Distance paliers vis à bille

  • Auteur de la discussion rogerlan
  • Date de début
R

rogerlan

Nouveau
Bonjour,

Ceux sont surement des questions bêtes mais voilà, je n'ai pas trouvé de réponses.
Je n'ai jamais eu de vis à bille entre les mains ni trapézoidale, du coup je me pose pas mal de questions.

Comment détermine-t-on la distance entre les paliers BK/BF en fonction de la longueur de la vis bille.
Si par exemple un vendeur vend une vis à bille de 400mm de long est-ce que ca comprend l'extremité de la vis à bille qui "s'emboite" dans le BK (pardonnez le manque de vocabulaire) ?
Je souhaite acheter les vis à bille sur ce site : http://www.shop.cncdrive.com/index.php?categoryID=91
Je suppose donc que pour chaque vis à bille, il faut que j'achète le "Endmachining of ballscrews" !?

Les 2 extrémités doivent-elles être usinées ? Est-ce que les cotes des extrémités sont standards ? Quand on dit que BF est libre, cela veut dire que la vis à bille peut dépasser ?

J'ai sensiblement les même questions sur les vis trapézoidales.

Enfin tout ceci n'est pas clair, je veux bien vos lumières.
 
L

levend

Apprenti
Je peux juste répondre à une question :
Les 2 extrémités de la vis à billes doivent être usinées, mais l'usinage ne sera pas le même au deux extrémités (pas trop clair sur ton site). Il en est de même pour les vis trapézoïdales.
 
E

el patenteu

Compagnon
Le plus simple c'est de prendre un ensemble,tu seras sur que tout va bien ensemble.
Normallement il montrent un croquis des bouts de vab sur les ensemble déja usinés.
 
E

el patenteu

Compagnon
Oui avec Aliexpress ont a une fonction ''contacter le vendeur'' ont pose toutes les questions que l'ont veut.
Selon la réactivitée ont devinne a quel genre de vendeur ont a affaire.
Ce n'est pas parce qu'un item n'est pas dans le catalogue en ligne qu'ils ne l'ont pas.
Autre chose a savoir,la plupart des vendeurs offrent le service d'usinné les bouts de vab selon nos spécifications.
Ils peuvent meme faire plusieurs petits travaux de sous traitance tel que aléser ou meme fabriquer des poulies sur mesure.

Fred
 

Sujets similaires

Papy54
Réponses
9
Affichages
534
Papy54
Papy54
M
Réponses
7
Affichages
1 582
manuxc
M
I
Réponses
7
Affichages
1 002
gustavox
gustavox
M
Réponses
126
Affichages
6 387
thierry74
thierry74
Haut