DivNum Diviseur horloger

  • Auteur de la discussion JCS
  • Date de début
J

JCS

Compagnon
Salut à tous,

Je salue l'excellente initiative de Wika58 de créer une discussion, qui semble rencontrer un vif succès !

Il y a une dizaine d'années, j'ai réalisé ma première machine à tailler les roues avec un PIC 16F84 en écrivant mes programmes avec PicBasic. Cela fonctionne très bien, mais je suis obligé de mobiliser un vieux PC pour la piloter. Je suis certain qu'avec un Arduino, une carte SD, un clavier et un écran LCD, je peux faire la même chose sans PC. Je pense que cela peut intéresser du monde. En s'y mettant à plusieurs, on devait pouvoir faire quelque chose de très performant.

Ici ma quatrième et dernière machine à tailler : http://sulka.fr/diviseur_numerique/cn.pdf

A vous lire.

JC.
 
O

Olive10

Apprenti
Hello
Je n'y connais rien, mais c'est tellement bien fait et expliqué, ça donne envie de s'y mettre !
Olivier
 
V

vax

Modérateur
Oui c'est une bonne idée, peut-être faudrait-il ouvrir un peu plus que "juste" Arduino...

Pour revenir à ton projet, que penses-tu de ce système (je n'ai pas de recul sur les impératifs horloger), j'ai trouvé ça élégant comme "customisation"...
Voir à partir de 3'20"

 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonjour jcs
Tout d’abord bravo pour cette belle réalisation !
Je suis très envieux, car incapable d’autant de précision.

Pendant quelques années j’ai été pratiquant du couple PIC16F et PICBasic, avec beaucoup de plaisir.

Maintenant j’ai mis de côté pour son copain Arduino qui est un peu plus « habillé ».

Ton projet est parfaitement réalisable avec Arduino, j’ai utilisé le même moteur PAP dans une réalisation Cette démarche est similaire à la tienne. Ce serai l’occasion de piloter ta superbe machine avec du G-code et ainsi bénéficier de toute la souplesse et l’environnement de ce protocole. C’est assez facile à implémenter avec le matériel que l’on trouve actuellement. Mon système tourne sous firmware G-code GRBL.

Vive l'imagination!