Terminé divers outils...

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

ilfaitvraimentbeau

Bot usinages.com
bonjour à tous,
les temps sont moroses, la guerre un peu partout (et pas loin de chez nous...), le chômage, des scandales à qui mieux mieux dans le milieu politique et ailleurs, la pauvreté, le stress du travail (pour ceux qui en ont encore un...)
alors je me suis dit : tiens je vais demander une demande d'estimation :wink:
je viens de ranger mon atelier et je me retrouve avec des outils qui ne me servent plus...
autant rendre service aux membres du forum en les vendant à un juste prix :-D :-D
mais il faut demander une estimation à des gens compétents....
il y a :
- une équerre de mécanicien fabriquée autrefois par un bricoleur adroit en partant d'un fer en T, angle d'environ 89° grande valeur historique !
- deux fraises carbure de 10, à affuter
- un foret CM1 de 8,5mm, état d'usage
- un comparateur, grande valeur sentimentale, décorerait avantageusement un loft !
- des tenailles, peu servi, conviendraient à un bricoleur
merci par avance pour vos avis :-D !

équerre.JPG


fraises tagada.JPG


cône morse.JPG


comparateur.JPG


tenailles détail.JPG
 
E

ilfaitvraimentbeau

Bot usinages.com
j'ai continué à faire le tri et je propose 3 autres objets à l'évaluation :

- un foret à béton made in PRC, garanti 100% boites de conserves recyclées et garanti à 100% tout à fait exempt de carbure de tungstène !
- un ciseau à bois de grande marque (Peugeot !) manche de fabrication artisanale
- un pinceau, pouvant encore rendre de grands services, idéal pour bricoleur averti !

merci par avance pour vos avis éclairés ! :wink: :wink: :wink:

foret.JPG


ciseau 1.JPG


ciseau 2.JPG


pinceau.JPG
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

- une équerre de mécanicien fabriquée autrefois par un bricoleur adroit en partant d'un fer en T, angle d'environ 89° grande valeur historique !
C'est apparemment une Blacket, çà coûte au moins un avant-bras.

- deux fraises carbure de 10, à affuter
Les meilleures fraise sont les fraises Débois et celles-ci sont neuves de chez d'occase, çà coûte au moins un poignet

- un foret CM1 de 8,5mm, état d'usage
Ah, les forêts de l'état Dusage, aux USA, les meilleurs, çà coûte au moins deux ongles d'Amérique.

- un comparateur, grande valeur sentimentale, décorerait avantageusement un loft !
Un comparateur Roch and Roll de la grande époque, çà coûte au moins un déhanchement à la Elvis.

- des tenailles, peu servi, conviendraient à un bricoleur
J'ai vu les mêmes chez mon arracheur de dents, çà coûte au moins trois molaires.

- un foret à béton made in PRC, garanti 100% boites de conserves recyclées et garanti à 100% tout à fait exempt de carbure de tungstène !
Sans carbure de tungstène, donc moins polluant, çà coûte au moins un flacon d'encre de chine et une collection d'idéogrammes.

- un ciseau à bois de grande marque (Peugeot !) manche de fabrication artisanale
Peugeot, pas de problème, çà coûte au moins une retraite chapeau de 21 million de kopeck.

- un pinceau, pouvant encore rendre de grands services, idéal pour bricoleur averti !
Si spécial minium de plomb, çà coûte au moins un cancer.

Si tu as d'autres moutons à cinq papattes à estimer, je suis à même de t'aider et tu auras droit à toute mon estime.

Bonnes ventes.
Bernard
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Pffff on a dit 5 pattes pas 6! :lol:

le gars qui a éclaté la tenaille doit avoir une sacré poigne quand même.
 
E

ilfaitvraimentbeau

Bot usinages.com
Albert le Belge a dit:
Pffff on a dit 5 pattes pas 6! :lol:

le gars qui a éclaté la tenaille doit avoir une sacré poigne quand même.


ouais !!! c'est moi ! :wink:
 
C

chignoleur83

Apprenti
Avant , j 'avais un doute , maintenant c'est sur ILFRAITVRAIMENTBEAU n 'est plus étanche ; :supz:
 
E

ilfaitvraimentbeau

Bot usinages.com
chignoleur83 a dit:
Avant , j 'avais un doute , maintenant c'est sur ILFRAITVRAIMENTBEAU n 'est plus étanche ; :supz:

étanche ? je ne vois pas trop le rapport avec ces évaluations ? :shock:
 
C

chignoleur83

Apprenti
ilfaitvraimentbeau a dit:
chignoleur83 a dit:
Avant , j 'avais un doute , maintenant c'est sur ILFRAITVRAIMENTBEAU n 'est plus étanche ; :supz:

étanche ? je ne vois pas trop le rapport avec ces évaluations ? :shock:
Justement , aucun :roll: comme tes outils :shock:
 
P

patduf33

Administrateur
0.40€ le Kg chez le ferrailleur du coin :-D

Pat
 
E

ilfaitvraimentbeau

Bot usinages.com
patduf33 a dit:
0.40€ le Kg chez le ferrailleur du coin :-D

Pat

40 centimes le kilo, ça ne fait pas cher pour les fraises en carbure ! :wink: :wink: :wink:
 
B

Begineur

Compagnon
Humble avis qu'on ne m'a pas demandé: ils ont tous une valeur inestimable. Le pinceau pourrait être estimée néanmoins par un barbier de Séville lofté.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut