En cours Divers problèmes : ESP8266.01 et ESP8285.01

• Auteur de la discussion 01power
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
01power
01power
Ouvrier
24 Sept 2017
379
01600
  • Auteur de la discussion
Salut à tous

Il y a peu, pour faire plaisir à mon frère à budget réduit, et aussi pour faire des test sur ce que valent ces modules (peut être piloté mes éclairages et quelques gadget avec mon tel un jour),

j'ai posté dans la section arduino, car j'ai vue que d'autres sujet parlais de ce types de modules dans cette section (même si c'est pas des modules arduino en soi)

J'ai donc acheté 3 modules :
1 ESP8285 1 relais (Module Wifi soudé sur sur le CI du module relais)
1 ESP8266 1 relais (module ESP 01 (débrochable) version : je sais pas, mais il y a que la led rouge) on dira ESP 8266/A
1 ESP8266 2 relais (module ESP 01 (débrochable) version : je sais pas, mais il y a un LED rouge et une LED bleu) on dira ESP 8266/B

Module ESP8285 :
c'est le module avec le quel j'ai le moins gros soucis, il fonctionne avec le logiciel conseillé "eWeLink", est pilotable depuis n'importe où, mais je ne peu pas faire de commandes temporisé (imité un poussoir pour une commande de ventouse ou d'une gâche électrique usage pour le quel je l'ai commandé au départ)
donc si vous connaissez une solution ou une autre appli qui peu le controlé et depuis n'importe où et pas juste depuis mon réseau local, je suis intéressé

les modules ESP8266

n'arrivant à rien avec les 2 models, le me suis tourné vers internet, j'ai trouvé des tuto pour communiqué en direct (avec des commandes AT) depuis un pc avec les modules
je me suis fais un adaptateur usb/rs232 avec un de mes arduino nano, ma breadboard et une nappe que j'avais dédié à un autre usage au départ

Le module 8266/A
impossible de s'y connecté et donc de lui envoyé des commandes via le WIFI (j'ai strictement rien)
je ne sais pour quelle raison il bloque sa sortie TX à l'état haut quand je l'alimente en 3.3V et ce problème n'est plus quand on l'alimente en 5V, mais impossible de le faire réagir aux commandes AT, et ce quel que soit le débit en bauds, donc je ne sais pas si il reçois quoi que ce soit quand je tente de la re flashé, j'ai pas de réaction de sa LED rouge (je suppose que c'est un des premiers models

Le module 8266/B
je le détectais pas en Wifi au départ
Contrairement aux tuto, j'ai pas de réaction quand je l'alimente en 3.3V, et semble bien fonctionné en 5v quand je lui envoi des commandes AT, j'ai bien des réponses, mais pas forcément celles attendue

après avoir configuré ce module (de façon très sommaire), je lui ai donné les paramètres de mon wifi (nom de la borne et mot de passe) j'arrive à le détecté en tant que borne Wifi sans mot de passe pour l'instant
cependant je n'arrive pas à lui attribué de port d’accès pour pouvoir lui transmettre des commandes
en commandes AT j'arrive pas à envoyé des commandes pour piloté sur les sorties GPIO 0 et GPIO 2,

et je n'ose pas flashé le module 8266/B vue qu'il semble fonctionné (juste associé au Wifi) maintenant, malgré que je ne soit pas doué pour donné apparemment les bonnes commandes

donc mes "questions", :
quelqu'un connais une autre appli pour le ESP8285 affin que je puisse l'utilisé en commandes temporisé ?
quelqu'un aurait-il une idée pour mon 8266/A ?
quelqu'un sais si la dernière version du firmware pour ESP8266 fonctionne de façon similaire au firmware de l'ESP8285 ? (je sais que le firmware de l'ESP8285, n'es pas compatible avec l'ESP8266 car l'ESP8266 à une mémoire flash externe et l'ESP8285 à une flash interne
pour mon ESP 8266/B quelqu'un pourrais me dire quelle commande je dois tapé pour atribué un port pour lui envoyé une commande ?

Merci par avance à tous

wika58
wika58
Compagnon
17 Déc 2006
13 128
FR-54560 Lorraine
Merci de relire les règles concernant la section Arduino sur ce forum d'usinage.

...
Le forum étant un forum d'usinage, il est demandé de poster des projets qui ont à voir avec l'usinage.
...
La modération se réserve de droit de supprimer tout nouveau sujet qu'elle jugerai sans aucun lien avec l'usinage...
Vous trouverez certainement des réponses à vos questions sur la multitude de sites dédiés.

Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.