Distinction minuscule/majuscule et verr num Mach 3

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour,

Je suis en train de me faire un panel pour mach 3 et donc de récup des contact de touches sur un clavier.
Je n'ai pas encore mach 3, d'installé sur une bécane pour tester , quelqu un pourrait il me dire si je prévois les touches du clavier 1 2 3 4 5 6 et / ou A Z E R T Y .


Est ce que Mach 3 fait la distinction majuscule /minuscule et verr/num pour le clavier des chiffres .

Si on a configuré la touche 1, que l'on soit en clavier numérique ou seconde fonction sera t'elle affectée pareil ?

Idem pour les touches A, Z, E, R, T, Y mais pareil en majuscule ou minuscule, la touche est affectée a la même fonction, pas d'incidence ?

merci ...
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Un truc qui me reviens, les touches "chiffres" du clavier alphanumérique (par exemple sur un clavier de portable sans pavé numérique, les touches &é"'(-è_çà)= ) ne sont pas gérées par Mach3, donc tu ne peux pas taper des chiffres sans pavé numérique. (par exemple pour entrer une valeur dans une visu)

++
David
 
C

chris.j3

Compagnon
Salut,

Merci pour ce retour. parfait.Ca m'évite de prendre des touches pour rien :))

Ok donc je ne prendrais pas les chiffres.

Plus qu' savoir si pour les touches A Z E R T Y le fait d'être en majuscule ou minuscule change la donne sous M3.

Merci .
Bonne soirée.
 
D

dh42

Compagnon
Plus qu' savoir si pour les touches A Z E R T Y le fait d'être en majuscule ou minuscule change la donne sous M3.

Je viens de tester, apparemment non si c'est via la touche de verrouillage majuscule, par contre si tu tape les touches MAJ + A c'est deux fonctions différentes.

Si ton raccourcis est défini comme "A" dans un bouton machscreen, ça fonctionera avec "a" ou "A" quelque soit la position du verrouillage majuscule.

Si ton raccourcis est défini comme"shift A" dans un bouton machscreen, ce ne fonctionera que si tu tape simultanément la touche MAJ et la touche A.

++
David
 
D

dh42

Compagnon
ah, et juste pour info, pour les touches utilisées pour des mouvements (les flèches par défaut) ça ne se règle pas dans machscreen mais directement dans mach3 (menu config/system hotkeys)

mach_h10.jpg


++
David
 
C

chris.j3

Compagnon
Parfait. Merci.
Je sais tout maintenant... il n y a plus qu'à...
 

Sujets similaires

N
Réponses
80
Affichages
9 187
minimarc
M
jpbbricole
Réponses
113
Affichages
23 626
sabeldom
S
Haut