Terminé Diviseur et plateau rotatif

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Rich

Bot usinages.com
Salut tout le monde,
Je suis en discussion avec une personne pour un éventuellement achat du diviseur et du plateau en photo ci-dessous.

J’avais enfaite était le voir pour une machine sans faire finalement affaire.
J’avais donc regardé seulement en vitesse ces accessoires n’est donc pas trop d’infos sur les caractéristiques dimensionnelle.

Le diviseur est un modèle très simple, pas de possibilité d’inclinaison, pas de possibilité d’entraînement par le X, n’a pas ça contrepointe. Il a son mandrin avec un jeu de mots (celui sur la photo), il n’a qu’un disque. Je pense qu’il sera déjà suffisant pour mon usage, avec l’avantage certain de ne pas peser un âne mort pour le montage ou démontage sur la table ...

Le plateau, rien de spéciale à vous apprendre sur celui ci, je ne connaît pas non plus le diamètre. Au vus de la photo il n’a pas l’air d’avoir un vernier, seulement un disque à trou. Apparement qualité professionnel tout de même. Je pense lui aussi bien suffisant pour mon usage.

À combien estimer vous chacun de ces accessoires ?

Merci à tous !

11FBDEBA-F807-4068-8760-EB6F3E7424BF.jpeg
 
F

FB29

Rédacteur
Vu la forme du diviseur il est très certainement inclinable, un lien juste comme exemple :wink: ...

Ils ont l'air de bonne facture, mais d'une autre époque quand même. Je dirais entre 150 et 200 € pièce. Autour de 300 € en lot unique.
 
T

tyros

Compagnon
Bonsoir, le diviseur est inclinable (queues d'aronde) et entrainable (pignon sur le coté).
Le plateau doit avoir des graduations sur la partie légèrement plus grande en diamètre que le plateau lui-même.
Pour le prix, je dirai maxi 250€ le lot, vu l'état extérieur, et le manque d'infos sur le jeu et les éventuels points dur.
 
J

JJ821

Compagnon
On dirait bien un plateau autour de 300 mm de diamètre. Bien oxydé, mais pas grave, l'intérieur est probablement en meilleurs état. Des disques à trous, ça se trouve facilement et avec un tour, on arrive toujours à adapter. Si tu récupère le lot entre 250 et 300€, ça devrait être une bonne affaire.
 
E

Rich

Bot usinages.com
Au vu de la photo le corps du diviseur me parait monobloc c’est pour ça que je doute de l’inclinaison mais je peux me tromper.

Dans tout les cas vous avez l’air unanime sur le prix, je vais voir comment je fait.

Merci à tous et bonne journée !

:smt039
 
F

FB29

Rédacteur
"je doute de l’inclinaison"

La partie diviseur pivote autour de sa queue d'aronde:

61sKIbcmH2L._SL1001_.jpg
 
E

Rich

Bot usinages.com
Oui tu as sûrement raison, je regarderai un peu mieux quand je retournerai le voir :lol:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

B
Réponses
16
Affichages
13 211
Belphegor
B
L
Réponses
77
Affichages
7 032
Lucuferus
L
M
Réponses
8
Affichages
7 852
patduf33
patduf33
M
Réponses
32
Affichages
1 410
Jack bel
J
L
Réponses
7
Affichages
2 893
Gcrimi2005
G
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 246
tournele
tournele
V
Réponses
8
Affichages
3 001
yvon29
yvon29
L
Réponses
10
Affichages
1 119
dh42
Couz
Réponses
9
Affichages
7 770
loubial
loubial
Haut