Terminé divers outils...

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

ilfaitvraimentbeau

Bot usinages.com
bonjour à tous,
les temps sont moroses, la guerre un peu partout (et pas loin de chez nous...), le chômage, des scandales à qui mieux mieux dans le milieu politique et ailleurs, la pauvreté, le stress du travail (pour ceux qui en ont encore un...)
alors je me suis dit : tiens je vais demander une demande d'estimation
je viens de ranger mon atelier et je me retrouve avec des outils qui ne me servent plus...
autant rendre service aux membres du forum en les vendant à un juste prix
mais il faut demander une estimation à des gens compétents....
il y a :
- une équerre de mécanicien fabriquée autrefois par un bricoleur adroit en partant d'un fer en T, angle d'environ 89° grande valeur historique !
- deux fraises carbure de 10, à affuter
- un foret CM1 de 8,5mm, état d'usage
- un comparateur, grande valeur sentimentale, décorerait avantageusement un loft !
- des tenailles, peu servi, conviendraient à un bricoleur
merci par avance pour vos avis !









 
E

ilfaitvraimentbeau

Bot usinages.com
j'ai continué à faire le tri et je propose 3 autres objets à l'évaluation :

- un foret à béton made in PRC, garanti 100% boites de conserves recyclées et garanti à 100% tout à fait exempt de carbure de tungstène !
- un ciseau à bois de grande marque (Peugeot !) manche de fabrication artisanale
- un pinceau, pouvant encore rendre de grands services, idéal pour bricoleur averti !

merci par avance pour vos avis éclairés !







 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

- une équerre de mécanicien fabriquée autrefois par un bricoleur adroit en partant d'un fer en T, angle d'environ 89° grande valeur historique !
C'est apparemment une Blacket, çà coûte au moins un avant-bras.

- deux fraises carbure de 10, à affuter
Les meilleures fraise sont les fraises Débois et celles-ci sont neuves de chez d'occase, çà coûte au moins un poignet

- un foret CM1 de 8,5mm, état d'usage
Ah, les forêts de l'état Dusage, aux USA, les meilleurs, çà coûte au moins deux ongles d'Amérique.

- un comparateur, grande valeur sentimentale, décorerait avantageusement un loft !
Un comparateur Roch and Roll de la grande époque, çà coûte au moins un déhanchement à la Elvis.

- des tenailles, peu servi, conviendraient à un bricoleur
J'ai vu les mêmes chez mon arracheur de dents, çà coûte au moins trois molaires.

- un foret à béton made in PRC, garanti 100% boites de conserves recyclées et garanti à 100% tout à fait exempt de carbure de tungstène !
Sans carbure de tungstène, donc moins polluant, çà coûte au moins un flacon d'encre de chine et une collection d'idéogrammes.

- un ciseau à bois de grande marque (Peugeot !) manche de fabrication artisanale
Peugeot, pas de problème, çà coûte au moins une retraite chapeau de 21 million de kopeck.

- un pinceau, pouvant encore rendre de grands services, idéal pour bricoleur averti !
Si spécial minium de plomb, çà coûte au moins un cancer.

Si tu as d'autres moutons à cinq papattes à estimer, je suis à même de t'aider et tu auras droit à toute mon estime.

Bonnes ventes.
Bernard
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Pffff on a dit 5 pattes pas 6!

le gars qui a éclaté la tenaille doit avoir une sacré poigne quand même.
 
E

ilfaitvraimentbeau

Bot usinages.com
Albert le Belge a dit:
Pffff on a dit 5 pattes pas 6!

le gars qui a éclaté la tenaille doit avoir une sacré poigne quand même.


ouais !!! c'est moi !
 
C

chignoleur83

Apprenti
Avant , j 'avais un doute , maintenant c'est sur ILFRAITVRAIMENTBEAU n 'est plus étanche ;
 
E

ilfaitvraimentbeau

Bot usinages.com
chignoleur83 a dit:
Avant , j 'avais un doute , maintenant c'est sur ILFRAITVRAIMENTBEAU n 'est plus étanche ;

étanche ? je ne vois pas trop le rapport avec ces évaluations ?
 
C

chignoleur83

Apprenti
Justement , aucun comme tes outils
 
P

patduf33

Administrateur
0.40€ le Kg chez le ferrailleur du coin

Pat
 
E

ilfaitvraimentbeau

Bot usinages.com
patduf33 a dit:
0.40€ le Kg chez le ferrailleur du coin

Pat

40 centimes le kilo, ça ne fait pas cher pour les fraises en carbure !
 
B

Begineur

Compagnon
Humble avis qu'on ne m'a pas demandé: ils ont tous une valeur inestimable. Le pinceau pourrait être estimée néanmoins par un barbier de Séville lofté.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.