Diviseur inconnu, besoin d'aide

  • Auteur de la discussion magnan26
  • Date de début
M

magnan26

Apprenti
Bonjour, j'ai acheter ce diviseur et je trouve pas sa marque du coup pouvez m'aider car j'aimerai trouver de la documentation...
Sinon savez vous à quoi servent les manettes et molettes? (Que j'ai redresser depuis, de plus il me manque les morts au mandrins comment savoir quelle modèle se monte dessus)?

DSC_0276.JPG


DSC_0277.JPG


DSC_0278.JPG


DSC_0279.JPG
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
bonjour,
beau matériel, il est tout neuf .
tu as intérêt a avoir un palan car c'est bien lourd .
la marque je ne sais pas , mais peut importe c'est du super matériel .
A+
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
diviseur peut-etre de marque Gaston Dufour ?.
 
J

jeanou56

Apprenti
bonsoir
ton diviseur ressemble beaucoup au mien qui est un dufour 140 j'ai trouvé la doc sur un forum en faisant des recherches pour faire du taillage differenciel ,et sur ton diviseur il te manque les axes pour le montage des pignons pour le taillage differentiel , jespére que tu a eu les 3 plateaux a trous ?quand a la marque du mandrin je ne peut pas te dire absent sur le mien la broche du mien est en SA40 donc actuellement j'ai fait un cone sa40 avec un plateau et un mandrin de tour diam 125 , pour ce qui est du poids je confirme a 20 ans pas de probléme a 60 le palan est d'un grand secours et comme le dit vieuxfraiseur trés bon materiel

@+
 
M

magnan26

Apprenti
Et en regardant le net j'ai bien l'impression que je me suis fait avoir est qu'il n'est pas complet, au dos il manque une molette (je pensaiqu'il manquait jusque une plaque de visite).
 
J

jeanou56

Apprenti
re
je viens de te faire la remarque actuellement je pense que tu peut t'en servir en division simple mais pas en taillage differentiel et si tu as les 3 plateaux a trous ! j'ai la doc d'origine du mien mais comme j'ai 2 mains gauche sur un ordi !!!!
 
M

magnan26

Apprenti
bonsoir
ton diviseur ressemble beaucoup au mien qui est un dufour 140 j'ai trouvé la doc sur un forum en faisant des recherches pour faire du taillage differenciel ,et sur ton diviseur il te manque les axes pour le montage des pignons pour le taillage differentiel , jespére que tu a eu les 3 plateaux a trous ?quand a la marque du mandrin je ne peut pas te dire absent sur le mien la broche du mien est en SA40 donc actuellement j'ai fait un cone sa40 avec un plateau et un mandrin de tour diam 125 , pour ce qui est du poids je confirme a 20 ans pas de probléme a 60 le palan est d'un grand secours et comme le dit vieuxfraiseur trés bon materiel

@+
Merci beaucoup, est non je me suis bien fait avoir par EUROPE MACHINE ... du coup sans cette pièce derrière je ne peut pas faire du taillage differenciel? SQuest ce que c'est?
Je ne trouve que des liens qui ne fonctionne plus pour la doc...
Merci encore a vous deux pour votre réactivité.
 
J

jeanou56

Apprenti
re
la division differentielle conserne les divisions comme 51 53 57 59 61 etc tu peut faire avant 51 mais si tu doit faire un pignon 127 dents pour un tour tu peut pas faire
 
P

Precis84

Compagnon
Salut Remy
Si il fait pas 1 tonne :lol: et et qu'il soit réparable et que ça passe sur une schaublin 13 , ça peut m’intéresser ?
Islay , c'est du Whisky :smt017
claude
 
E

estanitor

Compagnon
Bonjour Claude
Je pense une trentaine de kilos, tout est fonctionnel et pas oxydé mais il manque des pièces
Les Islay sont mon "pêché mignon" c'est un pur malt produit dans les îles avec un gout de tourbe très prononcé.
Si tu les as perdus je te renvois un MP de mes coordonnées et tu sera le bienvenu.
Amicalement
Rémy
 
G

Gastondepelforth

Apprenti
Salut Remy
Si il fait pas 1 tonne :lol: et et qu'il soit réparable et que ça passe sur une schaublin 13 , ça peut m’intéresser ?
Islay , c'est du Whisky :smt017
claude
Oui, un des meilleurs "type" de mon point de vu.
 
M

magnan26

Apprenti
Mince pourtant hier pensais t'en avoir envoyée un ou je disais que ton diviseur m'intéressé grandement pour compléter le mien et je te donné mon mail...
Je réessayerai ce soir depuis mon pc ( plus fiable que le téléphone)
 
J

jeanou56

Apprenti
bonjour
une recherche sur le site et tu trouvera beaucoup de photos et details du diviseur notamment
ou tu vois ce qu'il manque au bébé

cordialement jean michel
 
Dernière édition par un modérateur:
M

magnan26

Apprenti
bonjour
une recherche sur le site et tu trouvera beaucoup de photos et details du diviseur notamment

ou tu vois ce qu'il manque au bébé

cordialement jean michel
Merci beaucoup je me régale avec ce lien.

Merci à tous en tout cas :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

Haut