Disque dur saturé

  • Auteur de la discussion gatebois
  • Date de début
G

gatebois

Ouvrier
Bonsoir
Je suis une quiche en informatique, et j'ai besoin de votre aide.
Le disque dur C de mon ordi est saturé, espace libre disponible 12%, mais le disque D est libre a 99% .
Comment faire pour liberer de l'espace sur le disque C? a part la suppression de programmes et fichiers.
Merci pour votre aide.
Cordialement

Gatebois
 
A

ATV325

Compagnon
bsr, déplacer certains fichiers (vidéo, images, musique etc ... etc ...) donc faire un couper / coller.
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

1) Il faut déplacer les fichiers de données sur le disque D, en plus cela est plus prudent il vaut mieux séparer les données des programmes et du système d'exploitation ces 2 derniers restant sur c:

2) paramétrer afin que les dossiers genre mon bureau, mes documents, mes images , ma musique (nom dépendant du windows utilisé) soit automatiquement sur d:

3) Faire le ménage dans vos mails si vous en avez des inutiles voir les compacter si vous utiliser outlook.

4) Les images prennent ou peuvent prendre beaucoup de place en fonction de l'intérêt garder l'original ou une version compressée.

5) Il faut aussi faire le GRAND MENAGE désinstaller les programmes inutilisés.

Mais si vous êtes proche "du plat de résistance informatique" :lol: faites appel à quelqu'un sur place.

cdlt lion10
 
G

gatebois

Ouvrier
Bonsoir
Merci pour votre aide a tout les deux.
Donc j'ai fait du menage, les photos sur un disque dur externe, nettoyage de la boite mail et suppression des programmes pas utilisé ou inutile.
J'ai gagné un peu de place, je continu.
Cordialement

Gatebois
 
A

assurancetourix

Compagnon
hello

clique droit sur le disque C:
ensuite tu cliques sur PROPRIETES

une fenêtre s'ouvre , et là tu cliques sur NETTOYAGE

il faut aussi chercher les répertoires TEMP qui sont sur C a divers endroits
et tu les vident
oublie pas de vider la poubelle ensuite !!

vv
 
B

brocstore

Apprenti
un utilitaire comme ccleaner t'aidera à faire un peu de place et à virer les programmes non utilisés.
il faut aussi penser à vider la corbeille (c'est con mais ça arrive).
tu peux aussi comprimer tous les dossiers qui ne servent pas souvent (photos , etc...)
supprimer les anciens points de restauration peut liberer quelques gigas ,
etc.
 
F

Fred69

Compagnon
J'ai moi aussi un disque saturé.
Je suis sous W7, avec des droits d'administrateur, et je n'ai aucun droits d'accès à mes propres fichiers (créés par moi personnellement), alors si quelqu'un a une solution rapide pour rétablir les droits sur tous les fichiers d'un disque ça m'arrangerait bien, et je l'en remercie d'avance. Toutes les manips que j'ai faite jusqu'à maintenant n'ont rien donné et je n'ai pas envie d'y passer encore des heures.
Vive W7 ... :evil:, plus ça va plus c'est pire ... :shock:
 
G

gatebois

Ouvrier
Bonjour
J'ai suivi vos conseils a tous, et j'ai gagné de la place.
Espace libre aprés un bon nettoyage, 32 %.
Merci

Cordialement

Gatebois
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

dis nous déjà sous quel système ? (XP Probablement).

Vu ce que tu nous dis, le plus simple serait de déplacer le "Mes documents", simple et efficace.
Tu démarres un Explorateur (de fichiers), sur l'emplacement "Mes documents", clic droit -> propriétés, déplacer .... Tu choisi le disque D:\Mes_Documents (par exemple, mais tu peux mettre D:\docPerso aussi).
Ensuite, tu redémarres (c'est mieux) et là tu seras tranquille pour un moment :lol:

JP
 
G

gatebois

Ouvrier
Re
J'ai windows XP, mais c'est un PC portable qui a de la bouteille, il date de 2006, et un disque dur de 80 Go.
Cordialement

Gatebois
 
J

jpleroux

Compagnon
Ben pas de problème, vu qu'il a été bien fait :-D avec un disque système C et disque D, déplace le "Mes documents" vers le disque D
et tu seras tranquille.


JP
 
A

assurancetourix

Compagnon
hello

ça ne marche que si le répertoire est utilisé
perso en 15 ans informatique je ne m'en suis jamais servi ....

vv
 
M

moissan

Compagnon
vu le faible prix des disque dur il est interressant d'en monter un plus gros

il existe des outil qui permettent de copier tout le contenu du disque sans chercher a comprendre ce que ça contient , et windows continue a marcher sans voir la difference

il y a un logiciel gratuit pour ça : Gparted ... mais ça ne fonctionne pas a tous les coup : windows laisse des pieges pour faire croire qu'il est impossible de changer le disque dur

j'ai plusieur fois resolu le probleme avec macrium reflect , qui n'est pas gratuit mais a un prix tout a fait raisonable : la copie complete d'un disque dur se fait a une vitesse impressionnante !

quand on me donne un ordinateur plein a raz bord a debloquer , je commence directement par faire une copie complete du disque dur d'origine , et je ne travaille que sur la copie dans un nouveau disque dur , comme ça si j'efface quelque chose de trop , il est toujours possible de remettre le vieux disque dur sur lequel je n'ai rien modifié

cette posibilité de faire une copie complete est une grande securité ! ça devrait etre une fonction normale d'un systeme d'exploitation ... helas windows ne met que des baton dans les roue pour faire croire que ce n'est pas possible

j'ai macrium reflect sur un seul de mes PC : quand je veux faire des copie de disque , je monte les disque a copier avec des interface USB et je les branche sur les prise USB de l'ordinateur qui a macrium : la copie se fait donc indepandament de l'ordinateur a nettoyer

il y a plusieur autre logiciel de copie ... macrium reflect est le premier que j'ai utilisé et puisque j'en suis content je n'en ai pas cherché d'autre ... j'ai commencé par celui la parce que je l'ai vu conseiller plusieur fois dans des forum
 

Sujets similaires

laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
437
laurenttanguy
laurenttanguy
H
Réponses
25
Affichages
1 204
harmful
H
Couz
Réponses
9
Affichages
7 780
loubial
loubial
Z
Réponses
29
Affichages
49 337
Zazatom
Z
Laurent_CNC
Réponses
0
Affichages
22 563
Laurent_CNC
Laurent_CNC
B
Réponses
37
Affichages
3 098
Squal112
Squal112
2
Réponses
27
Affichages
1 187
jean-jacques
J
P
Réponses
26
Affichages
2 025
guy34
G
T
Réponses
28
Affichages
3 043
Tristan l'apprenti
T
D
Réponses
3
Affichages
1 598
davy05
D
Haut