disques tronconneuse à métaux

  • Auteur de la discussion lozus23
  • Date de début
L

lozus23

Compagnon
bonjour à tous .
je viens d'acheter cette machine à un gentil forumeur . et je regarde pour acheter des disques . je ne sais sur quoi me diriger .
disques abrasifs . . mais les notes sont souvent pas très bonnes ( voire mm mauvaises ) . . ou disques carbure . . si certains ont une certaine expérience la dessus . je suis preneur . l'usage n'est pas intensif mais je m'en sert régulièrement . et y a t il des marques qui sortent du lot ou tout se vaut à peu près ?

sans-titre.png
 
Dernière édition:
M

moufy55

Modérateur
La vitesse de rotation, t’impose ce dont elle a été prévue:
Disques abrasifs :wink:
 
L

lozus23

Compagnon
La vitesse de rotation, t’impose ce dont elle a été prévue:
Disques abrasifs :wink:
bonjour moufy55 . . . ben ça me parle pas . . . 2300w et environ 12800 t/mn . . c'est pas toujours précisé à la vente des disques
 
M

moufy55

Modérateur
Un disque de fraise-scie (lubrifie en continu), tourne à moins de 100tr/min, autour de 50, pour te donner une idée.
 
S

sergepol

Compagnon
Jai la même , pour les grosses sections (UPN de 100) c'est de la m....., pour des tubes carré 30x30 c'est bon, la précision pêche par manque de rigidité de l'ensemble, j'ai testé seulement 2 marques de disque meule.
Salutations
 
O

osiver

Compagnon
C'est un peu surprenant la poignée et le levier de mise en marche. Faut se tordre le poignet et être gaucher ? :eek:
 
Y

Yoda78

Compagnon
Bonsoir,
J'ai la même, c'est de l'entree de gamme GSB, il ne faut pas trop en demander à ce prix là ! J'utilise des disque des chez merlin pinpin et je ne coupe que du fer plat et de la petite cornière t ça va bien pour du débit à la grosse.
Merci.
(zavez vu j'ai dit bonsoir et merci !):smt041
 
C

charrier36

Apprenti
La scie n'est utilisable qu'avec des disques abrasif, ne jamais mettre des lames de scie carbure, elles risques d'explosé, la vitesse périphérique est trop rapide par rapport a ce genre de lame.
Ce genre de modèle est utilisable pour coupé de petite section de fer, et pour une précision tout à fait relative, mais bien pratique.

Cordialement.

rv
 

Sujets similaires

G
Réponses
24
Affichages
4 841
X
Haut