin, il est longtemps resté vers 400chf.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut