Disque dur externe

  • Auteur de la discussion JeanYves
  • Date de début
R

rentemplan

Apprenti
C'est un pb courant avec l'usb, 3 protocoles different avec la meme connectique au debut de l'usb3 les ports avaient une couleur bleu mais ce n'est plus forcement de rigueur.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Et que peu t-on faire sans toucher au Bios ?
, parce que je n'ai pas que lui à raccorder , je ne raccorde ce disque que ponctuellement .
 
Dernière édition:
R

rentemplan

Apprenti
Si le bios offre la possibilite d'une retro compatibiltee et que tu l'utilise cela n'emperchera pas l'usage de l'usb3 cela affectera au plus les performences de l'usb3
Et ce n'est pas irreversible
Cordialement
 
J

JeanYves

Compagnon
Re ,

Ce n'est pas irreversible , mais c'est encore une manip à faire ,
et que je n'ai pas envie de faire a chaque fois que j'ai un truc à brancher .

Si je ne me trompe pas , l'USB3 est à 9 broches , bleu , ce qui n'est pas le cas sur mon micro ??

Est il possible de faire , ou existe t- il , un petit montage ou cablage ...un adaptateur ?
 
Dernière édition:
V

vieuxfraiseur

Compagnon
C'est bien compliqué tout ça ...
plus on va dans les versions de Windows , et moins ca marche ! ...:shock:
cela n'est pas normal ...
Y.
 
F

Fred69

Compagnon
plus on va dans les versions de Windows , et moins ca marche ! ...
Ce n'est pas sûr, il ne faut pas vouloir à tous prix utiliser des matériels trop vieux. Un disque dur à un MTBF (temps moyen de bon fonctionnement) défini. Par sécurité, sa place serait peut-être mieux à la poubelle (après avoir effacé les données).
Un disque de 250 Go coûte dans les 30 euros.
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
Bonjour Fred69,
il devrait pouvoir lire tous les disques durs , même les plus anciens, être beaucoup plus polyvalent , si a chaque nouvelle version, faut tout changer , ou va t on ?...
imprimante, ampli BF , clés usb etc ...
plus les versions avancent et moins il y a de possibilités.
enfin, c'est mon point de vue.
Y.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Oui , c'est aussi mon avis !
Ce disque externe n'est pas tres vieux ! , je dirai , 15 ans ? ...., il faudrait que je le redemonte de son boitier pour vous donner une date exacte .

Et puis j'ai un autre disque externe , avec un disque SATA , connexion USB aussi , que je peux exploiter sur les 2 micros ;

Donc je pense plutot à un pb de disque dur ?? , disque lui même ou circuit integré du CI interne IDE/USB ??
Je pense plutot à ce petit bout de circuit , car j'ai essayé avec un autre disque dur que j'ai là et c'est le même pb .

L'equivalent neuf n'est pas tres cher , mais j'aimerai bien savoir et eventuellement m'en servir .
 
Dernière édition:
R

rebarbe

Modérateur
Je change régulièrement mes disques, touts les 5 ou 6 ans en moyenne par sécurité pour mes données personnelles.
J'ai toutes mes photos depuis 15 ans stockées dessus, la naissance des gamins, les vacances en familles etc..
Imaginez un disque qui crame bêtement et c'est une tranche de vie qui s'envole.
J'avais pensé stocker ça sur cdrom ou clef usb mais je ne compte plus les clefs hs dans le fond des tiroirs et les cdroms ne garantissent que 10 ans de stockage.
Du coup c'est changement de disque et stockage de l'ancien dans une boite étanche à la cave.
 
J

jacounet

Compagnon
Salut les gars .

J'ai pas de solutions au problème .
Je peux dire néanmoins qu'il peut manquer un dll qui aura disparu entre Windows XP et Windows 10 , j'ai eu le cas avec le driver de mon oscilloscope USB sous Windows 8.1 , qui ne voulait plus fonctionner car j'avais été obligé de refaire une réinstallation de Windows 8.1 .
J'ai été dépanné par un pote ...je revais faire un tour sur ce sujet qui date de 2 mois environ et revient si nécessaire .

Autre solution pour les disques durs externes pour mettre ses photos et autres ...les disques à mémoires SSD et leur nouvelle génération dont j'ai oublié le nom...on trouve du 128 Go et du 256 Go maintenant à plus de 100 voir 150 € ( prix 2016 ) il est vrai .
Avantage : apparemment , pas de pbs mécaniques, pas de disque tournant à 5000 ou 6000 t/mn , , comme les disques durs classiques avec leur tête de lecture hyper fragiles et les pbs de "track 0" ( initialisation physique de départ ). ..mais durée de vie à vérifier .

