Distributeur forets "Oehmichen"

  • Auteur de la discussion AlliPapa
  • Date de début
J

joumpy

Compagnon
Otelo fabrique une boite porte foret en plastique assez sympa grâce à un chemin de mesure...
tu mets le foret en haut à droite et tu le pousses vers le bas. Quand il ne peut plus descendre, tu le pousses vers la gauche. Quand le foret est stoppé, tu n'as plus qu'à lire la valeur du diamètre et le ranger au bon endroit.
Avec des forets par classe de 0.5 mm au diamètre, il suffit d'une précision légèrement inférieure à 0.5 mm pour fabriquer la boite.
Cette boite est plus grosse que celle du brevet et ne classe que par 0.5 mm mais comporte plusieurs emplacements pour chaque dimension.
La boite n'est pas donnée, mais je l'apprécie énormément: plus besoin de PAC pour ranger un foret, du coup, on le range tout de suite!

Si vous réalisez une boite avec classement par dixième, je pense que ça vaut le coup de percer tous les trous avec le foret qui va bien ou d'imprimer le bon diamètre plus un poil (à définir)... Même si c'est long à faire!

Ou alors de faire les oblongs qui vont bien sur les disques pour ne pouvoir introduire que le bon diamètre dans la boite quitte à avoir un trou plus gros pour stocker plusieurs forets de même diamètre...Mais c'est plus compliqué à cogiter!
 
S

simon74

Compagnon
Ou sans toute les publicités, un lien directe - https://www.otelo.fr/catalogue/boites-rangement-avec-29-55-forets-1-13-mm/vadium-0004080999-skg.html

473735
 
J

Jmr06

Compagnon
plus besoin de PAC pour ranger un foret
Parce que tu ne connais pas le diamètre du forêt que tu viens d'utiliser ? Et même sans se rappeler le diamètre du foret qu'on vient d'utiliser, puisqu'il n'y a qu'un seul trou libre dans la boîte, ce n'est pas compliqué de trouver sa place. Bref, pour moi, un faux problème.

Je ne comprend pas le principe d'avoir plusieurs forets de même dimension dans la même boite (boite OTELO). Différentes longueurs, différents angles de coupe, autre ?
Si non, je suis le poste parce que je trouve le principe de la boite "Oehmichen" rigolo et astucieux. A mon avis pas très utile en atelier mais plutôt utile dans une caisse à outil, car c'est plus compact et cela permet de les ranger sans crainte en vrac.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Je ne comprend pas le principe d'avoir plusieurs forets de même dimension dans la même boite
Sur mon présentoir maison j'ai aussi mes forêts en double :oops: ... Le premier forêt pour les perçages courants, un peu émoussé à la longue, et derrière le beau forêt bien affuté pour les beaux perçages ou la matière plus dure :-D ...

Cordialement,
FB29
 
J

Jmr06

Compagnon
Sur mon présentoir maison j'ai aussi mes forêts en double :oops: ... Le premier forêt pour les perçages courants, un peu émoussé à la longue, et derrière le beau forêt bien affuté pour les beaux perçages ou la matière plus dure
Ha oui, moi aussi j'ai plusieurs jeux : pour le bricolage courant, le jeu "de mécanicien" de précision, le jeu au cobalt, le jeu affûté pour tôle mince. Mais ils sont dans des boites différentes, j'aurai trop peur de les mélanger.
 
J

joumpy

Compagnon
Moi, je la trouve bien cette boite...
La première rangée: 1 seul foret par diamètre, ce sont les gros, ceux que l'on ne casse jamais.
La dernière rangée, les plus petits, ceux qui cassent le plus facilement dans la perceuse à main.
 
L

leretapeur

Compagnon
Bonjour
regardez bien les dimensions des forets de chez ottelo,il y as des mesures intermédiaires pour le taraudage!!
 

Sujets similaires

Gerardpich
Réponses
3
Affichages
888
tadkhoz
T
J
Réponses
0
Affichages
263
julien1
J
M
Réponses
13
Affichages
1 121
JLuc69
JLuc69
P
Réponses
81
Affichages
6 882
Alex31
A
R
Réponses
8
Affichages
755
radiotsf85
R
lion10
Réponses
0
Affichages
5 557
lion10
lion10
L
Réponses
41
Affichages
20 270
guy34
G
J
Réponses
7
Affichages
700
julien76
J
L
Réponses
2
Affichages
201
laurent30340
L
D
Réponses
5
Affichages
535
Max67230
Haut