Diviseur Huré type 4750

P

pounix

Nouveau
Bonjour à tous , voila mon soucis : j'ai recuperé un diviseur de marque Huré type 4750 et j'aimerais savoir quelle est la procedure pour arriver à fair pivoter le mandrin en position verticale ?
Si quelqu'un a une astuce ou un manuel pour ce materiel je suis preneur !!

14112008 2.jpg


14112008 1.jpg


14112008 3.jpg
 
W

warthog

Apprenti
lut! t'as essayé en desserrant les 4 écrous?
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
warthog a dit:
lut! t'as essayé en desserrant les 4 écrous?


Bonjour

Mais il faut sur cetains diviseurs debrayer le système vis sans fin roue creuse..
 
P

pounix

Nouveau
Oui j'ai essayé de devisser les 4 gros ecrous mais rien ne bouge !!
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir
après avoir desserré les 4 gros écrous,essayes de tourner ton mandrin à la main, avec une tige quelconque passée entre les mors s'il le faut....
A+
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonsoir,

Sur ce type de diviseur, il faut débloquer les quatres écrous et utiliser un tube passé à travers la broche du diviseur pour faire levier, au moins pour débloquer le pivot, surtout s'il n'a pas servi depuis quelques temps

Cordialement
 
W

warthog

Apprenti
+1 "lesmarronschauds" il ne serait pas "collé"?
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Re

Il pourrait être "collé" par la "corrosion interne" causée par les huiles solubles usagées, sachant que sur des appareils de cette qualité (de marque et de production) les jeux sont trés réduits. C'est pas du chinois!!! Mais lorsque ça n'a pas fonctionné depuis quelques temps, il faut 'dégriper" la mécanique.
 
G

gaston48

Compagnon
Tu devrais essayer de démonter ce disque serrée par les 4 boulons, la
portée de pivotement deviendrait visible, pour pulvériser un degripoil.
Il faudra démonter le levier (avec la boulle noir) de manœuvre de l’excentrique
de vis sans fin
 
H

hp=360

Compagnon
Bonsoir, attention quand même en faisant levier que la force exercée sur les mors ne soit pas trop importante, et attention de ne pas marquer le cône s'il y en a un. Mon diviseur de ce gabarit se manoeuvre lui aussi difficilement et seulement en faisant levier, et pourtant il est bien huilé. :cry:
 
H

hp=360

Compagnon
Reflexion faite je crois que sur le mien il faut aussi regarder que le l'arbre d'entrainement soit debrayé mais pas sûr, çà fait longtemps que je ne l'ai plus utilisé.
 
S

sapete1

Compagnon
Bonsoir à tous,

Faire gaffe qu' il n' ait pas une goupille conique d' indexage en position, avant d' appliquer un effort à la barre, je crois avoir déja vu cela: la dégager avant évidemment ! Elle doit se situer sur l' une des flasques coté socle et non coté bretelles.

Bonne soirée,

Sapète1
 
P

pounix

Nouveau
Bonjour à tous , aprés devissage des 4 gros ecrous et debrayage de l'entrainement j'ai pu faire bouger le diviseur à l'aide d'un tube de 2 metres !!
Un grand merci pour votre aide !!!
 
P

papi mousot

Compagnon
Bonsoir à tous

Un tube de 2m, tu n'avais pas plus long :?:

Olivier
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
P
Réponses
5
Affichages
1 020
Paul1900
P
P
Réponses
33
Affichages
15 460
wika58
wika58
S
Réponses
52
Affichages
2 763
brise-copeaux
brise-copeaux
D
Général Tours MANURHIN VDF
Réponses
12
Affichages
1 083
alidadejack
alidadejack
M
Réponses
0
Affichages
9 411
marc5656
M
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 452
tournele
tournele
Manu9139
Réponses
37
Affichages
3 498
rabotnuc
R
D
Réponses
47
Affichages
2 869
Pierre Desvaux
P
Haut