A+ Jac
Les circuits intégrés sur ces SSD ( de la technologie type MOS sans doute )
 
Dernière édition:
U

uelbud

Guest
a tu essayé de le sortir du boitier et de prendre un adaptateur ide pour le relié a l'ordi sauf si portable l'autre solution 2 ordi relié via un port sata sa fonctionne il y a aussi des logiciel pour disque dur w 10 je ne connais pas mais vista pas terrible w 7 lui et ok
 
V

vres

Compagnon
Bonsoir,
Il me semble que les périphériques de stockage n'ont pas besoin de Driver, il fonctionnent en HID.

C'est vrai que c'est un HD assez ancien, fonctionnerait t-il avec un pilote non signé ?
Dans W10 il faut activer l'installation des drivers non signé sinon il n'y a aucun message.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

OK c'est credible , merci ,
Je vais le telecharger et l'installer , je vous tient au courant .
 
V

vres

Compagnon
Il serait intéressant de regarder les pilotes utilisés dans le gestionnaire de périphériques sur un OS ou le HD fonctionne.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

J'ai recherché et j'ai trouvé plusieurs sites qui proposent le pilote de ce disque dur , MAIS qui avant d'installer le pilote demandent de mettre à jour d'autres pilotes du micro !! ?? :shock:
et je ne comprend pas que sur un micro neuf , de nombreux pilotes soient déja obsoletes ??
donc je n'ai pas lancé l'installation .

Il serait intéressant de regarder les pilotes utilisés dans le gestionnaire de périphériques sur un OS ou le HD fonctionne.

J'ai des doutes de pouvoir récuperer le pilote sur mon ancien micro (sous Win XP ) , ces trucs là on toujours des noms à coucher dehors .
 
F

Fred69

Compagnon
MAIS qui avant d'installer le pilote demandent de mettre à jour d'autres pilotes du micro !! ?? :shock:
normal, à mon avis il veut remplacer les pilotes neufs par des vieux qui tournent sur XP et qui sont compatibles avec ce disque.
J'ai des doutes de pouvoir récuperer le pilote sur mon ancien micro (sous Win XP )
Ça je crois que tu peux oublier, ils ne seront pas compatibles avec W10.
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
Tu changes de Windows, et tout est à changer ...:roll:
super comme technique ...
Y.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,
normal, à mon avis il veut remplacer les pilotes neufs par des vieux qui tournent sur XP et qui sont compatibles avec ce disque.
Ça je crois que tu peux oublier, ils ne seront pas compatibles avec W10.

Fred ,
Les pilotes sont annoncés pour Win 10 .
Ce qui me gene c'est la qualification d'obsolescence et la mise à jour d'autres pilotes ?? .

Pour la recuperation des anciens pilotes , oui , nous sommes d'accord .

Vieuxfraiseur ,

Oui c'est cela ! , Win 10 n'est pas prévu pour faire tourner des "vieux" peripheriques et c'est particulierement embettant quand on a stocké des doc des photos sur de tels disques ....

C'est dans la logique de cette societé de consommation .
 
Dernière édition:
K

kiki86

Compagnon
bonjour
j'ai fait la même constatation que toi. regarde les dates de certains fichiers
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonsoir,


Pour débloquer ce genre de situation une astuce consistait à brancher une clé USB basique ensuite les autres périphériques USB étaient reconnus (sur le même port).

cordialement JF
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
Question idiote, mais as-tu essayé sur plusieurs port USB au cas ou?
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,
Bonsoir,
Question idiote, mais as-tu essayé sur plusieurs port USB au cas ou?

Oui , j'ai essaye cela aussi ! , 2 ports devant et 2 derriere .

Bonsoir,
Pour débloquer ce genre de situation une astuce consistait à brancher une clé USB basique ensuite les autres périphériques USB étaient reconnus (sur le même port).
cordialement JF

Ca ne fonctionne pas .

Merci
 
V

vres

Compagnon
j'ai plutôt l'impression que l'on a moins besoin de rechercher des drivers sous W10.

As-tu autorisé l'installation des pilotes non signés?
 

Sujets similaires

PL50
Réponses
25
Affichages
4 856
Doctor_itchy
D
Haut