distributeur pour vérin sous pression

  • Auteur de la discussion le bricolo
  • Date de début
U

uelbud

Guest
vérin de blocage translation du tablier

soit tu à un distributeur dédier avec un clapet piloté et un inverseur de source ........robinet 3 voie ou bloc hydraulique inverseur .........du tablier et béquille elle aussi asservi à un clapet piloté si en série ou en parallèle ou la 2 clapet un sur chaque vérin

ça date 30 ans il faut que je voie pour me rappelé ......
 
L

le bricolo

Compagnon
N° 1 distributeur double effet béquille gauche
N° 2 distributeur double effet vérins de rotation droite gauche
N° 3 distributeur double effet pour le flèche
N° 4 distributeur double effet pour la bras
N° 5 distributeur double effet pour le godet
N° 6 distributeur double effet béquille droite
N° 7 distributeur simple effet avec maintien pour les deux vérins translation
non il y a pas de clapet piloté sur les vérin
thumbnail_IMG_20190524_092851 (1).jpg
 
U

uelbud

Guest
voici une doc du fonctionnement apparemment le même que le tiens plus puissant

il y a un distributeur dédié au blocage le 7
 

Fichiers joints

  • Manuel_GPD_40.pdf
    3.5 Mo · Affichages: 83
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour
moi quand j'ai besoin de déplacer le tablier j’actionne le levier 7 et après je mède de mon bras pour me déplacer
 
Dernière édition:
U

uelbud

Guest
oui donc le 7 débloque les vérin le mouvement et pour ce modèle par traction du bras
j'ai retrouvé tes divers sujet

le 7 ..........et pour cette fonction de blocage tablier
que reste il comme soucis
 
L

le bricolo

Compagnon
Le problème et que mon distributeur 7 éléments et fatiguer et a des fuite interne il faut donc que je change les 7 élément car se modèle de distributeur ne se vends plus en neuf .

J'ai dans mes archive les 6 élément empilable de marque faucheux pour assembler le distributeur
mes il me manque le 7 ème élément pour les deux vérins du blocage du tablier
voila se que j'ai de disponible dans mon atelier et se que tu peux me dire si sa peut convenir
j'ai un élément de distributeur double effet
ou
un élément de distributeur simple effet
j'ai des clapet pilotée pour vérin simple effet et double effet
 
U

uelbud

Guest
un simple effet étanche fera l'affaire
pourquoi compliqué tu na pas de contrainte spécifique il s'agit d'un simple blocage mécanique
 
L

le bricolo

Compagnon
OK pour un simple effet
mes vérin doit veux toujours avoir de huile en pression pour bloquer le tablier c'est bien sa ?
un distributeur simple effet en position neutre ne laisse pas passé huile vers les vérins c'est bien sa ?
 
U

uelbud

Guest
les vérin reste sous pression une fois le tiroir en position neutre ............pression ......neutre ............vidange retour à la bâche
pour des simple effet il faut vérifie si il sont étanche ou pas
 
L

le bricolo

Compagnon
bonjour

ok dubleu je vais suivre tes conseille
je vous donnerais des nouvelle quand le bloc distributeur sera assembler

sa fais un moment que je me pose la question de savoir comment se branche un claper piloter
alors je voulais savoir si quelqu'un pouvais expliquer ou me faire un petite dessin rapidement

merci
 
U

uelbud

Guest
ça c'est le meilleur moyen de tous cassé ou pire

chaque composant à une fonction soit tu a une plaque avec un dessin ou une reférence pour indentifié le modéle ou l'origine et c'est possibilité technique
 
L

le bricolo

Compagnon
ok pas de probléme j ai pas de clapet piloter a brancher pour le moment c'était juste par curiosités
je vais m' occuper de assemblage de mon bloc distributeur et je vous tien au courant des événement
 
L

le bricolo

Compagnon
bonjour
alors voila je viens vous donner un peux de nouvelle
j'ai commencé la préparation de mon distributeur 7 éléments
(photo 1) j'ai 5 élément de près il on était démonter et nettoyer


thumbnail_IMG_20190605_151143.jpg
 
L

le bricolo

Compagnon
par contre j'ai un problème avec un élément de distributeur le tiroir et abîmer au bout
j'ai un autre tiroir identique qui traine dans un placard je voulais savoir si je peut man servir pour remplaces celui qui et abîmer
thumbnail_IMG_20190605_151326.jpg
 
U

uelbud

Guest
il faut qu'il soit identique aussi bien de forme que dans les cotes sinon risque de fuite et autres si le tiroir ne retombe pas au même position en neutre et travail
sinon risque que le débit ne traverse pas le distributeur avec tous les risques possible
 
L

le bricolo

Compagnon
ok il son identique visuellement il faux juste que je contrôle les cotes
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour
alors voila j'ai fini assemblage du distributeur
tous les flexible des vérins son brancher
mes j'ai une question pour le branchement un flexible
mon tracteur et équiper un chargeur frontale avec son distributeur
a origine se distributeur étais brancher sur ancien distributeur de ma pelle rétro mes maintenant que le nouveau distributeur et installer je ne sais pas ou le brancher
je vous ai mis une photo du distributeur qui étais pas encore fini a se moment la sur la photo vous pouvez voir que j'ai marquer 1;2;3
en 1 ses arriver huile depuis la pompe ( se branchement et ok )
en 2 ses le retour huile a la cuve ( se branchement et ok )
en 3 ses a cette endroit que j'ai brancher le flexible alimentation pour le distributeur du chargeur frontale
apres avoir fais un essais rapide la pelle rétro elle fonctionne mes pas le chargeur frontale

thumbnail_IMG_20190605_151143.jpg
 
U

uelbud

Guest
j'ai un peut de mal a suivre t"ont montage

1 et 2 ne sont pas prévue pour cela il s'agit d'un distributeur .ce sont des sortit pour un équipement

pour que cela fonction il te faut une plaque pour ajouté à l'empilage ........... ou un distributeur prévue pour cela .........afin de faire entrée la pression dans l"empilage distributeur
à la sortit tu dois avoir un régulateur de pression avec retour à la bâche sinon ça va péter quelque part blocage pression ......... ou pas de pression

pour l'avant tu met soit un raccord en T sur l'arrivé de pression de la pompe que tu utilise pour L'AR vers le ou les distributeur avant ...........sachant que tu aura la même pression pour l'AV et L"AR tous dépend de ce que tu à besoin .........il te faut quand méme un régulateur pression et un retour a la bache pour l'AV il faut que l'huile puisse circulé

le plus faible sera le prioritaire



la impossible tu utilise une sortit qui dois etre commandé par le distributeur ca ne peut pas fonctionné
 
L

le bricolo

Compagnon
bonjour voici une photo de mon nouveau distributeur complètement assembler et en plus je me suie installer des commande en croix
thumbnail_IMG_20190611_120025.jpg
 
L

le bricolo

Compagnon
photo 1 :
filtre arriver huile depuis la pompe
je doit installer un T a la sorti du filtre pour alimenter le distributeur de la pelle rétro et le distributeur de mon chargeur frontale
je voulais savoir si je doit installer des vanne de fermeture pour le distributeur de la pelle rétro et pour le distributeur du chargeur frontale ou si il y a pas besoin
thumbnail_IMG_20190611_120015.jpg
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 422
caramel
C
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 754
wika58
wika58
altitude
Réponses
21
Affichages
2 697
laboureau
laboureau
2
Réponses
27
Affichages
1 164
jean-jacques
J
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 382
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Haut