Dispositif de rectification sur tour

  • Auteur de la discussion david_linux
  • Date de début
D

david_linux

Apprenti
Bonjour, j' hésite a acheter un dispositif de rectif sur tour pour mon hbm cq6133.
sur Otelo http://www.otelo.fr/fr/catalogue/dispositif-rectification/otmt-0011230101-skg.html
c' est indiquer diamètre max de rectif 6mm,je comprend pas pourquoi il y a une limite sur la rectif du diamètre et la longueur !. :axe:
Si quelqu'un avait des précisions sur ce system de rectif sur tour, je suis preneur :-D
Bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
T

TREBOR_7

Compagnon
salut
au vu de l'accessoire rien n'empeche de rectifier plus petit...
Peut etre un mauvais copier/coller, ou un mauvais traducteur... :oops:
A+
 
C

clabaut

Compagnon
rectif sur tour cela n ait pas bon pour le banc meme avec des precautions .les poussieres s envolent partout
 
C

chars48

Ouvrier
Bonsoir,
Le résumé de la fiche technique dans la présentation est erroné; ouvre le fichier pdf et là tu auras les caractéristiques détaillées ainsi que le mode d'emploi.
Cordialement,
 
D

david_linux

Apprenti
Merci pour vos réponse,personne sur le forum en utilise une?

pour Clabaut,je suis pas le genre de personne qui met des housses sur les sièges de sa voiture neuve ,pour que quelque années plus tard les seul chose qui brille sont les sièges :smt007 .mais je trouve ta remarque très pertinente .Merci beaucoup sans vouloir de vexer.
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir a tous,
je suis du métier et dit +1 avec clabaut
La rectif sur un tour est fortement déconseillée............
en cause les micros grains arrachés a la matière qui se mettent partout............
 
C

CLIP

Compagnon
Ou alors il faut avoir un vieux tour qu sera dedie a la rectif...(autant avoir alors une rectif cylidrique) ou voir si sous arrosage on peut eviter de faire de la poussiere abrasive qui se dissemine partout.Voire la confection de bavettes anti projection.
Mais sans cela, je ferai pas fonctionner a "nu".
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Au boulot, J'ai utilisé ce type de machine pour rectifier un nombre limité d'empreintes de moules sur un Cazeneuve
il y a pas mal d'années. Le but était plus pour obtenir un bon état de surface pour aller jusqu'au polissage.
En plus du foin que çà fait, le souci principal est bien entendu les poussières abrasives. Nous avions confectionné une jupe en bâche entourant le banc et un ventilo mettait en pression le caisson de protection ainsi obtenu.

Sur les capacités de la machine présentée, elles seront limitées par les dimensions de la meule:
diamètre 80 et épaisseur de 10mm, çà fait une usure relativement rapide. :???:
Si on ne veut pas trop d'écarts dimensionnels, il faudra bien entendu limiter la surface globale rectifiée. :wink:

Cdlt
Yanik
 
D

david_linux

Apprenti
Merci pour l' info. Finalement je vais pas la prendre c' est apparemment pas le top :smt002
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
F
Réponses
41
Affichages
10 792
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
A
Réponses
10
Affichages
6 048
yvon29
yvon29
A
Réponses
23
Affichages
9 197
Colonel
C
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 520
gerard crochon
G
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 784
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
T
Réponses
15
Affichages
10 058
tyranno
T
TITOUNE69
Réponses
130
Affichages
26 962
remaus
R
Haut