Diviseur inclinable "made in China" de 80kg

  • Auteur de la discussion Bruno26
  • Date de début
B

Bruno26

Compagnon
Bonsoir,
Voici ma trouvaille de ce matin:

DSC00122.JPG
DSC00123.JPG
DSC00124.JPG


Y'a du démontage dans l'air. Il a pas dû servir ces 15 dernières années, du coup il y a des gouttes d'huiles qui coincent. Sans doute juste un bon décrassage et remontage.
Il y a indiqué TSK250. En cherchant 2 secondes sur le net, il est visiblement encore en vente. Je l'ai eu pour l'énorme somme de ...100€! :-D A 2 minutes de chez moi! :-D Je ne cherchais même pas de matos mais on me l'a proposé, je ne pouvais pas le laisser passer.
Ca me sera bien utile pour mes petits moteurs de modélisme, notamment pour la culasse avec des perçages dans tous les sens.

Que penser de ce matos? Ca ne ressemble pas non plus à du petit matos chinois bas de gamme!

A+
 
D

didier81100

Ouvrier
Bonjour a tous ,
A100 euros tu a fait une très bonne affaire, vu le prix en neuf a plus de 2000 dollars.
A première vue on peut voir que les fonderies sont grossières.
Tu devrais le démonter entièrement pour te donner une idée du niveau de fabrication.
Comme cela tu pourra juger !!
Il y a une vingtaine d'années j'avais acheté un plateau circulaire de 200 , en le démontant je me suis aperçu qu'il restait a l'interieur
du sable de fonderie , bon après il a fait le job..
 
A

Aiwass

Compagnon
il y a chinois et chinois... tout ou presque est fait en chine maintenant, du bas de gamme au très haut de gamme, tout dépend du prix de reviens que demande le patron et du cahier des charge.sa a l'air d’être une bel bête bien joué
 
B

Bruno26

Compagnon
Oui, je vais me faire le plaisir de le démonter entièrement. Je posterai bien sûr des photos. De toute façon, là, il est bloqué au niveau de l'inclinaison.
A+
 
G

Gcrimi2005

Compagnon
Si vous avez le fraise qui le supporte et la grou qui le souléve, vous pouvez dépenser 100 € sans le dire à votre femme.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Globalement on dirait une très belle fabrication, je ne vois pas de signe évident d'économies sur la réalisation :-D !!

Si tu n'avais pas mentionné qu'il était d'origine chinoise, je ne m'en seraos pas douté !

Une très belle affaire, à confirmer au démontage :smt041

Cordialement,
FB29
 
M

moufy55

Modérateur
Son aspect de fonderie, me fait penser aux constructions d’Europe de l’Est, des années 90.
Les grosses fraiseuses carrés, typique et reconnaissable.
 

Sujets similaires

D
Réponses
26
Affichages
4 869
lion10
lion10
T
Réponses
39
Affichages
16 299
bruce85
B
alex18
Réponses
27
Affichages
9 022
Fred_64
Fred_64
coredump
Réponses
10
Affichages
2 490
RICO
R
J
Réponses
59
Affichages
20 386
jajalv
jajalv
A
Réponses
37
Affichages
17 570
Alexandre
A
Haut