dispositif pour suivre le soleil ...

  • Auteur de la discussion vieuxfraiseur
  • Date de début
T

Torzio

Ouvrier
Clairement, à 40€ pièce d'occas pour le plus couteux, c'est trop bête de se passer de ce luxe !

Bonjour Ramses,

Je souhaiterais avoir la référence de celui qui est capable de gérer la course du soleil en tenant compte de l'équation de temps.

Serait-il aussi possible de connaître les sites belges où l'on peut trouver des Millenium 3 Smart, en bon état et si possible avec le câble de programmation, pour 40 €.

Sur eBay c'est au moins le double, sans le câble, qui coûte autant !

Grand merci d'avance.

JCS
 
T

Torzio

Ouvrier
Merci f6exb, je constate que nous avons les mêmes lectures !

Je n'ai malheureusement pas de temps à consacrer au bricolage incertain d'un câble. Si quelqu'un a une idée pour s'en procurer un pas cher, je suis preneur. Mon budget bricolage a déjà été bien entamé par l'achat irréfléchi du Millénium 3.
Toutefois, cet engin semble prometteur.

Cdlt.
JCS
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
bonjour :smt039,
existe il un mécanisme mécanique simple pour poursuivre le soleil que sur un axe ?
(azimut seulement )
pour petit panneau solaire .
 
W

wika58

Compagnon
On trouve ce genre de petit moteur dans les programmateurs mécaniques de MàL et autres...
C'est synchronisé sur le 50 Hz du réseau...
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
ok je vais regardé , merci.:smt023
 
Dernière édition:
V

vieuxfraiseur

Compagnon
bonsoir,
un système de poursuite solaire bien expliqué :
 
N

nagut

Compagnon
2SPpvz_cKcx88k5HpXzPbp.jpg


pas très loin de chez moi, au Brassus en Suisse
4m8 de Ø; c'est assez joli
lien sur un article de presse : https://www.favj.ch/2017/10/26/une-fleur-solaire-a-pousse-au-brassus/
 
G

gerard crochon

Compagnon
j'ai lu rapidement ; il existe des solutions toutes faites pas cher pour suivre le soleil , , par contre pensez au vent ,, , je n'ai plus les chiffres en tete , mais je crois me rappeler que l'on atteint 30kg de force par m2 , ceux qui ont fait de la voile le savent , avec du vent ont a des forces en jeu tres importante .. tout ça pour dire que le montage avec 6 voir 10m2 de prise au vent devra etre solide ..
bon courage et regardez ce qui existe dans le commerce , ça peut donner des idées .;
;
 
P

psemel

Ouvrier
bonjour,
Effectivement le vent n'est pas négligeable.
Cordialement
 
Haut