diviseur deckel

  • Auteur de la discussion pierremertus
  • Date de début
P

pierremertus

Ouvrier
bonsoir, je cherche un diviseur deckel pour ma fp2 mais il doit être capable de faire toutes les divisions il y en a un chez rcmachine lux
pensez vous qu'il convient https://www.rcm-machines.com/fr/pour-deckel/deckel-diviseur-iso40--occasion/gbzd61

Capture d’écran 2020-02-11 à 22.30.35.png
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

il doit être capable de faire toutes les divisions il y en a un chez rcmachine lux
pensez vous qu'il convient
Qu'il convienne pour faire "toutes" les divisions ? Les divisions possibles dépendent du nombre de trous des disques. On en a parlé ici: https://www.usinages.com/threads/nbrs-de-trous-disque-de-diviseur.113970/

Il s'agit sans doute d'un diviseur au 1/40 d'après son appellation. Les rapports possibles en fonction des rangées de trous seraient les suivants (voir fichier joint). Il faut donc demander la liste des disques fournis avec le nombre de trous de chaque rangée.
On trouve assez facilement des disques pour diviseurs que l'on peut facilement adapter si l'on dispose d'un tour et d'un perceuse sensitive.

Annotation 2020-02-12 074942.jpg


Cordialement,
FB29
 

Fichiers joints

  • Rapports Plateaux Diviseurs FB29 20200212.xls
    1.4 Mo · Affichages: 66
P

pierremertus

Ouvrier
bonjour si j'ai bien compris le tableau vas jusqu'a 120 divisions je dois faire (exemple) 183 dents, c’est possible ?
Peut-on réaliser un disque de, 183 dents, avec ce diviseur ?
 
Dernière édition par un modérateur:
K

KITE

Compagnon
Les caractéristiques techniques de cette poupée diviseuse sont dans la documentation de la FP2.
Les possibilités et limites sont spécifiées.
Quand à usiner un disque spécifique, il va te falloir un diviseur......

Les disques à trous servent pour assurer la répétabilité et rationaliser l’usinage mais tu peux simplement utiliser le vernier.
360 / 183
C’est plus long mais ça permet de faire ce que l’on veut et, pourquoi pas, un disque à trou spécifique...........
 
Dernière édition:
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
le tambour est gradué, on doit bien pouvoir diviser a peu près n'importe quoi d'autant qu'un tour est égal à 9° (1/40)
1581492584127.png

Je dirai que les disques ne sont là que pour assurer un positionnement pratique...
slts
 
F

FB29

Rédacteur
le tableau vas jusqu'a 120 divisions
On peut etendre le tableau en recopiant les lignes en bas ou les colonnes à droite.
je dois faire (exemple) 183 dents, c’est possible
183 ce n'est possible qu'avec un plateau à 183 trous car 183 est un nombre premier qui n'est divisible que par lui même. Même cas de figure que pour la division par 127. Il y a des parades pour cela, regarde le sujet en lien, on peut par exemple imprimer un disque en carton servant de modèle.
Sinon utiliser le vernier comme @KITE et @Vergobretos

En degrés cela donnerait 360 * 40 / 183 =78,6885° ...
 
Dernière édition:
P

pierremertus

Ouvrier
merci pour vos réponses je vais voir ce que je peut faire avec tout cela
 

Sujets similaires

L
Réponses
77
Affichages
7 078
Lucuferus
L
B
Réponses
11
Affichages
8 576
tournele
tournele
tournele
Réponses
21
Affichages
9 787
tournele
tournele
baptiste44
Réponses
8
Affichages
781
desmo-phil
desmo-phil
aroy
Réponses
9
Affichages
33 214
Mecapower
Mecapower
P
Réponses
1
Affichages
3 450
pierremertus
P
A
Réponses
10
Affichages
6 067
yvon29
yvon29
T
Réponses
11
Affichages
2 438
Triton33
T
T
Réponses
11
Affichages
8 029
philippe2
philippe2
M
Réponses
4
Affichages
4 707
Bambi
B
Haut